- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Je suis devenue insomniaque et j'ai plein de problèmes de gènes dans la tête depuis un gros choc émotionnel qui j'ai subis en 2016
Je suis devenue insomniaque et j'ai plein de problèmes de gènes dans la tête depuis un gros choc émotionnel qui j'ai subis en 2016
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/06/2026 à 08:23
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
5 982 commentaires postés | 14 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 305 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,Tout d'abord, un grand merci à toi pour ta confiance et pour ce partage à cœur ouvert. Ce que tu traverses depuis ce choc de 2016, aggravé par ce trauma crânien, est un parcours d'une force immense, et c'est tout à fait normal que tu te sentes épuisée et envahie par toutes ces gênes (l'insomnie, l'hypersensibilité aux bruits, la concentration en berne).
Ton système nerveux est resté en mode "alerte maximale". C'est une très bonne chose que tu as entamé l'EMDR. Surtout, ne te décourage pas si tu ne vois pas d'amélioration pour l'instant. Avec des traumatismes anciens et cumulés, le cerveau a parfois besoin de beaucoup de temps pour accepter de lâcher prise et digérer l'événement. Parfois, il faut plusieurs séances juste pour préparer le terrain en sécurité. Continue à ton rythme, et n'hésite pas à exprimer à ton thérapeute que pour le moment, c'est difficile. Le trauma crânien joue aussi beaucoup sur la fatigue cérébrale et l'intolérance au bruit. Sois très indulgente avec toi-même : ton cerveau s'épuise plus vite..
Prends les jours un par un, avance à ton rythme, et accorde-toi de vrais moments de repos, loin du bruit, dès que tu en ressens le besoin.
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christiane29300
Christiane29300
Dernière activité le 12/06/2026 à 22:26
Inscrit en 2026
Patient, Thrombophilie par mutation du facteur V depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
J'ai subis un tres gros choc émotionnel en septembre 2016 depuis je suis insomniaque et sous traitement chimique j'ai commencé l'EMDR mais aucune amélioration pour l'instant , j'ai des grosses gènes de concentration, les bruits m'insupporte , je vis avec beaucoup de gènes dans la tête suite a ce choc émotionnel + un trauma crânien,