- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Comment suivez-vous votre tension artérielle à domicile ?
Comment suivez-vous votre tension artérielle à domicile ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
pupella
Bon conseiller
pupella
Dernière activité le 03/12/2025 à 16:29
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, j'ai un tensiomètre. Comme me l'a indiqué mon Cardiologue : depuis 2 ans je fais une automesure de ma tension tous les 3 mois 3 mesures le matin, 3 mesures le soir, 3 jours de suite tous les 3 mois. (j'ai une fiche à remplir)On fait la moyenne . C'est une bonne indication, meilleure que si on le fait de temps en temps. Je fais à 3 fois par jours la cohérence cardiaque.
Je prends des fleurs de Bach pour réduire l'anxiété.
Ma tension est bonne (pour le moment) je ne fume ni ne bois d'alcool.
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
2 654 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Pour les personnes souffrant d'hypertension ou d'autres problèmes cardiovasculaires, suivre sa tension artérielle à domicile est important. Cela permet de mieux gérer sa condition et d’adapter le traitement en fonction des résultats.
Utilisez-vous un tensiomètre ? Si oui, avez-vous des conseils pour bien l’utiliser et pour conserver un journal de vos mesures ? Comment interprétez-vous ces données ? Avez-vous des astuces pour maintenir votre tension artérielle à un niveau sain au quotidien ?
Merci à tous et prenez soin de vous,
Claudia de l’équipe Carenity
@jolaseringue46 @petitprince @Laurence @tolilou3 @Dag @micap @romi @Pidou @Clairphil @perlinpinpin @Titof 31 @helene79 @lisou52 @jrvarage @gonzo40 @? Stella ? @wasta @pupella @naldjorpa @photpat @victoryne @gilles O'heix @sylefi @jozzz @hmz2106 @auraur @Julien @EVELYNE13 @MECHANT @HALLEKIM @alpinia972 @p18rsk @Malikou94 @lb084071 @Maria12 @Mariej @raimundo @catalani @luciegiera @marie-christine @vanilla @michalbe @reine91 @melene45 @DEDE59 @prisencharge @capucine66 @loulou77 @leananie @NONILEM @marlys @gabilloux @valou61 @SERGIOFL @lilidodo @jourdepluie @veroetjl @Barbara78 @mafra @célia273 @momo56 @Musiqualine @Kheops54 @gigine @mcm1959 @dauphine59200 @lyly14 @dafeu17 @boutaca @millou28 @kivivra @coyotte2150 @anamaria1a @sylsyl @momo88 @jean louis @liliemma @claude2 @akila boutalbi @ETOILUNE @okelka @aoussous @pom-rose @Manu974 @ARIBAMOHAMMED @colombie @Marjomo @ldiabete2 @cath59 @COLIBRI14 @Turonne @mariouchka @AHCENE @jumitch @benjebara badr @Melbah @jacky 67 @deherdan @Toupou @enza83