- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher
Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher
- 70 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 01/10/2025 à 12:01
Inscrit en 2020
6 077 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'obésité
1 156 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alma07,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cococoeur @Carline @FIB93 @kate @vanille @aquarella @pupella @p18rsk @chanchan45 @zouzazou1 @Belledejour @WOLFFANFAN @NOUR1311 @Epineuse @colombie @louleye @marimay @LASSIE971 @kiki54200 @florinete @idenette @franced @elle69300 @anauel21 @dendro @nadine1957 @ruhl13 @beatrice88 @gros_francois @gerardnimes @Marylou22 @myyrdin @rene06 @retraiteheureuse @72GEGE @man337440 @birgitt58 @fanouche68 @francko @angelan @lisa5938 @mandoline26 @chris25033 @poupoune78 @naimbusse @angegardien64500 @alanar @Yrikia @Fanfanvan @Cricoui @Patoches27 @Sylphidium @tapamalou @JIDÉBÉ @Grosloup @VeNaR95 @Seventeen @KuminiMR @Mimiss442 @juju89 @gamilla @lottielou @MamyLaine @miro48 @Fabcham @Estelle123 @Billie-Eve @Amélie59137 @MadameDo @Aurelilie @Babs1968 @Nad.GRI @Pepita59 @Sassye @moniek @Hippolyte @Tristannnn1998 @Missiao @oceanecesse @Bouenette @Ramipop @Banbina69 @Carrolyne @Pat2962 @Josiane22 @Oui-OuiLamarche @MaoMao77 @Laujuque @Crista @Jean01 @Cecile62270 @Kima57 @Steffie1 @Malvina @Darkmoon76 @cecedu44 @LaureMarguerite @StellaF @Saperlipopette05 @Alma07
Une membre partage sa difficulté : elle vit avec un poids lourd (1,68 m pour 100 kg), fait attention à son alimentation mais n’arrive pas à perdre de poids. Les moqueries et les regards au travail l’ont profondément blessée et fatiguent son moral — elle recherche du soutien, des échanges bienveillants et des témoignages de personnes qui comprennent ce qu’elle traverse.
👉 Avez-vous vécu des moqueries ou du regard pesant à cause de votre poids ? Comment l’avez-vous géré au quotidien (travail, famille, amis) ?
👉 Quelles ressources (groupes de soutien, professionnels, stratégies non-diététiques, activités) vous ont aidé à mieux vivre avec l’obésité ?
👉 Quelles petites choses vous apportent du réconfort ou vous donnent la force de continuer quand ça devient trop lourd ?
Partagez vos expériences en toute bienveillance — vos mots peuvent vraiment réconforter et aider quelqu’un qui se sent isolé(e). 💛
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
colombie
Bon conseiller
colombie
Dernière activité le 16/09/2025 à 08:58
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
je suis maintenant retraitée, j'ai 76 ans et je vis seule.
Difficile de perdre du poids avec un spray contenant de la cortisone. Peu de remarques venant de l'extérieur.
Les seules viennent de mon pneumologue qui m'a pourtant prescrit ce spray.. c'est un cercle vicieux,
C'est plus difficile de perdre du poids aujourd'hui. il faut vraiment s'accrocher.
Alma07
Alma07
Dernière activité le 15/09/2025 à 18:27
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autre maladie : Dépression
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Explorateur
@colombie merci pour ton message. C'est vrai que lorsqu'il y a une cause médicale c'est encore plus difficile
Cacher les réponses
Cecile62270
Cecile62270
Dernière activité le 15/09/2025 à 11:06
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toi je ne peut que comprendre ce que tu ressent très difficile de perdre du poids et parfois on a beau tout faire sa ne change pas d'un gramme sur la balance 😡 courage 💪
Tout fermer
Voir les réponses
Alma07
Alma07
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Cecile62270 merci pour ton soutien !
