- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose cervicale : comment soulager les douleurs quand les traitements manquent ?
Arthrose cervicale : comment soulager les douleurs quand les traitements manquent ?
- 104 vues
- 5 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/09/2025 à 09:16
Inscrit en 2020
5 959 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Minounette,
J'espère que vous allez bien. 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @francine2112 @GIGI @aquanaute @Agusta83 @Mimi23 @isa222 @WOLFFANFAN @madelire @loulou592 @albatros17 @verane @laurents0 @chanty @louleye @besodegironde @CABAZETTE @nonnajo @pensees @normande @coccinelle66 @pomme123 @grenouille67 @juin24 @jily183 @djfile @Gyver69 @mareichry @piou-piou6 @nomasalito @yaki61430 @MAMALOU37 @bettfly @gegee91 @marie211 @olivecolaurens @NINOU38 @lola56 @pierrot5962 @le cerveau @jadambre @Pupucette @aligot34 @gosses @charline93500 @Sylphidium @Mamyturbo @premium @henitram @Mouton961 @Véroniquefab @lebuffle @zapial @Chrisquoi @zakariya @Hervé49 @Patoudie34 @Beatrice94 @Dan93160 @MARIEA76 @Stulbi @Lysi37 @Elisabethlr @Fafa10 @TRENTO @Prestan @Mariegene @Lolotte9424 @Kokokoko57 @Laura14 @mayaflo @RRoro1 @Tobaly76 @Sylva76 @Frangine @Zerbine @Marieso @Danielle2203 @Sabdid @latruch @MLouise31 @MILEE48 @Nelly7778 @sylviemusk @nathalie24.alsace @CecileCB @Arkador @christophe1984 @Muse78 @Athenais @Roseta @Camidasi @susana79_ @Janvier2025 @AGNES-SANS-SUCRE @SISI5323 @Caroline20272 @Emmamissis @Oxalis @ElisabethV @Annjos
Un membre de la communauté témoigne : il souffre d’arthrose cervicale et utilise les suppositoires de Lamaline, qui sont les seuls à le soulager. Malheureusement, ces derniers deviennent très difficiles à trouver en pharmacie, et ses douleurs sont parfois si fortes qu’elles provoquent des vomissements.
👉 Avez-vous déjà rencontré des difficultés pour obtenir vos traitements contre l’arthrose ?
👉 Quels sont les médicaments ou alternatives qui vous soulagent le plus ?
👉 Comment gérez-vous les périodes de douleurs intenses au quotidien ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et astuces, elles pourront être d’une grande aide aux autres membres de la communauté. 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Oxalis
Oxalis
Dernière activité le 15/09/2025 à 10:33
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Je prends trois comprimés de Tramadol par jour, et j’ai récemment commencé une cure de collagène marin de type II, associé à de l’harpagophytum. Rien ne me soulage totalement, le tramadol rend les crises moins vives, mais même en prenant ce cet antalgique, cela reste douloureux.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 17/09/2025 à 18:06
Inscrit en 2014
6 534 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
492 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S mettre du chaud un anti inflammatoire, des antalgiques des massages doux ,la morphine fait vomir et donner des hallucinations le tramadol comme lamaline peuvent faire des vomissements et on est pas bien,
Voir la signature
pomme123
RRoro1
RRoro1
Dernière activité le 13/09/2025 à 09:31
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour, moi pour mes douleurs je prends du dafalgan codeine à 500mg ( 2 le matin et 2 le soir et Pregaline 25 mg 1glle le matin et 1 le soir ) cela me réussie mais ne m'enlève pas complètement les douleurs.
Voir la signature
Roro1
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 17/09/2025 à 14:56
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour à tous,
Personnellement, je mets une bouillotte chaude sur ma nuque, je fais des auto massages avec un roll on d'huiles essentielles, du magnétisme de temps en temps, des mouvements kiné ... cela aide, mais n'enlève pas complètement les douleurs malheureusement ... les douleurs se réveillent aussi lorsque j'ai un gros stress ....
