- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Diabète de type 2 : tolérance au Stagid en remplacement de la Metformine
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : tolérance au Stagid en remplacement de la Metformine
- 58 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 173 dans le forum Diabète de type 2
2 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @evasca,
La transition entre la Metformine et le Stagid est parfois recommandée pour améliorer la tolérance digestive, notamment en cas d’effets secondaires comme des troubles intestinaux.
Chaque personne réagit cependant différemment aux traitements, surtout lorsqu’ils sont associés à d’autres médicaments pour des pathologies chroniques.
J’invite des membres à vous répondre : @Chantnoble @fanfanw @Superoger @gonzo40 @laurentludo @jakin33 @cherie39gedeon @Orangerie @veromusic @renrou @reine91 @kiki le lion @Vivie57 @mounette06 @jlleclerc @mamiecole @yaouancq @Kolni55 @elfy76 @dezniel @gil26 @marseille42 @laety28 @titine13015 @jiceef @soleil15 @mcc60260 @choupynet @mamima83 @geronimo206 @caude88 @Bostik @yothmi @89filou89 @marco65 @Trina90100 @gabidescamps59 @charlie91 @inconue @murerose @man337440 @250854ptit @bruno52 @thierry1965 @fanny83 @RINDUR @nmascret @assou02 @mathon69 @Chanelle33 @boubou1207 @micsniper @ceyali @Dedene @ModuNord @paradisnini @LUISA08 @valentine1963 @iconiavera @bmarvic67 @daniel48 @poloka @mariamsarrazin @thalie09 @Fanoue37 @nickyot @gosses @piwicor @negadis13 @benjamine12 @gisele66 @zouzouhlm @lili24 @bomec62 @daudibe @brigit30 @beucusse @sigcat @lauredav @Edmèe972 @Cladasi @NIOUCHA @Gxna141 @Minettes @christelle11620 @PHILOU580 @MBPFMAC64 @Favan2 @evasca @Clever89 @Lan89000 @Alain13600 @june-974 @Sandchloe76 @Frida67 @Lookass71 @Manu17200 @Mimijh @svdg44 @Riquet25
Avez-vous déjà remplacé la Metformine par le Stagid ? Avez-vous constaté une meilleure tolérance digestive avec ce traitement ? Comment avez-vous géré l’introduction progressive du Stagid pour limiter les effets secondaires ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
RINDUR
RINDUR
Dernière activité le 21/04/2025 à 08:15
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour,
J'ai fait le contraire j'étais sous Stagid et un jour mon médecin m'a prescrit de la metformine, je n'ai pas été bien à ce moment là
je ne me rappelle plus quels symptômes j'ai eu, toujours est-il que j'ai repris le stagid
Voir la signature
RINDUR
Cacher les réponses
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 26/04/2025 à 14:01
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse, le problème c'est qu'avec n'importe quel cachet j'ai une intestin irritable. Si je ne fais pas ce qu'il faut forcément ça va pas hier j'ai été à la selle 4 fois dans la journée je trouve ça énorme. Je me suis mise à la soupe hier soir pour reguler mon transit.
Tout fermer
Voir les réponses
RINDUR
RINDUR
Dernière activité le 21/04/2025 à 08:15
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@evasca Bonjour,
J'ai souffert comme vous pendant des années de problèmes d intestin suite a des prises d'antibiotiques et quand j'ai du prendre stagid mes problèmes étaient toujours là et quand j'en ai parlé à mon médecin celui ci me répondait toujours c'est dû au stagid sans régler mon problème. En plus à cette époque il y a a peu près 4 ans j'avais souvent des infections urinaires. j'ai pris de mon propre chef des probiotiques en cure Kijimea plus d infections urinaires depuis et soulagement au niveau intestinal. j'ai changé ma nourriture moins de légumes, pas de soupe mais plus de féculent et mes problèmes de diarrhées se sont estompés. Accutellement sur conseil de mon pharmacien je prend quand j en ai besoin Ergyprotect confort intestinal qui me réussit très bien. Quand je l'ai dit à mon médecin il m'a répondu "oui, il parait que!!!" Je crois qu'il faut noter ce que vous mangez qui vous provoque ces problèmes , moi j'évite trop les légumes en grande quantité, certaines charcuterie et certains plats préparés avec du hachis. Bon courage pour la suite
Voir la signature
RINDUR
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 26/04/2025 à 14:01
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Voilà j'ai appris fin septembre que j'étais diabétique.
Le hic c'est que je suis à ma troisième maladie.
D'abord une sclérose en plaques sje prends un immunomodulateur.
Auquel je rajoute la maladie de Verneuil et j'ai un traitement fond de doxycycline donc un antibiotique 100 mg tous les soirs à effet anti-inflammatoire. D'ailleurs qui m'aide beaucoup avec la sclérose en plaques à aller mieux.
Normalement pour le diabète j'ai de la metformine 1000 matin et soir du glyclazide un comprimé le matin de 60 mg à libération prolongée.
Vu que je n'arrive plus à supporter la metformine au niveau du ventre surtout pour la diarrhée.
Le médecin me passe au stagid de metformine trois comprimés matin midi et soir. Il m'a dit que c'était du 700 mg mais ça correspondait à 250 mg.
Je commence dimanche mais j'ai peur de ne pas le supporter vu que j'ai déjà un antibiotique le soir il m'a dit de commencer fractionner de le prendre que le matin une semaine et ainsi de suite...
qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous le tolérez bien ?