Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'épilepsie
  • Chirurgie pour l'épilepsie
 Retour
Les traitements de l'épilepsie

Chirurgie pour l'épilepsie

•  329 vues
  •  12 soutiens
  •  22 commentaires

palme155

03/05/2016 à 13:43

Bon conseiller

palme155

Dernière activité le 06/07/2025 à 11:06

Inscrit en 2014

32 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis plus que perdue, il y a 2 semaine un neurologue m'a parler que je pourrais me faire opérer pour m'enlever mon épilepsie temporal mais que je risquerai fort de perdre ma mémoire. 

Est ce qu'on vous a déjà parler de la chirurgie, vous pensez que c'est une bonne idée ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

palme155

27/01/2018 à 11:37

Bon conseiller

palme155

Dernière activité le 06/07/2025 à 11:06

Inscrit en 2014

32 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

En décembre j'ai passer la SEEG et il m'ont fait une thermocoagulation, sa c'est très bien passer. Pendant 3 semaines je n'ai plus fait de crises et là en 15 jours j'en ai fait 2. En mars je vais repasser une IRM et après je vais revoir ma neurologue et mon neurochirurgien et il me diront si il peuvent m'opérer ou pas, je suis épileptique temporal gauche.

Voir la signature

Del

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2018-01-27 11:37:29

Utilisateur désinscrit

01/08/2018 à 12:04

bjr j'ai eu  grosse crise  a 14 ans ,puis apres juste des chutes mais traitement mis en place pour epilepsie partielle,  a 42  ans je prenais 14 comprimés par jour et plus moyen de marcher trop peur car trop de chutes , mon neuro m'a dit :moi peut plus rien faut allez a Paris faire un SEEG  (electrode  posé dans le cerveau mais plus sur la tete) pas soucis pour moi suis partie a Paris , il y avait  risque de paralysie coté gauche mais j'ai dit oui car gt  en fauteuil roulant tellement j'avais peur ,j'ai eu  2 operations  et là en 2012 j'ai été paralysée coté gauche  mais j'ai recuperer le cote toujours plus faible ,en 2 ans  on a retirer tout les medic  plus de peur  je remarcher ct magique  puis là  octobre 2017 bcq de stresse  et là boum plus moyen de marcher me faut une chaise  une recherche avec eeg  et on repart  avec des medics mais ca ne va pas mieux  je n'ai plus le moral

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2018-08-01 12:04:06

Utilisateur désinscrit

19/09/2018 à 23:37

Bonjour  de mon côté je suis épileptique mais non opérable. J'ai par contre une amie qui c'est faite opérer. Il y a 10 ans . Depuis cette opération plus une absence, plus une crise généralisée . Elle a pu avoir des enfants, choses qu'avec ces traitements c'était extecompliqué,énormément de fausse couche. Aujourd'hui et depuis 10 ans c'est une nouvelle vie qui c'est ouverte à elle . Il faut avoir énormément de courage pour accepter l'opération. Mais pour elle  ça en a valu la peine . 

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2018-09-19 23:37:13

Utilisateur désinscrit

20/09/2018 à 07:59

bonjour,j ai annule il y a une semaine l hospitalisation eeg video à la salpetriere (paris), l image du singe experimental!!!(dsl) et puis l operation du cerveau c est pas comme une vesicule,

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2018-09-20 07:59:32

Rochambeau

20/09/2018 à 11:52

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 1904 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bon @sagacha‍ la Pitié Salpétrière, c'est le TOP DU TOP... c'est génial, tu viens de laisser ta place au suivant ! je salue ton goût DU PARTAGE !!!  Viiite, un autre comprimé d'Avlocardyl Retard ! PUNAISE, je sens que grâce à toi, le contenu de la boîte va vite diminuer... si on t'a proposé de t'opérer, c'est que tu es épileptique à un degré plus fort que moi, moi, j'ai la dose minimale d'anti-épileptique. Je serais le neuro-chirurgien, j'avoue que je me poserais des questions sur la logique de la personne qui refuse une vie nouvelle, sans crises... (je serais lui, j'appellerais vite la psychologue pour qu'elle t'explique que tu as TOUT à y gagner, et qu'elle te fasse prendre conscience que tes craintes sont TOTALEMENT infondées !).

Mais j'y vois clair dans ton jeu, tu veux connaître la célébrité = désormais, on va faire étudier ton cas aux neuro-chirurgiens, pour qu'ils sachent mieux faire comprendre aux malades l'intérêt de l'opération, qui est gratuite, en plus !!! = on n'est pas aux Etats-Unis !

