Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
  • helicobacter pylori
 Retour
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

helicobacter pylori

•  2 529 vues
  •  14 soutiens
  •  55 commentaires

lisbeth

27/04/2017 à 08:33

lisbeth

Dernière activité le 11/02/2023 à 07:47

Inscrit en 2011

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour apres 3 semaines de diarrhees sanglantes j'ai fais un fibro/coloscopie et on m'a trouve un helicobacter pylori, j'ia suivi un traitement carabine de pylera que j'ai du arreter le 5eme jour a cause des crampes d'estomac.je suis a bout de force.comment peut on combattre cette bacterie?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

zorro

05/09/2020 à 12:54

Bon conseiller

zorro

Dernière activité le 12/07/2025 à 10:14

Inscrit en 2013

47 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Pour en être tout à fait débarrassé, il faut absolument suivre à la lettre le traitement d.antbiotiques.

Pour que le résultat du test, ne pas prendre d.ipp pendant au moins 1 moins avant car sinon le

résultat est faussé. Sinon, effectivement cette bactérie est une vraie saloperie.

bon courage à vous et meilleure santé  

Voir la signature

ZORRA1

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2020-09-05 12:54:54

WorldVoice

23/09/2020 à 16:10

WorldVoice

Dernière activité le 01/01/2025 à 22:40

Inscrit en 2020

17 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

S'il vous plaît, la gastrite peut-elle être à l'origine de la mauvaise haleine ou d'une odeur embêtante ?

Voir la signature

@SD√π€

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2020-09-23 16:10:32

aichadu13

24/09/2020 à 14:16

Bon conseiller

aichadu13

Dernière activité le 10/07/2025 à 16:13

Inscrit en 2018

56 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

BONJOUR

j ai eu une gastrite antrale en décembre 2017 

je n est pas eu de problème d haleine ou autre 

vous avez peut être des remonter acide c est pour cela 

voyait avec votre médecin 

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2020-09-24 14:16:55

aichadu13

24/09/2020 à 14:42

Bon conseiller

aichadu13

Dernière activité le 10/07/2025 à 16:13

Inscrit en 2018

56 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour moi on m avait diagnostiquer  une gastrite antrale  DEC  2017 SUITE AU DECES DE MA MERE   PLUS ANGOISSE STRESS  ETC ETC  en faisant une fibroscopie apres  avoir ressenti  une douleur atroce qui irradie dans le dos  j ai vu un gastrologue   pariet  euphantol pantaprazole   OMEAPRAZOLE  en  prendre  rien n y faisait mon medecin TRAITANT  ma prescrit keal 01 UN MEDICAMENT POUR ULCERE JE N AVAIT PAS DULCERE  MAIS JE L AI PRIT  2 MOIS CA MA PASSER  puis je me suis fait mon régime  légumes vapeur  aloe vera  chicorée  et je n est plus rien senti  JUSQUA CE JOUR sept 2020  NOUS AVONS UN HERBORISTE A MARSEILLE  LE PERE BLAIZE JE ME SERT CHEZ LUI JE PREND L ALOE VERA ARBORESCENT BEAUCOUP DE PRODUIT POUR TOUS LE CORPS POUR LA CIRCULATION SYSTEME HUMUNITAIRE   UN PEU TOUS   IL M ARRIVE  D AVOIR UN PEU MAL  nausée mais je croit que c est plutôt l angoisse stress  et autre qui fait qu'on a des douleurs voila si ca peut aider 

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2020-09-24 14:42:49

Utilisateur désinscrit

11/08/2021 à 22:37

bonsoir, le brocolis aide beaucoup  et gaviscon j’appréhende la fibro mais en même temps je suis pressée .

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2021-08-11 22:37:08

sandrina04

30/08/2021 à 20:21

sandrina04

Dernière activité le 10/12/2024 à 19:35

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

Bonjour.j ai 44 ans .il y a quelques semaines j ai du passer une fibroscopie car j avait depuis plusieurs années des brûlures d'estomac et des problèmes de digestion mais ce n'était pas au quotidien mais depuis quelques mois c'est devenu tout les jours et les nausées.le résultat est positif j'ai l helicobacter pylori et deux gastrites chronique une antrale et l autre fundique.j y est sûrement depuis de très nombreuses années mais les symptômes sont de plus en plus dur a supporter.on m a prescrit les antibiotiques il y a le pylera comme traitement mais je pense que je n arriverais pas a le suivre en tout cas pas jusqu'au bout.car j ai une santé assez fragile.j ai eu beaucoup de problèmes de santé depuis l âge de 4 ou 5 ans et j en ai beaucoup d autres maintenant et justement suite à un antibiotique j ai eu des réactions allergiques avec des mycoses a plusieurs endroits du corps même dans la bouche.suite a ça j ai du prendre un autre traitement pour soigner ce que le premier m avait fait. J ai aussi fait une assez grave allergie à un autre antibiotique qui m a fait aller aux urgences et être sous perfusion.alors avec les antécédents que j'ai je n ose pas prendre cet antibiotique le pylera j ai trop peur des effets secondaires que je pourrais avoir et donc que je puisse avoir encore plus de problèmes de santé après. Est ce que vous pouvez me dire si il y a d autres moyens que les antibiotiques pour guérir de l helicobacter pylori pas juste soulager mais guérir.car je n'ai aucune solution de mon côté.je vous remercie d avance pour vos réponses.merci a tout ceux et celles qui me répondront.a bientôt

