Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du diabète
  • Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer
 Retour
Les traitements du diabète

Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer

  •  243 vues
  •  6 soutiens
  •  15 commentaires

avatar Dani56

Dani56

18/06/2025 à 11:50

avatar Dani56

Dani56

Dernière activité le 07/10/2025 à 08:49

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypothyroidie


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je vais commencer un traitement avec ce médicament.

Vu les commentaires sur les effets secondaires, ça m inquiète un peu.

Je suis très active, tjrs en activité (3j/ semaine).

Donc des questions : les effets secondaires se manifestent rapidement, combien de temps qu ils durent ?

Et des conseils pour palier à ces effets.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Danielle

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
19/06/2025 à 11:35

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31

Inscrit en 2021


9 948 commentaires postés | 188 dans le groupe Les traitements du diabète

2 684 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Dani56,

J’invite des membres à vous répondre : @cococoeur @Dag @fanfanw @gonzo40 @pupella @chouky @franced @Dyonisos @yothmi @PVEP052 @La Puce 78 @imen 1902 @guips59 @ozed59 @val986 @Argonnepilot @maya334 @Madrugada @Sylphidium @henitram @Syl-vie @patou64 @bounty1 @diabhypcholfibnrei @Cladasi @KuminiMR @Titinoelle @papydu15 @BaronSamedi @Mich49 @Papait @tanguito @Letilotili @Pat.67 @seve1977 @LORO97 @geunille63 @Khristi @Sand29 @Poulpy @Coco14 @jackypoland @leopolo57 @Zouzou1205 @Fiorentina @ROMANE22 @Timini @Rosemary59181 @AHMED8691 @JOSYE10160 @Jacky08 @sofphie @Marwa93 @Lauralyne @Solange93 @Golda14 @Doudou37 @Carine13015 @Moncoco @CAPTONESB @Lookass71 @Teanamonoi @cocoadrien @Dodo59970 @kaliman @Gwen28 @Zabou38 @Bernadette44 @Piloux @Tassa1976 @Rosita32 @Zerelis @lsrenaud2024 @Bblilo34 @Folo1010 @Peggy76 @Era49100 @smogold @Nad91160 @Maloevane @Stephanie2312 @theo28 @BL7874 @mamie68 @Julia8357 @Hisy61 @Nicol68 @Marielou62 @Cocodiamentes @Diablotin @Marijul @vortex81 @SandrineAnnovazzi @Melanie1980 @Pingui19 @Giotto35 @MrHuor @Florene @Caty59 @Nad1987

Avez-vous commencé le traitement avec Ozempic, et avez-vous ressenti des effets secondaires rapidement ?
Combien de temps ont duré les effets secondaires, et comment avez-vous réussi à les gérer ?
Quels conseils avez-vous pour minimiser les effets secondaires d’Ozempic, surtout en restant actif(ve) ?

Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-19 11:35:53

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

avatar Cladasi

Cladasi

19/06/2025 à 11:45

avatar Cladasi

Cladasi

Dernière activité le 30/01/2026 à 09:04

Inscrit en 2018


6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L bonjour sous Ozympic depuis 2 ans pas d'effets secondaires, pas de pertes de poids non plus. Bon contrôle glycémique


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-19 11:45:42

avatar pupella

pupella

19/06/2025 à 16:41

Bon conseiller

avatar pupella

pupella

Dernière activité le 25/06/2026 à 18:57

Inscrit en 2012


17 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L

Bonjour, sous Ozempic 0,25, puis 0,50 depuis juin 2021, meilleur contrôle glycémique. Très peu de perte de poids.

Effet secondaire : fatigue.


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-19 16:41:29

avatar Letilotili

Letilotili

19/06/2025 à 18:15

Bon conseiller

avatar Letilotili

Letilotili

Dernière activité le 11/06/2026 à 08:42

Inscrit en 2020


34 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L bonsoir pas d'effets secondaires pour moi ..et pas de perte de poids car je prends glicazide à côté

Voir la signature

Letilotili


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-19 18:15:22

avatar Azucena

Azucena

27/06/2025 à 04:25

Bon conseiller

avatar Azucena

Azucena

Dernière activité le 11/07/2025 à 02:06

Inscrit en 2021


33 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du diabète

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L

Cela fait plusieurs années que je suis sous Ozempic à dose maximale, je n'ai constaté absolument aucun effet sur le poids. D'un autre côté, je n'ai pas eu de nausées, pas de vomissements... Peut-être que ce médicament n'agit pas (plus ?) sur moi, ou peu. Il a peut-être été efficace pour réguler la glycémie pendant un certain temps, mais cela n'a pas duré.
Quant à la glycémie... je ne saurais le dire. Elle a continué d'évoluer à la hausse et on a dû ajouter un médicament pour la faire baisser. Il faudrait pouvoir arrêter de prendre tout médicament pendant un certain temps pour voir justement s'il est efficace ou non, mais c'est difficile à mettre en œuvre...


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-27 04:25:10

Cacher les réponses 

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

20/06/2025 à 20:54

Bon conseiller

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

Dernière activité le 25/06/2026 à 19:22

Inscrit en 2023


122 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements du diabète

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Une chose que je comprends pas c’est que je supporte très bien Ozompic et ma glycémie est stabilisée, alors pourquoi j’ai une neuropathie diabétique? Les pieds qui me font mal très mal j’ai essayé de prendre gabapentine une seule fois s’ensuive des étourdissements des vertiges … ? Et mon diabète était depuis un an parfait ! Alors mon médecin ne peut rien me donner d’autres? Merci .