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 01/10/2025 à 10:37
Inscrit en 2012
3 316 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec l'obésité
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pèse 135 kg pour 1m 73, à 60 ans j'ai du me tasser d'ailleurs et le seul conseil que je donne à ma fille c'est de ne pas faire de régime, Après, j'ai appris à ne plus voir les gens dégoutés par mon physique, mon homme l'adore et ça me suffit.
Petite j'ai eu droit à "Mammouth écrase les prix" "Bibendum" ou juste "t'es grosse" alors que à 11 ans je mesurais déjà 1m71 pour 65 kg ce qui n'est pas être grosse, même à 26 ans quand je faisais 74 kg pour 1 m 73 une couturière pour un costume a dit devant moi "heureusement que le tissu est élastique" sur la plage une femme a dit "si j'étais grosse comme elle je n'irais pas à la plage" je me suis privé de me baigner pendant 5 ou 6 ans à cause de ça et c'est mon amoureux qui m'a aidé à y retourné, j'avais tellement grossi que je pensais ne pas pouvoir passer entre les 2 barres pour rentrer et sortir de la piscine, il m'a offert un we dans un hôtel avec piscine et j'ai pu vérifier que je passais et je suis retourné, je fais de l'aquagym, j'ai jamais eu de réflexion à l'aquagym bizarrement
après un groupe de jeune, je devais avoir 45 ans, l'un d'eux m'a dit "félicitation" sous entendu j'étais enceinte, j'en ai déduit que je paraissais plus jeune. Un autre qui me regardait des pieds à la tête et de la tête aux pieds avec un air dégouté, j'ai fait pareil et j'ai bien insisté sur sa calvitie il a fini par regarder ailleurs, une psy m'avait dit un jour que si ils insultent c'est qu'ils sont concernées quelqu'un dans la famille ou autre, car si on n'est pas concerné, on ne réagit pas, bizarrement, ça m'a rassuré ce truc, ça m'aide à ne plus m'occuper de leurs problèmes de grossophobie, finalement c'est eux qui ont un problème pas moi, en ce moment je père 135 kg, je suis au régime santé sans gluten, sans lait et sans sucre, ceux qui me jugent s'empiffrent de dessert, et ils auront des problèmes de santé que je n'ai plus, et j'en suis assez fière finalement, une obèse au régime à vie, c'est original, je trouve ça injuste mais je ne peut rien y changer, la seule chose que je peut change c'est mon opinion sur ce qui m'arrive
Tout fermer
Voir les réponses
Alma07
Alma07
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@aquarella Merci pour ta réponse, nous avons un peu le même vécu. J'aimerais réussir à me détacher des regards et des réflexions mais à chaque fois ça me brise. J'en culpabilise d'être comme je suis... Donc j'essaie de reprendre (encore) un régime, je ne supporte plus les insultes
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alma07
Alma07
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici parce que j’ai vraiment besoin d’échanger avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je vis.
Je suis en obésité (1m68 pour 100kg) et c’est un sujet qui me fait énormément souffrir. J’essaie de faire attention : je ne grignote quasiment pas, je ne bois pas de boissons sucrées, pas de bonbons, très peu de desserts… mais malgré cela je n’arrive pas à perdre de poids et ça me décourage beaucoup.
Ce qui est le plus difficile pour moi, ce sont les regards et les moqueries. J’ai récemment appris que certains collègues se moquaient de mon poids dans mon dos, et ça m’a fait énormément de mal. J’ai décidé de prendre mes distances, mais je me sens encore blessée et épuisée de toujours être ramenée à ça.
Tout cela a un impact sur mon moral. J’ai souvent des moments de déprime, où je me sens inutile ou découragée. Je fais de mon mieux pour avancer, mais parfois j’ai l’impression de me battre contre moi-même.
Si certaines personnes ont vécu la même chose, j’aimerais beaucoup partager avec vous, trouver du soutien mutuel, et peut-être aussi apprendre de vos expériences.
Merci d’avance de m’accueillir