- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Pouvoir ressortir et me sentir protégé
Pouvoir ressortir et me sentir protégé
- 16 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 22/03/2026 à 12:16
Inscrit en 2025
1 664 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
979 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'avais une amie qui avait la maladie de Crohn et un cancer du colon avec les mêmes problèmes que toi. elle avait une carte spéciale et elle pouvait aller dans les magasins ou les cafés et restaurants sans rien payer. je ne peut t'en dire plus car je ne la voit plus mais regardes sur AMELI ou demandes a ton médecin ou au CCAS de ta ville.
bonne journée 🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 22/03/2026 à 12:55
Inscrit en 2022
Intéressé par, Maladie d'Alzheimer depuis 2023
Autres maladies : Hypothyroidie, Dépression + 4 autres maladies
303 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
168 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Odedan.
Tu veux être prioritaire pour quoi exactement ? Si tu veux pouvoir passer en priorité à la caisse d’un magasin ou pouvoir te
garer sur une place au plus près d’un endroit où tu dois aller, il faut que tu fasses une demande pour une carte d’handicapé.
J’ai consulté ton profil et vu que tu prends un certain médicament dont les effets secondaires sont multiples et notamment la
diarrhée. Qu’en dit ton médecin ? Envisage-t-il de te changer ton médicament pour un qui aurait moins d’effets secondaires ?
N’hésites pas à nous en dire plus afin que nous puissions te répondre au mieux. Bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Odedan.
Odedan.
Dernière activité le 22/03/2026 à 09:30
Inscrit en 2025
Patient, Diarrhée chronique depuis 2025
Autres maladies : Diabète de type 1, Diabète de type 2 + 1 autre maladie
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour Je ne peux plus sortir comme avant ma diarrhée me l empêche avez vous une résolution pour que je soit prioritaire de tout . Pour que je puisse ressortir un peu …..merci cordialement