Voir la signature

arlesienne


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-20 20:54:42

avatar Fleur974

Fleur974

23/06/2025 à 07:30

Bon conseiller

avatar Fleur974

Fleur974

Dernière activité le 15/06/2026 à 08:36

Inscrit en 2022


18 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour j ai pris de l ozempic

et résultat atroce. Diarrhées perte d appétit impossible de sortir de ma chambre aller retour toilettes en permanence. Du coup comme

j étais en maison de repos il a fallu que j attende de rentrer

chez moi pour que mon médecin traitant change le médicament.

Un mois et demi dans une telle souffrance c est inadmissible de faire subir ça à un patient.

Fleur 974

Voir la signature

Fleur974


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-23 07:30:30

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Azucena

Azucena

27/06/2025 à 04:26

Bon conseiller

avatar Azucena

Azucena

Dernière activité le 11/07/2025 à 02:06

Inscrit en 2021


33 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du diabète

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Fleur974

comme quoi nous sommes tous différents...


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-27 04:26:33

Cacher les réponses 

avatar Azelwyn

Azelwyn

30/06/2025 à 11:14

Bon conseiller

avatar Azelwyn

Azelwyn

Dernière activité le 22/06/2026 à 13:38

Inscrit en 2025


6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour sous Ozempic depuis 3 mois, au début pas de symptomes avec le dosage à 0.25, mais depuis le 0.5, j'ai des nausées le soir, ce qui m'empêche de manger beaucoup, j'ai perdu 5 kg depuis le mois d'octobre avec un régime de ma nutritionniste.

bonus: ma glycémie s'est stabilisée, je suis descendue à 7 en hemoglobine glyquée en faisant 2 seances de marche rapide par semaine de 45 min, mon médecin est content, il pense qu'il va diminuer mon glycaside, j'ai en plus de la metformine 2 fois par jour à 1g.

l'Ozempic est un plus pour gérer le diabète mais le sport aide bien aussi !

courage.

Aurélie,48 ans


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-06-30 11:14:29

avatar anouck34

anouck34

02/07/2025 à 08:36

avatar anouck34

anouck34

Dernière activité le 13/06/2026 à 12:26

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

hier en rentrant de chez ma diabéto, elle me préconise ozempic. 56 ans, diabétique de type 2 depuis 20 ans, j'ai 80 kg pour 1m70 et 6.6 hg. J'ai peur de cette piqure en lisant tous vos témoignages. peut-on l'arrêter rapidement? j'aimerai vraiment perdre du poids car très complexée si cela pouvait m'aider à reprendre confiance en moi. le jeu en vaut-il la chandelle vu tous les désagréments (diarhée difficile quand on travaille) ? je ne sais pas quoi faire ... J'ai déjà repoussé le traitement mais là elle me dit que mes résultats ne sont tjs pas bons, j'étais pourtant passé de 7.5 à 6.6 2 fois . merci de vos conseils je suis nouvelle sur le groupe. bonne journée caniculaire 😎


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-07-02 08:36:06

avatar isa91100

isa91100

05/07/2025 à 09:28

avatar isa91100

isa91100

Dernière activité le 20/01/2026 à 09:59

Inscrit en 2014


4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour j'ai été comme vous je me suis posée beaucoup de questions et se que les personnes me disait. Et puis ma diabetologue me l'avais prescrit et une semaine après j arrivait pas à commencer.

Et puis je me suis lancée et aucun effet que l on m avait dit. Je suis à ma cinquième semaine et pas eu un seul désagrément. Je pense que c'est nouveau et que l'on appréhende.

Je vous souhaite que tout se passe bien et faire confiance à nos Médecins.

Bonne journée Isabelle


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-07-05 09:28:49

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar anouck34

anouck34

06/07/2025 à 14:05

avatar anouck34

anouck34

Dernière activité le 13/06/2026 à 12:26

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@isa91100 bonjour Isabelle et merci pour votre retour. Avez vous perdu du poids et combien svp ? Le médicament fait il maigrir ou c’est le fait de couper l’appétit ? J’ai finalement commencé hier et tout va bien et je n’ai rien remarqué sur mon repas ? Merci et bon dimanche


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-07-06 14:05:11

avatar isa91100

isa91100

Édité le 06/07/2025 à 16:38

avatar isa91100

isa91100

Dernière activité le 20/01/2026 à 09:59

Inscrit en 2014


4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai perdu car ma balance est tombée en panne juste la semaine ou je commençait. Et je me suis ces bien comme cela je ne serai pas tentée d allez voir tout le temps. Aujourd'hui j'ai fait ma quatrième à 13h car il dise de bien choisir notre jour et l'heure. Donc dimanche à 13h et j'ai remarqué que au niveau du ventre j'avait perdu .

Anouck j espère que cela ira bien pour vous . Cela vous dis que ĺ on se suive et nous pourrons nous dire nos évolutions.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi Isabelle


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-07-06 16:10:18

avatar anouck34

anouck34

07/07/2025 à 08:30

avatar anouck34

anouck34

Dernière activité le 13/06/2026 à 12:26

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@isa91100 Cou cou oui avec plaisir


Début du traitement Ozempic : témoignages sur les effets secondaires et conseils pour les gérer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/debut-du-traitement-ozempic-64269 2025-07-07 08:30:10

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

27/06/2026 | Actualités

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.