Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis

•  740 vues
  •  33 soutiens
  •  43 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 21/10/2016 à 16:14

Pouvez vous donnez votre ressentie faire par de vos expériences en clinique psychiatrique vos traitements

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/10/2018 à 10:51

@Incertain bonjour j’ai fais 3x 3 semaines et 1 x1 semaine 

javais hâte de sortir aussi mais je me sentais en sécurité vu les blessures que je me suis affligées pendant 4 années 

je me suis aussi dis que je n’y retournerai pas 

je tiens bon pas remis les pieds depuis 2011

tres bonne journée 

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-10-15 10:51:41

Utilisateur désinscrit

15/10/2018 à 12:41

Merci. 

Ma journée s'annonce pourrie, mais courage...J'ai rendez-vous avec le psychologue à midi, et avec le psychiatre à 17h. Je suis "ravi"...Cela ne va servir à rien du tout. Mon psychiatre est un mou...Quant au psychologue, je n'ai pas envie de parler. Je suis d'une humeur noire, alors que je n'ai bu ni café ni thé, ni boisson excitante...

Eh oui...mon humeur varie...mais avec des cycles rapides. Ça varie dans la journée, et j'en ai marre. 

Bon, j'ai survécu au rendez-vous avec le psychologue, mais je ne le revois que le 5 novembre...😁Il voulait qu'on se voie une fois par semaine, nan mais oh...! Ça ne sert à rien, ce truc-la...

Ciao!

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-10-15 12:41:14

Utilisateur désinscrit

16/10/2018 à 11:24

bonjour, 

j'avoue, certaines fois c est dur de voir un psy, mais conseil de Bip, c est utile.

on ne voit pas les effets de suite, il n y a que la patience pour ça. 

Bon courage. j

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-10-16 11:24:31

Utilisateur désinscrit

16/10/2018 à 13:56

@Breathe1411 bonjour mon psychiatre est dans un cmp je l’ai vu il y a 10 jours environ il m’a demandé comment je vivais ma bipolarité !

cest la seule question sensée qu’il m’ai posé !

dhabitude il me voit 5 mn juste le temps de renouveler mon ordo pour 6 mois!

tres bel après-midi 

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-10-16 13:56:29

Utilisateur désinscrit

16/10/2018 à 18:34

Je comprends et je mesure la chance que j'ai de pouvoir lui parler plus longtemps et de pouvoir l'avoir au téléphone si urgence, bon courage.

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-10-16 18:34:14

Ledav33

21/11/2018 à 21:57

Bon conseiller

Ledav33

Dernière activité le 29/05/2023 à 21:35

Inscrit en 2018

14 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à toi,

concernant ta question, j'ai deux avis.

En HP : un hopital qui travail "à la chaine", suivant les hopitaux, on y cotoye de tout et suivant les périodes d'hospitalisation (sur les 4hospi, 3 en HP) on y trouve peu voir aucune activité et déambuler dans un hopital vide quand ca va pas, bah ca va encore moins bien après.

Clinique : Un vrai hopital où on cotoye un peu de tout, on trouve des gens en chimio qui préfèrent leur maladie à la notre ^^ emoticon Aie en général, des médecins très impliqués, des infirmières au top, des gens a l'écoute. On a vraiment l'impression qu'on te soigne et pas qu'on te garde là pour faire une juste une vérif et te relacher dans la nature sitot la vidange faite.

Par contre, et de manière générale, quelque soit l'hospitalisation, aucun suivit après ... malheureusement.

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-11-21 21:57:51

Utilisateur désinscrit

22/11/2018 à 09:47

Bonjour j’ai fais 4 séjour en hp...

cest vraiment pas la joie !

on ne voit le psy qu’une fois par semaine 

mais je m’y sentais plus en sécurité que chez moi je n’avais rien de tranchant pour me faire du mal!

je ne me suis pas entaillé la peau depuis 2014

ca À été très difficile pour moi d arrêter  ceci mais malgré le besoin soudain de recommencer je tiens bon

ma dernirre Hospi c’était en 2011 oui mais j’ai plus de travail depuis cette date !

bonne journée à tous et bon courage 

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-11-22 09:47:01

brigitte03

23/11/2018 à 10:34

Bon conseiller

brigitte03

Dernière activité le 04/07/2025 à 10:00

Inscrit en 2016

29 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

À l'hôpital, si vous arrivez en URGENCE, c'est l'enfer. On vos mets dans un lit porteur au milieu des couloirs et vous y rester sans soin, en tout cas à l'hôpital de Moulins dans l'Allier. On ne vous donne pas votre prescription et l'on ne s'occupe pas de vous. Vous restez dans votre état sans voir de médecin, jusqu'au lendemain où là un psychiatre vient vous consulter, sans toujours rien vous prescrire. Il vous interne "en hôpital psychiatrique" ,et là, après un long parcours médical psychiatrique, il décide, seulement de vous prendre en compte. Comme un pion on vous change de chambre en chambre.  Cela est très déstabilisant face à notre maladie qui demande,au contraire, un lieu serein et de réconfort. Vous êtes seul, face à votre désarroi et vous n'en sortirai pas.

à la clinique, votre venue est programmée, le psychiatre nous voie dès notre arrivée pour nous prescrire ce qui va nous soulager, les infirmières nous fouillent, et on passe son temps comme l'on peut. Car, quand on est mal, rien ne peut nous distraire. En cas de crise grave, le psychiatre vient vous faire une piqure pour nous apaiser. Cette enferment évité surtout le suicide, mais ne résous rien notre mal être.

Ce n'est que par un suivi médical, avec des posologies appropriées que l'ont peu supporter notre état. mais seulement le supporter.

Bon courage

Brigitte

Voir la signature

merci bien à vous Brigitte

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-11-23 10:34:12

Utilisateur désinscrit

23/11/2018 à 11:30

En hp j’ai même eu droit à la chambre de confinement mais juste parce qu’il n’y avait pas de place avant 48 h...

l horreur !!

Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/interet-dun-sejour-en-clinique-psychiatrique-p-36907 2018-11-23 11:30:37
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.