- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- SPA et traitement Nordimet et acide folique : vos retours sur les effets secondaires
SPA et traitement Nordimet et acide folique : vos retours sur les effets secondaires
- 23 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 220 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @CarolineB.,
Le Nordimet (méthotrexate injectable) est parfois prescrit en cas de spondylarthrite ankylosante, associé à de l’acide folique pour réduire les effets indésirables. Il peut cependant susciter des inquiétudes, notamment lors d’une reprise professionnelle.
J'invite des membres à vous répondre : @Stephie16 @Lulu20 @Spondyy @Central do Brazil
Avez-vous été traité(e) par Nordimet en injection et comment avez-vous toléré ce traitement ? L'acide folique a-t-il atténué les effets secondaires comme les nausées ou troubles digestifs ? Avez-vous pu poursuivre ou reprendre une activité professionnelle sous ce traitement ?
Merci pour vos retours d’expérience,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
CarolineB.
CarolineB.
Dernière activité le 08/05/2025 à 14:05
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
Autre maladie : BPCO
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CarolineB.
CarolineB.
Dernière activité le 08/05/2025 à 14:05
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
Autre maladie : BPCO
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiquée depuis peu d'une SPA aux mains et bras , les antiinflammatoires n'ont eu aucun effet.
Le rhumatologue m'a prescrit une injection Nordimet une fois par semaine avec acide Folique. Il me dit y avoir des effets secondaires, nausées, vomissements, diarrhées...
Pourriez - vous me donner vos retours d'expérience si vous avez eu ce traitement ?
Les effets secondaires me perturbent (avec la reprise de mon travail je l'espère).
Avec mes remerciements,
bien cordialement
Caroline