- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Néphropathie diabétique
- Partagez vos avis sur l'impact de la néphropathie
Partagez vos avis sur l'impact de la néphropathie
- 476 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 6 dans le groupe Néphropathie diabétique
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ines-diabète le savon de Marseille "le vrai" est une merveille !!! Mon Homme a eu des plaies aux pieds qui ne cicatrisaient pas depuis plusieurs mois, nous sommes allé au centre de cicatrisation à l'hôpital de Libourne et bien en 1 mois c'était terminé juste en lavant les plaies avec du vrai savon de Marseille !!! j'y croyais plus pourtant.... mais si l'on regarde la formule de l'huile d'olive du carbonate de potassium et de l'acide citrique, de l'eau... et ce joli mélange donne un savon glycériné hydratant et qui réussi mieux que toutes les poudres de perlin pinpin !!! De plus on en trouve à un prix raisonnable chez Le....c !!!
Pour son efficacité frotté sur les draps pourquoi pas nos mollets sont en contact au moins 8 heures avec !!!! Pour les crampes moi j'ai choisi le magnésium et le gelsemium en granules... Un peu efficace, mais il est vrai au me levant au moins 3 fois par nuit, je bois chaque fois la valeur d'un demi verre de flotte.... Savoir ce qui agit ???? Ce que je redoute les crampes dans les doigts de pieds c'est d'un douloureux et on ne sait que faire.....
Enfin, encore une fois j'ai répondu alors que nous sommes dans un forum sur les néphropathies diabétiques..... Mais on ne peut ouvrir un forum pour chaque question sur une pathologie !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole

Utilisateur désinscrit
@jc1943 @elocinycarf Merci pour toutes ces précisions, c'est vraiment très intéressant !
Je vais me pencher sur la question
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 09/05/2025 à 19:03
Inscrit en 2015
38 584 commentaires postés | 14 dans le groupe Néphropathie diabétique
10 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@elocinycarf
Comme tu dis ne savoir que faire avec les crampes de tes doigts de pieds, je te demande comme à Koutiatéamine hier ( qui souffre de la même chose) si tu es certaine de ne pas commencer une neuropathie diabétique.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 6 dans le groupe Néphropathie diabétique
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Maritima je suis suivie par une diabétologue et elle fait bien tout ce qu'il faut à chacune de mes visites et me prescrit les examens nécessaires... j'ai eu droit à un doppler, a des stimulis à l'aveugle sur les pieds à différents niveaux etc.... Non pas encore de neuropathie diabétique en septembre alors... les crampes ma foi ça doit faire partie de ma vie nocturne
Amicalement
Voir la signature
Nicole
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 09/05/2025 à 19:03
Inscrit en 2015
38 584 commentaires postés | 14 dans le groupe Néphropathie diabétique
10 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ta vie nocturne est bien agitée ! @elocinycarf mais ....comme tu dis, ta diabéto "fait tout ce qu'il faut" c'est évident. En tout cas entre la diabéto et la néphro , côté examens on a la dose!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 7 dans le groupe Néphropathie diabétique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Si jamais des questions sur les crampes nocturnes persistent, vous trouverez peut-être les infos qui vous manquent dans ce post sur les crampes nocturnes dans Bon à Savoir : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/tout-savoir-sur-les-crampes-nocturnes-39554
@elocinycarf @jc1943 @koudiateamine @Ines-diabete @maritima
Bien à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, nous aimerions revenir sur notre projet en cours sur la néphropathie diabétique. Ce sujet de discussion vous concerne tous puisque patients mais aussi proches sont invités à y répondre.
Le projet comporte plusieurs thématiques :
Le vécu de la maladie
Les besoins générés par la maladie
Les attentes en terme d'innovation thérapeutique
Le diagnostic de la néphropathie
Le vécu du traitement
D'autres thèmes devraient venir s'ajouter à cette liste bientôt.
N'hésitez pas à nous faire partager vos opinions car ce projet unique vise à mieux comprendre le vécu des patients concernés par la néphropathie diabétique et leurs proches pour améliorer leur qualité de vie.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.