Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'obésité
  • Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher
 Retour
Vivre avec l'obésité

Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher

•  70 vues
  •  3 soutiens
  •  7 commentaires

Alma07

12/09/2025 à 23:17

Alma07

Dernière activité le 15/09/2025 à 18:27

Inscrit en 2025

Patient, Obésité depuis 2025
Autre maladie : Dépression

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'obésité

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici parce que j’ai vraiment besoin d’échanger avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je vis.

Je suis en obésité (1m68 pour 100kg) et c’est un sujet qui me fait énormément souffrir. J’essaie de faire attention : je ne grignote quasiment pas, je ne bois pas de boissons sucrées, pas de bonbons, très peu de desserts… mais malgré cela je n’arrive pas à perdre de poids et ça me décourage beaucoup.

Ce qui est le plus difficile pour moi, ce sont les regards et les moqueries. J’ai récemment appris que certains collègues se moquaient de mon poids dans mon dos, et ça m’a fait énormément de mal. J’ai décidé de prendre mes distances, mais je me sens encore blessée et épuisée de toujours être ramenée à ça.

Tout cela a un impact sur mon moral. J’ai souvent des moments de déprime, où je me sens inutile ou découragée. Je fais de mon mieux pour avancer, mais parfois j’ai l’impression de me battre contre moi-même.

Si certaines personnes ont vécu la même chose, j’aimerais beaucoup partager avec vous, trouver du soutien mutuel, et peut-être aussi apprendre de vos expériences.

Merci d’avance de m’accueillir

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
15/09/2025 à 10:30

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 01/10/2025 à 12:01

Inscrit en 2020

6 077 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'obésité

1 156 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Alma07,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cococoeur @Carline @FIB93 @kate @vanille @aquarella @pupella @p18rsk @chanchan45 @zouzazou1 @Belledejour @WOLFFANFAN @NOUR1311 @Epineuse @colombie @louleye @marimay @LASSIE971 @kiki54200 @florinete @idenette @franced @elle69300 @anauel21 @dendro @nadine1957 @ruhl13 @beatrice88 @gros_francois @gerardnimes @Marylou22 @myyrdin @rene06 @retraiteheureuse @72GEGE @man337440 @birgitt58 @fanouche68 @francko @angelan @lisa5938 @mandoline26 @chris25033 @poupoune78 @naimbusse @angegardien64500 @alanar @Yrikia @Fanfanvan @Cricoui @Patoches27 @Sylphidium @tapamalou @JIDÉBÉ @Grosloup @VeNaR95 @Seventeen @KuminiMR @Mimiss442 @juju89 @gamilla @lottielou @MamyLaine @miro48 @Fabcham @Estelle123 @Billie-Eve @Amélie59137 @MadameDo @Aurelilie @Babs1968 @Nad.GRI @Pepita59 @Sassye @moniek @Hippolyte @Tristannnn1998 @Missiao @oceanecesse @Bouenette @Ramipop @Banbina69 @Carrolyne @Pat2962 @Josiane22 @Oui-OuiLamarche @MaoMao77 @Laujuque @Crista @Jean01 @Cecile62270 @Kima57 @Steffie1 @Malvina @Darkmoon76 @cecedu44 @LaureMarguerite @StellaF @Saperlipopette05 @Alma07

Une membre partage sa difficulté : elle vit avec un poids lourd (1,68 m pour 100 kg), fait attention à son alimentation mais n’arrive pas à perdre de poids. Les moqueries et les regards au travail l’ont profondément blessée et fatiguent son moral — elle recherche du soutien, des échanges bienveillants et des témoignages de personnes qui comprennent ce qu’elle traverse.

👉 Avez-vous vécu des moqueries ou du regard pesant à cause de votre poids ? Comment l’avez-vous géré au quotidien (travail, famille, amis) ?
👉 Quelles ressources (groupes de soutien, professionnels, stratégies non-diététiques, activités) vous ont aidé à mieux vivre avec l’obésité ?
👉 Quelles petites choses vous apportent du réconfort ou vous donnent la force de continuer quand ça devient trop lourd ?

Partagez vos expériences en toute bienveillance — vos mots peuvent vraiment réconforter et aider quelqu’un qui se sent isolé(e). 💛

À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lobesite-au-quotidien/besoin-daide-64838 2025-09-15 10:30:32

Tout fermer 

Voir les réponses 

colombie

15/09/2025 à 11:05

Bon conseiller

colombie

Dernière activité le 16/09/2025 à 08:58

Inscrit en 2013

13 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'obésité

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Candice.S

je suis maintenant retraitée, j'ai 76 ans et je vis seule.

