- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les anticoagulants seraient inutiles et inefficaces, selon le Pr Even
Les anticoagulants seraient inutiles et inefficaces, selon le Pr Even
- 139 vues
- 8 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
bonjour, il y a encore beaucoup trop de controverses, on ne sait plus sur quel pied danser, une chose est sure on ne peut pas arreter ses traitements comme ça.

Utilisateur désinscrit
Je signale à tout le monde une émission d'Elise Lucet lundi soir tard à 23 h Cash investigation. Je pense qu'elle doit porter sur le business de la santé...
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je vous mets des extraits vidéos de l'excellente émission d'Elise Lucet, cash investigation, dont parlait @damedepic , ceci explique à quoi sert le lobbying dont on parlait sur cet autre discussion.
http://www.francetvinfo.fr/france/video-cash-investigation-le-pr-danchin-un-cardiologue-sous-
je vous rappelle pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se coucher tard, que l'on peut revoir l'émission en replay sur France 2 par internet.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

Utilisateur désinscrit
Oui, c'est aussi lui qui accusait l'Etat français d'avoir tué l'industrie pharmaceutique par une politique tarifaire contraignante. D'autant que sa carrière fut pour le mooins surprenante, si on rapproche les propos qu'il tient aujourd'hui
Il est comme son ami le Professeur DEBRE avec qui il a écrit un ouvrage d'ailleurs, ils se prennent pour des chevaliers blancs et viennent donner les leçons de vertu qu'ils n'ont guère appliqués durant leur époque de grands mandarins
http://docteurdu16.blogspot.fr/2010/12/le-professeur-philippe-even-ne-manque.html
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour l'article. Je prends du Kardégic car j'ai trois fois plus de plaquettes que la normale je suis suivie tous les six mois par un hémato (risque de caillots) et je ne pense pas arrêter. Effectivement, en cas d'accident il y a un risque hémorragique indéniable mais bon quand il faut prendre il faut prendre vaut mieux ça qu'un AVC . C est mon avis perso.
Voir la signature
VERVEINE
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai fait 3 phlébites et je suis sus anti coagulant à vie. Chaque cas est particulier. Dans mon cas, je dois, avant toute opération chirurgicale prévenir le chirurgien que je suis sous anti coagulant.
Mais la semaine dernière, prise au dépourvu, un stomatologiste m'a posé 2 implants dentaires et j'ai oublié de lui dire que j'étais sous anti coagulant. J'ai dû saigner un peu plus que d'autres personnes mais il ne m'est RIEN arrivé de plus! Ensuite quand j'ai raconté ça à une amie, elle m'a dit que dans un cas similaire, une personne était morte d'hémorragie. Quand on décide de faire quelque chose, je préfère ne pas en parler avant , sans quoi j'entends des conseils plus alarmistes les uns que les autres.
Par contre, chaque semaine une infirmière me fait une prise de sang pour vérifier mon taux de coagulation.
Voilà! Bonne nuit à tous!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après les statines pour lutter contre le cholestérol, le très controversé Professeur Even publie un livre intitulé Corruptions et crédulité en médecine, où il pointe du doigt l’inefficacité des anticoagulants oraux et des antiagrégants plaquettaires. Explications.
Corruptions et crédulité en médecine, tel est le nom du nouveau livre du Professeur Philippe Even, qui risque de faire du bruit dans le monde médical. L’ancien pneumologue est déjà l’auteur de deux best-sellers très controversés en médecine : Guide des 4.000 médicaments et La vérité sur le cholestérol. Dans ce dernier, il y mettait en doute les effets délétères du cholestérol sur les artères, et remettait en cause l’efficacité des statines pour traiter cette pathologie.
Des études cliniques remises en question
Ici, en plus de rappeler les liaisons dangereuses entre certains médecins et l’industrie pharmaceutique, le médecin pointe du doigt les nouveaux anticoagulants oraux (les NACO, dont Pradaxa®, Xarelto® et Eliquis®) et les antiagrégants plaquettaires (AAP).
Les premiers sont des médicaments utilisés dans le traitement des phlébites et embolies pulmonaires, ainsi que dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) dans certaines pathologies, selon l’Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm). Mais celle-ci précise que les nouveaux anticoagulants oraux, "peuvent, comme les autres anticoagulants, être à l’origine de complications hémorragiques parfois graves." Cependant, ils font l’objet d’un suivi renforcé afin de mesurer le risque, qui ne semble pas pour l’instant supérieur à celui des anticoagulants de la génération précédente (antivitamines K, ou AVK).
Mais pour le Pr Even, les résultats des essais cliniques menés sur les NACO ne sont pas fiables, car menés "sur des malades idéaux, sélectionnés, et non représentatifs de la population générale." Sauf qu’en réalité, cette méthode est la base de tous les essais cliniques donnant lieu à une autorisation de mise sur le marché, pour éviter les biais. Qu’à cela ne tienne, dans son livre, le Pr Even recommande de "systématiquement diviser par deux les résultats positifs et multiplier par deux les effets secondaires."
Les antiagrégants plaquettaires, "une gigantesque arnaque" ?
La réaction des institutions médicales et pharmaceutiques risque de ne pas tarder à se faire entendre.
Si vous voulez voir une petite vidéo sur l'infarctus du myocarde, après ces autres nouvelles et je pense que ce n'est que le début d'une longue série....... Après cela, on prend nos boites de médicaments et direction poubelle......
http://www.medisite.fr/a-la-une-medicaments-les-anticoagulants-seraient-inutiles-et-inefficaces-selon-le-pr-even.926206.2035.html?xtor=EPR-26-921983[Medisite-A-la-Une]-20150911