Bon courage à tous
Cacher les réponses
charline93500
charline93500
Dernière activité le 14/09/2025 à 09:20
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Massage kinésithérapeute + Dafalgan 1Gr 3X/jour J'ai la chance de bien réagir à la douleur avec le paracetamol. Le tramadol et autre me provoque des vomissements
CecileCB
Bon conseiller
CecileCB
Dernière activité le 17/09/2025 à 08:37
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
Autres maladies : Douleurs articulaires, Arthrose
25 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai moi-même consommé des comprimés de Lamaline durant 3 mois après mon dernier passage aux urgences jusqu'à plus le supporter, vomissements 1 fois/ semaine et finit tous les jours. Je l'ai supprime comme les gouttes de Laroxyl pour dormir, ne ma pas aidé même en augmentant la dose.
Voilà plus d'un mois que je ne dors plus que 1 à 3 heures/ nuit bien que cette ine fait que des nuit de -2h.
Je suis extrêmement fatiguée, remplie de douleurs et comme je dis, je ressens comme une cicatrice trop courte , ça me prend quasiment tout le côté droit jusqu'au dos alors que je n'ai pas eu de chirurgie.
On m'a diagnostiquée la Maladie de Parkinson en octobre 2023 et je n'avais que 50 ans.
Ça me gène aussi pour respirer par moment et dû mal également à me marcher, j'ai dû m'équiper d'une canne depuis fin juillet. Je trotte uniquement.
J'ai des douleurs de jours comme de nuits.
Être diminuée est une chose à laquelle on s'adapte mais la douleur on s'y fait pas, même à la longue enfin mi, j'en peux plus, je suis épuisée.
J'ai pris aussi de la morphine en prolongé et au de 2 mois, je supportais plus.
J'ai que la prise d' Acupan qui m'aide de temps en temps. Cette semaine , et j'ai essayé en comprimés.
Je dois être hospitalisée une semaine à la demande de ma rhumato car elle ne comprends pas que j'ai si mal , j'ai aussi la fibromyalgie depuis 20 ans et de l'atroce diffuse un peu partout..,..
J'en ai marre à certains moments bien que je suis toujours positive.
De plus, j'ai fait 2f/ semaine de la balnéo, plus le kiné en neuro et l'orthophoniste toutes les semaines et un kiné à domicile qui vient à la maison pour des exercices en plus du massage du dos et des mollets qui tout le temps en contraction.
Voir la signature
Cécile B
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 17/09/2025 à 22:55
Inscrit en 2023
1 066 commentaires postés | 122 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
286 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Essayez l'electrotherapie avec l'appareil tens ecco 2 que vous achetez en pharmacie (200 euros). Si vous êtes en ALD et que vous avez un medecin de la douleur qui vous fait une ordonnance, il vous sera remboursé à 70%. Il faut s'en servir plusieurs fois pas jour. C'est vraiment efficace mais il faut s'y tenir. Vous pouvez vous déplacer avec l'appareil. Essayez aussi le lindilane.
Voir la signature
Dariane
sudiste84
Bon conseiller
sudiste84
Dernière activité le 17/09/2025 à 18:14
Inscrit en 2025
Patient, Hypertension artérielle depuis 2025
30 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Ah les douleurs cervicales dites arthroses. Mon médecin me l à confirmé quand je lui ai parlé de mon ressenti. Pas de radios ni d autres choses. Des patchs à la lidocaine et du doliprane. Il y a des jours avec et des jours sans. L arthrose on peut la soulager ,en aucun cas elle se guéri. Bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Minounette
Minounette
Dernière activité le 14/09/2025 à 17:30
Inscrit en 2024
Intéressé par, Arthrose depuis 2024
Autre maladie : Douleurs articulaires
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Je suis sous LAMALINE suppositoires car il n y a que cela qui me soulage mais les pharmacies en reçoivent pratiquement plus. Mes douleurs sont tellement fortes que j' en vomis.