- Accueil
- Forums
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- S’accepter physiquement après 60 ans : comment se sentir belle et féminine ?
Patients Obésité
S’accepter physiquement après 60 ans : comment se sentir belle et féminine ?
- 89 vues
- 8 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/12/2025 à 18:53
Inscrit en 2020
6 539 commentaires postés | 40 dans le forum Obésité
1 270 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LuneNoire21,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carneity à y prendre part : @FIB93 @oktober31 @cospaw @p18rsk @roseblanche52 @veromusic @chanchan45 @zouzazou1 @WOLFFANFAN @Iris61 @louleye @annecath87 @growneg @idenette @franced @anauel21 @dendro @papillotte @pomme123 @Leomia @modeallu @doudouimene @ruhl13 @gros_francois @cecile35 @gerardnimes @CLEMENS47 @merelili @jily183 @rene06 @Didop92 @gfavereau @Minouche133 @roncevaux @man337440 @irisbleu64 @LAHOULE @erwannono @diaboto @GRATITUDE @roger sleeve @tatielily @lorette59 @kl1605 @maya334 @yuky666 @mirya36 @gisou58 @Speedy87170 @henitram @JIDÉBÉ @jacquelinedu18 @Candy29 @Bouamarie12 @Seventeen @Mimiss442 @lottielou @Egedan @Mariepipi56 @estadou @ChoupetteS @Miamil @melisss213 @natdess13 @Patou70 @Nad.GRI @Salia12 @Angiewendy @SandrineW @moniek @Miel972 @Hippolyte @Missiao @Titiduperche @BOURRIQUET @OTC78Y @PaulineO @Renaultt @valou81 @Henrikiki22 @Pat2962 @joan75 @Mary2409 @Oui-OuiLamarche @Cecile62270 @ninieponpon51430 @StellaF @Saperlipopette05 @Alma07 @VIRGINIEMathys @Unstoppablemanou @Clemlatartine @NathSap @BOULOURIS @Kamillia @Loma78 @Nat2020 @FrancoisDuchamp33 @Maeva63 @Lilinina
Une membre partage son vécu autour de l’acceptation de soi, du regard des autres et de la féminité après 60 ans. Bien qu’elle ait réussi à accepter son poids, elle exprime encore un profond sentiment de laideur et un manque de reconnaissance dans son couple, regrettant de ne pas se sentir regardée ou désirée.
Pour soutenir cette discussion importante, votre expérience pourrait vraiment aider 💬💛
👉 Et vous :
- Comment avez-vous vécu ou vivez-vous l’acceptation de votre apparence au fil des années ?
- Qu’est-ce qui vous aide à vous sentir belle, valorisée ou désirable, même sans chercher à plaire activement ?
- Le regard des autres joue-t-il un rôle dans votre confiance en vous ?
Merci d’avance pour vos partages bienveillants et inspirants 💕
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 15/12/2025 à 20:09
Inscrit en 2025
862 commentaires postés | 18 dans le forum Obésité
466 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 je ne parlais pas de ne pas accepter son age, mais de ne pas accepter de ne plus être une femme qui peut plaire, il y a aussi des hommes âgés !!! se sentir encore une femme, pas une personne de genre féminin... l'age doit il effacer la femme pour n'être qu'asexuée ?
on ne peut plus plaire ? pourquoi ?
henitram
Bon conseiller
henitram
Dernière activité le 12/12/2025 à 13:37
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 4 dans le forum Obésité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S obèse depuis de nombreuses années, je n'ai jamais prêté vraiment attention aux regards des autres. Mon mari qualifie ça d'un "manque de pudeur" car je ne m'enveloppe pas en over size (ni en vêtements ajustés au corps ...) On ne peut pas camoufler l'espace qu'on occupe du fait de son embonpoint, ni la marque du temps qui passe. D'autant qu'on ne l'a pas choisi, donc on le subit ... je refuse la double peine. De plus mon père était défavorable aux fioritures (bijou, maquillage ...) je n'en ai donc pas ressenti la nécessité pour plaire. J'utilise rarement la cosmétique et les marques de la sagesse apparaissent lentement mais surement. C'est une autre forme de beauté je trouve.
J'ai 65 ans, ma seule coquetterie consiste à couvrir les cheveux blancs depuis mes 25 ans. J'ai cependant perdu du poids et ma nouvelle silhouette me plait bien au fond. Je ressens davantage le temps qui a passé au travers de la marginalisation sociale progressive imposée par les "jeunes" que l'on côtoie et qui mènent le monde à leur tour. Plaire n'est plus tant une nécessité que d'exister !
On aura beau paraître, on ne le sera plus jamais ... malgré une vie encore remplie d'activités.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 15/12/2025 à 11:13
Inscrit en 2014
6 703 commentaires postés | 30 dans le forum Obésité
576 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneNoire21 je suis obèse depuis toujours, je m'habille en xxxl pour trouver un habit qui plaît c est difficile, et je n’es pas été habituée à m'occuper de moi en cosmétique,ma maman ne le faisait pas ,cela ne m'a pas marqué, la beauté de la femme est dans le coeur
Voir la signature
pomme123
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 je suis heureuse pour toi que tu ai trouvé ton équilibre...
Cacher les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"Plaire n'est plus tant une nécessité que d'exister ! On aura beau paraître, on ne le sera plus jamais ... malgré une vie encore remplie d'activités."
c'est quoi cette façon de voir les choses, pour toi a 65 ans on est mortes. on est plus des femmes physiques, on n'est plus sensées plaire a qui que se soit. il nous reste le crochet ou le tricot avec une tasse de thé !!! moi j'aimerai sentir encore qu'un homme me désire même sans aller plus loin, sentir mon corps vivant et attractif. il n'y a pas d'age pour ça, sauf pour les vieilles dans leurs têtes.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@henitram non il ne travaille plus, il a des amis sympas, mais ce sont ses amis... je discute mais sans plus
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneNoire21 j’ai 76 ans, j aimé bien rire, discuter , je me sens vivante ,le corps suis moins bien mais l esprit ça va, j'assiste à toutes les activités bonne journée
Voir la signature
pomme123
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 tu as de la chance Pomme de te sentir vivante. moi ce n'est pas mon cas a 62 ans. mais je ne veux pas m'amuser, je voudrai me sentir être une femme pour un homme, je crois que tu ne comprends pas. je ne parles pas d'adultère, juste des regards, des mots qui font vibrer le coeur.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneNoire21 je comprends, être remarquée pour un homme ,ici il y a des hommes j ́aime parler avec eux mais ça me fait pas vibrer, c’est plutôt de la compagnie ,discuter échanger. Mais je vous comprends,
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
j'ai 62 ans, je suis grosse, 85 kg.
j'ai longuement travaillé sur moi même pour arrêter de me détester, j'en suis arrivée a m'accepter.
ce qui me touche cruellement, c'est le fait de me trouver laide. j'accepte mon poids mais maigre ou grosse, je me trouve laide. je ne cherche pas d'aventures mais j'aimerai que quelques fois, un homme me regarde comme une belle femme. j'ai besoin d'être rassurée et ce n'est pas mon mari qui le fera. il est muet comme une tombe, jamais de compliments malgré mes demandes et mes explications. j'en viens a ce que ça confirme mon sentiment de laideur. une femme de 62 ans devrait encore pouvoir plaire, même d'un regard, d'un petit mot, d'un geste, a des hommes dans ses ages. sans aller plus loin.
je ne veux pas gagner le concours de Miss France, juste me sentir femme...