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2021-08-30 20:21:53

marielo9

19/09/2021 à 17:43

marielo9

Dernière activité le 23/10/2021 à 16:37

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

bonjour 

Day5 de Pylora et Omeprazole , j'émerge d´une situation zombiesque , maux de ventre , nausées vertiges au point de ne plus pouvoir tourner la tête , affaiblissement et essoufflement aujourd'hui hui je vois un peu le jour , j ai pris en pus de l ultra levure , je ne sais pas si cela contribue , mais je n ai pris aucun produit laitier , rien :: Bref c est  très dur , surtout la vision qui se brouille , pas facile de travailler ni de conduire  non plus ; Encore 5 jours , j ai pris des antibiotiques  mais cela me parait de la gnognote par rapport a celui ci , j éspere etre guérie car les journées  sont tres longues  :: et Vous ??

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2021-09-19 17:43:06

Myre01

23/10/2021 à 11:27

Myre01

Dernière activité le 01/10/2022 à 12:08

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je suis âgée de seulement 20ans.

Voilà mon histoire, j’ai eu une crise qui se traduisait par des douleurs à l’estomac extrêmement violentes en mars que j’avais prise pour une indigestion puis récidive une semaine après je suis donc aller voir mon généraliste qui m’a diagnostiqué une gastrite et donc mise sous IPP et Gaviscon. Je pensais aller mieux mais voilà qu’une troisième crise en juin éclate et plus violente encore que les deux premières : douleurs a en pleurer, plier en deux et quand j’ai tenté de prendre un médicament par voie orale j’ai eu des vomissements sanglants donc direction les urgences. J’ai eu une fibroscopie qui m’a diagnostiqué deux gastrite : une aiguë antrale et une fundique, avec mise en évidence de la bactérie helicobactere pyliori => mise sous traitement pylera que j’ai réussi à tenir 10j. J’ai réalisé le test a l urée qui était négatif un mois et demis après, donc disparition de la bactérie.

OR voilà, j’ai refais deux crises très violentes une en septembre et une récemment en octobre. Je ne sais plus quoi faire… je suis dans la peur de refaire une crise et je ne comprends pas comment les gérer car elles ne semblent pas associées à mon alimentation. De plus elles sont toujours pareilles : j1 de la crise pliée en deux tellement que la douleur est violente, sensation qu’on me jette de l’acide toutes les trois minutes, jamais eu aussi mal de ma vie… j2 les douleurs s’espacent mais ventre très sensible et très gonflé, les douleurs sembles être plus localisées au bas ventre, j3 le ventre commence à dégonfler et peu à peu j’ai moins mal. En dehors des crises je n’ai pas de problèmes particulier mais rien n’aide à les calmer quand elles arrivent : ni le spafon, Doliprane, tramamadol ou encore gaviscon.

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2021-10-23 11:27:50

Melleka

Édité le 03/11/2021 à 08:54

Melleka

Dernière activité le 29/09/2022 à 20:37

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

@sandrina04 

Bonjour

Avez vous pu prendre votre traitement ? Je ne sais pas si vous avez trouvé d autres solutions naturelles mais Le Professeur Joyeux dit que mâcher de la gomme de propolis tue la bactérie. Il conseille aussi de manger des fibre et manger bio entre autre.

Moi je prends de l aloevera avant chaque repas. Plus de sucre j évite le maximum d aliments acide. J ai arrêté la viande rouge. J ai commencé à mâcher de la gomme de propolis on verra ce que ça donne.

Je suis au sixième jour du traitement pylera, j avoue que c est assez dur mais j essaie de tenir en mangeant sainement et en évitant tout stress.

Voilà bon courage à tous ceux qui sont malades !

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2021-11-03 08:53:19

CHERYL68

18/11/2021 à 20:43

Bon conseiller

CHERYL68

Dernière activité le 09/03/2023 à 21:13

Inscrit en 2020

15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour , moi aussi j'ai depuis septembre 2019 des douleurs intenses , comme des coups de poignard  ( surtout la nuit ) ;  au niveau de l'estomac .

Après une coloscopie et une endoscopie , on a enfin trouvé la raison de mes douleurs en avril 2021 .

Inflammation de l'estomac et gastrite chronique dûes à des bactéries  ( helicobactères pylori) , les fichues bactéries qui donnent des gastrites , ulcères de l'estomac ou cancer de l'estomac ( dans le pire des cas ) .

J'ai été soignée sous antibiotiques lourds , mais depuis ; j'ai une gastrite chronique avec des brûlures qui vont de l'estomac à l'oesophage et la cage thoracique et qui provoquent aussi des grosses phases de constipation .

J'ai eu des traitements et pansements gastriques , mais ça n'a pas arrangé le problème ; au contraire .

Je souffre énormément , surtout la nuit car ça m'empêche d'avoir une bonne qualité de sommeil ; je suis réveillée constamment par la douleur .

C'est une vraie galère et je ne sais plus quoi faire , j'ai même arrêté de manger le soir pour voir si j'allais moins souffrir la nuit ; mais non.....

Voilà , si quelqu'un a trouvé une solution au même problème ; me contacter par message .

Merci .

helicobacter pylori https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/helicobacter-pylori-38672 2021-11-18 20:43:01
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.