Voir la signature

rochambeau

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2018-09-20 11:52:10

Utilisateur désinscrit

21/09/2018 à 10:39

De mon côté j'ai comme dit dadou92 fait tout les exams pour savoir si opérable ou non.  Pas de diminution de traitement mais plus de traitement du tout pendant 24 heures, caméra etc... Le résultat c'est : non opérable 

Si je l'avais été j'aurais accepté mais j'aurais flippé et pas qu'un peu . Mais c'est vrai aussi j'ai de absences tout les jours donc entre le pour et le contre j'aurais choisi le pour.... l'opération  

Ce qui m'aurait fait accepter aussi  c'est que j'ai une amie l'as fait et que ça a totalement changé sa vie. Mais malgré cela j'aurais vraiment flippé. De toute façon c'est classé pour moi je ne suis pas opérable  

Mais oui je comprends ceux qui angoissent et même ceux qui par peur refuse l'opération. Ce n'est pas l'appendicite non plus...

Il ne faut pas juger  chacun réagit différemment 

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2018-09-21 10:39:23

Utilisateur désinscrit

21/09/2018 à 21:31

@Six2tension j ai l impression que tu comprends que l on puisse avoir peur.oui apparemment c est une chance  d etre operable !mais le succes? l operation est lourde et beaucoup de consequences derriere.je suis pharmaco resistant, rien de marche! mes crises sont vraiment tres frequentes (3 par semaine ) et si je bois pour les faire cesser sur le moment , je double!!!!!!!!!!!!!!!!!bref dsl , des pensees pour toi,  

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2018-09-21 21:31:55

Utilisateur désinscrit

24/09/2018 à 15:41

@sagacha Bonjour, bien sûr qu'il est normal d'avoir peur, l'opération est lourde je le confirme... J'étais moi-même pharmaco-résistante et avalais 10 comprimés par jour (keppra et trileptal), j'ai raté mes études, ma vie sentimentale, j'étais souvent exclue que ce soit dans le milieu scolaire ou par la suite professionnel, on m'avait fait comprendre qu'il serait difficile d'avoir un enfant, bref, la vie rêvée.... Lorsque l'on m'a parlé de l'opération, je n'ai même pas pris le temps de réfléchir car on me proposait une nouvelle chance, résultat? C'est une nouvelle vie. Bien sûr, ils sont obligés de vous parler de possibles conséquences mais qui sont tellement rares ou minimes. Oui, j'ai une cicatrice sur le crâne mais qui ne se voit pas sous les cheveux. Oui, j'ai souffert pendant plusieurs jours car on ne peut même pas vous donner de morphine après l'opération. Oui j'ai perdu 1/100ème de ma vue sur l'oeil droit, j'ai bien dit 1/100ème, au final les médecins ne m'en auraient pas parlé, je ne l'aurais même pas remarqué. Oui, j'ai perdu une petite partie de ma mémoire, on m'avait parlé de mémoire sélective. Résultat, j'ai oublié tous les événements importants passés avec mon ex mari.... Plus que révélateur...
Résultat: Plus de traitements, plus de crises, bon job, je me suis remariée, suis heureuse et surtout devenue maman d'un petit garçon qui se porte à merveille.

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2018-09-24 15:41:15

Rochambeau

Édité le 04/08/2021 à 20:36

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 1904 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

moi aussi @dadou92‍ j'ai une grande cicatrice sur le crâne, mais c'est à cause du traumatisme crânien. Il y a des sortes de "trous", disons des creux et des collines sur ma tête, et un allemand à qui j'ai fait toucher ça, a retiré sa main comme s'il avait vu le diable en personne !

Voir la signature

rochambeau

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2021-08-04 20:35:09

Blue26

23/08/2021 à 22:20

Blue26

Dernière activité le 19/06/2025 à 23:26

Inscrit en 2020

8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir, moi je suis pharmaco-resistante et je suis en train de passer les examens pour savoir si je suis opérable car depuis environ 12 ans mon épilepsie a évolué et pas en bien... Et je dois avouer que moi aussi l'opération me fait peur, j'ai 4 enfants dont mon petit dernier qui va avoir 6 ans et je pense aux conséquences si je suis opérable et que ça se passe mal... C'est normal d'avoir peur. C'est pas une petite opération. 

Voir la signature

Blue26

Chirurgie pour l'épilepsie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/chirurgie-pour-lepilepsie-36515 2021-08-23 22:20:29
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.