Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
  • La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
 Retour
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"

•  804 vues
  •  0 soutien
  •  88 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/03/2014 à 19:25

BONJOUR... il va s'en  dire que la fibromyalgie a un peu "changé" certains traits de notre caractère.....

Si beaucoup de personnes hypersensibles sont très souvent débordantes de compassion pour les autres, certaines sont aussi particulièrement susceptibles et affirment en souffrir affreusement.

Parfois, cela peut aussi engendrer des mouvements irréfléchis, si ce n'est des décisions regrettables.

Aquoi correspond la susceptibilité? amour propre, orgueil, quant à soi, égoisme, égocentrisme ? 

volonté d'être irréprochable ou parfait ?

difficulté à supporter la critique ou les remises en cause ?

réceptivité et réactivité extrèmes, notamment à la douleur, à la souffrance, aux reproches, aux déceptions, et aux désillusions ? 

surtout comment guérir de la susceptibilité ?

il semble d'abord nécessaire de se détacher du miroir social : à cette importance exagérée accordée à l'image de soi dans le regard des autres.

puis d'accepter de sortir des sentiers battus, par exemple, pour se regarder autrement, pour changer de mode de réflexion, mais aussi pour s'arracher aux justifications, aux préoccupations constamemment autocentrées et ne plus tout ramener systématiquement à soi...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Patrickette

16/01/2014 à 16:38

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

les hommes le plus souvent se querellent pour des mots,c'est pour des mots qu'ils tuent et se font tuer .

anatole france

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 16:38:51

chatoune

16/01/2014 à 16:47

Bon conseiller

chatoune

Dernière activité le 03/07/2025 à 12:36

Inscrit en 2013

926 commentaires postés | 733 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Patrickette,

Non tu ne me choques pas c'est inhumain de 'bousiller" un enfant. C'est de la maltraitance et c'est punie  par la loi. Et puis il me semble que c'est à eux de se faire pardonner.

Quant à moi j'avoue être trop  susceptible  par moment (mais je pense aussi que certaines choses sont dites pour blesser ) mais également irritable et quelquefois agressive et je ne supporte plus le monde, plus les bruits plus les invitations enfin je me sens devenue quelqu'un de plus du tout "fréquentable". 

Mumu comme dit Physalis on t'aime comme tu es reste honnête et spontanée (mais avec moi sois super gentille +++ ((lol))) Clin d'œilRigolant) n'est pas ma Parigote .

En tous cas que nous sentions aigrie, susceptible, rancunière, coléreuse, trop ci trop ça, sachons garder notre humour, il n'y a que ça qui sauv

BisouBisou aux blondes, aux rousses, aux grandes, aux petites enfin a vous toutes mes amies.

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 16:47:22

GIGI

16/01/2014 à 17:01

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 12/07/2025 à 17:32

Inscrit en 2011

49 197 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

3 557 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Chatoune ,

Je pense qu'actuellement, tu as tellement de circonstances atténuantes que l'on oublie tous les défauts cités Sourire

Garder l'humour est primordial, tu as raison Clin d'œil

Merci pour les bisous et les mêmes pour toi BisouBisou

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 17:01:02

Patrickette

16/01/2014 à 17:32

Bon conseiller

Patrickette

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Chatoune tu as oublié aux maigres, aux grosses alors je me permets de la faire Clin d'œil parce que pas blonde, ni rousse, pas petite, ni grande mais bien enveloppée Patrickette

Voir la signature

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 17:32:11

Utilisateur désinscrit

16/01/2014 à 18:49

coucou les filles Molala!! je ne suis pas susceptible,comme je l'ai déjà dit,ni rancunière.je ne supporte pas que l'on puisse faire du mal aux personnes que l'on dit aimer en toute conscience.je pardonne quand la personne ne s'est vraiment pas rendu compte de l'impact de ses mots,sinon,une fois que j'ai tourné le dos à quelqu'un,c'est à vie parce que mon ressenti reste présent.je ne me fâche que très rarement,ni ne me vexe facilement.j'ai assez bon caractère,mais têtue quand j'estime être dans mon bon droit.tout est relatif dans la susceptibilité.                                                                                                               Mumu:tu n'est pas susceptible,juste entière et impulsive bien que tu ai appris à te contrôler. hihihi!!                                           GIGI:nous avons le même caractère en grande partie.                                                                                                                  Patrickette:tu ne me choques pas non plus:personne n'est obligé d'aimer ses parents quand ceux-ci ont fait preuve d'une cruauté morale qui est parfois pire que celle physique parce qu'elle reste imprégnée dans nos chairs à vie.tu n'es pas susceptible.                                                                                                                                                                                    je pense que pas mal d'entre nous ne le sont pas,juste de la révolte contre le comportement de nos proches:incompréhension ,manque d'écoute..........la maladie parle parfois à notre place.c'est flagrant dans la bipolarité.on pense que les personnes sont lunatiques,qu'elles ont un sale caractère,mais ce n'est pas elles qui s'expriment dans ces sautes d'humeur,mais la bipolarité.au fond de nous,la personne que nous sommes vraiment est toujours là:elle se montre quand nous allons à peu près bien.                                                                                                                                                                                      Arnica:encore merci pour ce sujet qui permet de se "réconcilier" avec nos caractères plus ou moins fluctuants à cause de nos pathologies,de faire une petite mise au point.                                                                                                                               bizouilles tout pleinBisouBisou                                                                                                          

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 18:49:43

Utilisateur désinscrit

16/01/2014 à 18:53

ps:pour moi,la/le vrai(e) susceptible est celui/celle qui prend tout de travers et n'accepte pas que nous la contredisions,que nous ayons un point de vue différent et n'accepte pas la critique constructive,celle qui est faite dans l'intérêt de la personne.

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 18:53:17

Utilisateur désinscrit

16/01/2014 à 18:59

re ps:le mot susceptible a 2 sens.le premier a déjà été évoqué et le deuxième:une personne est susceptible de monter en grade,de partir en vacances.....etc

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 18:59:21

Patrickette

16/01/2014 à 19:06

Bon conseiller

Patrickette

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

j'aime bien la deuxième définition mais ce serait mieux si c'était une réalité, je suis susceptible d'aller au concert de Patrick Bruel le 29 mars à Paris! Ca j'aime

Voir la signature

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 19:06:18

Utilisateur désinscrit

16/01/2014 à 19:34

bravo..et merci pour tous vos points de vue.....!!!! dormez sereinement....

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 19:34:28

GIGI

16/01/2014 à 19:53

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 12/07/2025 à 17:32

Inscrit en 2011

49 197 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

3 557 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Mamie,

Tout à fait d'accord avec toi sur la définition du mot "susceptibilité" Sourire

Et tu sais pourquoi nous avons le même caractère, c'est grâce à nos chats car avec eux on n'a pas intérêt à être susceptible :" c'est quand ils veulent et où ils veulent" ! Ils ne se gênent pas de nous tourner le dos lorsque ce n'est pas le moment .....
Beaucoup de personnes ne les aiment pas car ils ne sont pas soumis comme le sont les chiens !

Bah....de la susceptibilité j'en arrive à parler d'animaux !!! Ca me poursuit     Rigolant

La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/la-susceptibilite-et-notre-pathologie-la-fibromyalgie-11220 2014-01-16 19:53:42
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.