Difficile de perdre du poids avec un spray contenant de la cortisone. Peu de remarques venant de l'extérieur.

Les seules viennent de mon pneumologue qui m'a pourtant prescrit ce spray.. c'est un cercle vicieux,

C'est plus difficile de perdre du poids aujourd'hui. il faut vraiment s'accrocher.

Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lobesite-au-quotidien/besoin-daide-64838 2025-09-15 11:05:35

Alma07

15/09/2025 à 17:39

Alma07

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@colombie merci pour ton message. C'est vrai que lorsqu'il y a une cause médicale c'est encore plus difficile

Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lobesite-au-quotidien/besoin-daide-64838 2025-09-15 17:39:17

Cacher les réponses 

Cecile62270

15/09/2025 à 10:34

Cecile62270

Dernière activité le 15/09/2025 à 11:06

Inscrit en 2025

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'obésité

Récompenses

• Explorateur

Bonjour a toi je ne peut que comprendre ce que tu ressent très difficile de perdre du poids et parfois on a beau tout faire sa ne change pas d'un gramme sur la balance 😡 courage 💪

Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lobesite-au-quotidien/besoin-daide-64838 2025-09-15 10:34:06

Tout fermer 

Voir les réponses 

Alma07

15/09/2025 à 17:37

Alma07

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Cecile62270 merci pour ton soutien !

Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lobesite-au-quotidien/besoin-daide-64838 2025-09-15 17:37:21

Cacher les réponses 

aquarella

15/09/2025 à 16:19

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 01/10/2025 à 10:37

Inscrit en 2012

3 316 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec l'obésité

416 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je pèse 135 kg pour 1m 73, à 60 ans j'ai du me tasser d'ailleurs et le seul conseil que je donne à ma fille c'est de ne pas faire de régime, Après, j'ai appris à ne plus voir les gens dégoutés par mon physique, mon homme l'adore et ça me suffit.

Petite j'ai eu droit à "Mammouth écrase les prix" "Bibendum" ou juste "t'es grosse" alors que à 11 ans je mesurais déjà 1m71 pour 65 kg ce qui n'est pas être grosse, même à 26 ans quand je faisais 74 kg pour 1 m 73 une couturière pour un costume a dit devant moi "heureusement que le tissu est élastique" sur la plage une femme a dit "si j'étais grosse comme elle je n'irais pas à la plage" je me suis privé de me baigner pendant 5 ou 6 ans à cause de ça et c'est mon amoureux qui m'a aidé à y retourné, j'avais tellement grossi que je pensais ne pas pouvoir passer entre les 2 barres pour rentrer et sortir de la piscine, il m'a offert un we dans un hôtel avec piscine et j'ai pu vérifier que je passais et je suis retourné, je fais de l'aquagym, j'ai jamais eu de réflexion à l'aquagym bizarrement

après un groupe de jeune, je devais avoir 45 ans, l'un d'eux m'a dit "félicitation" sous entendu j'étais enceinte, j'en ai déduit que je paraissais plus jeune. Un autre qui me regardait des pieds à la tête et de la tête aux pieds avec un air dégouté, j'ai fait pareil et j'ai bien insisté sur sa calvitie il a fini par regarder ailleurs, une psy m'avait dit un jour que si ils insultent c'est qu'ils sont concernées quelqu'un dans la famille ou autre, car si on n'est pas concerné, on ne réagit pas, bizarrement, ça m'a rassuré ce truc, ça m'aide à ne plus m'occuper de leurs problèmes de grossophobie, finalement c'est eux qui ont un problème pas moi, en ce moment je père 135 kg, je suis au régime santé sans gluten, sans lait et sans sucre, ceux qui me jugent s'empiffrent de dessert, et ils auront des problèmes de santé que je n'ai plus, et j'en suis assez fière finalement, une obèse au régime à vie, c'est original, je trouve ça injuste mais je ne peut rien y changer, la seule chose que je peut change c'est mon opinion sur ce qui m'arrive

Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lobesite-au-quotidien/besoin-daide-64838 2025-09-15 16:19:46

Tout fermer 

Voir les réponses 

Alma07

15/09/2025 à 17:36

Alma07

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@aquarella Merci pour ta réponse, nous avons un peu le même vécu. J'aimerais réussir à me détacher des regards et des réflexions mais à chaque fois ça me brise. J'en culpabilise d'être comme je suis... Donc j'essaie de reprendre (encore) un régime, je ne supporte plus les insultes

Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lobesite-au-quotidien/besoin-daide-64838 2025-09-15 17:36:56

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Le syndrome de Takotsubo : la maladie du cœur brisé

29/09/2025 | Actualités

Le syndrome de Takotsubo : la maladie du cœur brisé

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.