Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'arthrose
  • Lyrica contre l'arthrose ?
 Retour
Les traitements de l'arthrose

Lyrica contre l'arthrose ?

•  189 vues
  •  0 soutien
  •  8 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/05/2014 à 20:33

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du Lyrica 25 mg, le soir,  pour calmer les douleurs de l'arthrose.

Je prends ce médicament depuis moins d'une semaine et, après recherches sur le net et sur différents forums, je constate que les effets secondaires sont assez effrayants. Ce médicament est-il vraiment indiqué contre les douleurs ?

Avez-vous quelque expérience de ce médicament ? je ne voudrais pas tomber dans une spirale de dépendance néfaste !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Julien

05/04/2012 à 09:42

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Tessie,

Merci pour votre partage d'expérience.
Le Lyrica est prescrit dans le cas de douleurs neuropathiques périphériques et centrales chez l'adulte. Il inhibe la transmission de la douleur. Notez bien qu'il vous a donné le plus faible dosage de ce médicament. Si vous ne le supportez pas, n'hésitez pas à parler à votre médecin de votre inquiétude concernant les effets secondaires et surveillez-les bien.
Je laisse les autres membres faire part de leur expérience à ce sujet.

Bien à vous.

Antoine

Voir la signature

Julien

Lyrica contre l'arthrose ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/lyrica-contre-larthrose-2497 2012-04-05 09:42:19

Utilisateur désinscrit

24/04/2012 à 15:16

mon medecin me propose lyrica comme anti douleur,j ai un peu peur de ces medicaments,je voudrais savoir si c est le meme slyle que le neurotin,que j ai pris 6 jours,avec malaises,nausees,je perdais l equilibre.si c est de la meme famille je vais refuser,dites moi votre experience avec ce medicament,car pour moi il y a plus inconvenient,que de bienfait,et qu elle sont les inconvenient sur le fois?

Lyrica contre l'arthrose ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/lyrica-contre-larthrose-2497 2012-04-24 15:16:36

Utilisateur désinscrit

30/04/2012 à 09:00

bonjour, 

je prends le lyrica depuis trois mois. je n'ai aucun inconvenient. je prend 50 mlg le matin midi,et 75 soir. mon medecin va part palier. je ne connais pas le neurotin mais effectivement c'est de la meme famille. bise a bientot

Lyrica contre l'arthrose ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/lyrica-contre-larthrose-2497 2012-04-30 09:00:33

Utilisateur désinscrit

30/04/2012 à 13:22

Bonjour,

Je prends du Neurotin depuis janvier, 1 gellule le matin et 2 le soir. il est vrai que la 1ére semaine, j'ai eu vertige et nausée. Depuis, je n'ai plus ces sympôtmes, sauf que je peux plus prendre la voiture pour les trajets de plus de 30 min seule, car je prends aussi de l'Oxycontin en parralléle

Lyrica contre l'arthrose ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/lyrica-contre-larthrose-2497 2012-04-30 13:22:07

Utilisateur désinscrit

30/04/2012 à 14:50

merci pour vos opinion sur lyrica,je vais voir avec mon medecin,je garde de tres mauvais souvenir du neurontin et tout ses effets,je ne suis pas une patiente facile car beaucoup de medicaments on des effets nocifs,en plus j ai 3 ulceres de l estomac et lui me le rappel souventssi quelqu un a d autre idee pour attenuer les douleurs je prend.

Lyrica contre l'arthrose ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/lyrica-contre-larthrose-2497 2012-04-30 14:50:05

Utilisateur désinscrit

26/09/2012 à 13:15

bonjour,je prends aussi du Lyrica,du 200 mg 2 fois par jour,j'ai baisser les doses avec l'accord bien sur de mon médecin,j'ai ce médicament depuis 4 ans car j'ai de l'arthrose sur toute la colonne vertébrale,j'ai des problèmes d'arthrose depuis 14 ans et on a tout essayer pour calmer la douleur sans réussir,j'ai le canal lombaire rétréci donc scyatique et depuis le mois de juin 2010 de la polyarthrtite

Lyrica contre l'arthrose ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/lyrica-contre-larthrose-2497 2012-09-26 13:15:23

dargent

26/09/2012 à 13:23

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Dani

Peux-tu nous en dire plus sur le Lyrica, si ça te soulage, si tu as des effets secondaires

Pour ma part, j'en ai eu, mais je ne l'ai pas supporté du tout

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Lyrica contre l'arthrose ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/lyrica-contre-larthrose-2497 2012-09-26 13:23:18

Utilisateur désinscrit

12/05/2014 à 20:33

Bonjour

J'ai essayé le lyrica pour mes douleurs neuropathiques. Très rapidement nous avons décider avec mon neurologue de l'arrêter; effets secondaires trop important au regard du gain. Il m'a été bien préciser que ces médicaments neuropathiques n'avaient aucun effet sur les autres douleurs (arthrose, migraine... ). Donc il faut apprendre à reconnaître ses douleurs, les traiter avec les médicaments concernés et ne pas jouer à l'apprenti sorcier. Une liste de ses problèmes est utile, sur cette liste nous marquons les médicaments concernés, nous faisons un journal avec une échelle de 1 à 10 pour la douleurs, nous inscrivons les médicaments pris leur dosage et le résultat donné. Après, une fois le temps passé à relever nous n'avons pas besoin de revenir sur des choses déjà vu et essayé. L'expérience nous apprend à sauvegardé nos facultés mentales pour ne pas tombé dans des désespérances qui de toutes façons ne changeront rien. C'est difficile et en même bien plus simple.

Lyrica contre l'arthrose ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/lyrica-contre-larthrose-2497 2014-05-12 20:33:41

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.