Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • spa et sport
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

spa et sport

•  178 vues
  •  1 soutien
  •  13 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/10/2016 à 10:36

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Audrey j'ai 32 ans et j'ai une spondylarthrite ankylosante. j'aimerais pratiquer une activité sportive mais j'ai lu qu'il fallait éviter les sports où les articulations étaient  malmenées mais pourtant j'aimerais beaucoup faire du karaté mais sans faire de luttes ou bien encore  prendre des cours de self-défense mélange à des arts martiaux j'aimerais avoir votre avis savoir s'il y a des gens comme moi qui pratique ces sports et connaître du coup les répercussions sur les articulations et sur la maladie je vous souhaite bon courage et je remercie d'avance pour votre aide et vos commentaires merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

11/09/2016 à 22:11

bonsoir @mayaya60 du sport de combat !chapeau tu es motivée ! tu as raison avec la spondylarthrite ,il nous faut faire du sport ,seulement je pense que la tu y va fort ,renseigne toi auprès de tes médecins ,perso je fait de la marche nordique ,du renforcement musculaire donc je ne peux pas t en dire plus 

peu être qqun d autre ,mais j ai un doute ,bon courage pour la suite 

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-09-11 22:11:40

laura.j.m

05/10/2016 à 11:49

Bon conseiller

laura.j.m

Dernière activité le 22/06/2017 à 22:09

Inscrit en 2016

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @mayaya60

Moi aussi j'aimerais beaucoup faire du sefl-défense. Mais on me l'a déconseillé, beaucoup trop traumatisant, il ne faut absolument pas de chocs quand on a ce genre de problème car ça aggrave la maladie.

Cependant, Je compte bien m'inscrire quand même, tout en prévenant l'instructeur et en faisant attention, le but étant simplement de me sentir mieux et plus sur de moi en sachant me défendre.

Voilà :) bonne journée

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-10-05 11:49:36

Utilisateur désinscrit

06/10/2016 à 13:44

je confirme le sport c est vraiment la solutions contre les douleurs, quel que soit le sport 

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-10-06 13:44:06

fleurs93

06/10/2016 à 17:40

fleurs93

Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45

Inscrit en 2014

39 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

les médecins de l'hôpital mon conseille de faire du qi gong car se sport n'aie pas trop violent et de la piscine 

Voir la signature

fleurs93

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-10-06 17:40:52

Delfiini

12/10/2016 à 14:44

Bon conseiller

Delfiini

Dernière activité le 23/10/2024 à 18:51

Inscrit en 2016

28 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Depuis qu'un collègue m'a parlé de chanbara (escrime japonaise) j'ai une forte envie de me lancer, mais j'attends encore, dans l'espoir que mes douleurs s'atténuent (et c'est pas demain la veille si mon rhumato continue de m'ignorer -_- ), car même si le mouvement n'accentue pas forcement mes douleurs (voir les diminue), je sais que je le paierai dans les jours suivants.

Du coups, cette année c'est aquagym, ça fait que 3 semaines, mais pour le moment ça va. J'ai pas plus de difficultés que les autres participants (de tous ages) et il ne me semble pas que cela augmente mes douleurs. Pour l'effet positif par contre, je dois attendre un peu plus je pense.

Il y a quelques années, j'ai entendu parlé d'aquaboxing, c'est peut être quelque chose qui pourrait plus de convenir, par contre j'ai l'impression que c'est seulement pratiqué dans les grandes villes, car y'en a pas a côté de chez moi (yvelines) et j'ai pas envie d'aller sur paris.

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-10-12 14:44:33

Utilisateur désinscrit

14/10/2016 à 10:36

aquaboxing je fais c est super et pourtant je n habite pas une grand ville ,j ai la chance qu a coté de chez moi ,un grand centre aquatique en bord d autoroute aygueblues (aquaslim,aquapalmes,aquastretch,aquajogging,aquacycling,aquafitness,aquacircuit training ,aquapower )de quoi faire et j y prends gout ,pas de douleurs et comme tu dis je me fond ds la masse ,personne ne voit mon handicap ,je me sent bien après un cours 

je confirme et les docs me l ont conseiller l eau pour nous c est très bien 

je me sent comme un labrador lol 

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-10-14 10:36:18

varilhes

19/12/2016 à 18:48

Bon conseiller

varilhes

Dernière activité le 21/03/2025 à 00:28

Inscrit en 2015

85 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir

je confirme le sport est un vrai medicament

le plus c est de sortir et de se motiver certes mais quel plaisir au retour !!

apres ma visite chez le rhumatologue en mai, j ai décidé de diminuer ma prise de médicaments sans lui en parler et surtout en augmentant progressivement le sport 

Certes, ce n est pas facile tous les jours et j ai encore de serieuses crises  qui redemandent une augmentation ponctuelle des doses de médicaments prises mais l activité sportive m apporte un grand bien-être, les endorphines aidant!!

de plus je dors mieux !! 

Allez y , n hésitez pas !!!

Voir la signature

J

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-12-19 18:48:36

Grababa

19/12/2016 à 20:05

Grababa

Dernière activité le 05/03/2025 à 14:48

Inscrit en 2016

8 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir,

je ne suis pas sportive... je lis beaucoup de choses sur les recommandations à suivre lorsque l'on souffre de SPA et il est souvent spécifié qu'en effet, c'est bénéfique. J'aimerais savoir comment faire en cas de crise (qui durent loooooogtemps...) ? J'ai des douleurs qui vont plutôt s'intensifiant. J'ai testé le vélo d'appartement: j'en fais raisonnablement par séances de 20-30min, sans forcer sur la résistance. Juste après, c'est agréable.

Mais les jours suivants.... ouille ouille ouille ! Du coup, je me démobilise.

Je ne sais pas toujours comment faire pour me sentir mieux et mieux me prendre en charge...

Voir la signature

Grababa

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-12-19 20:05:06

Utilisateur désinscrit

20/12/2016 à 01:25

varier les plaisir ,je fais de l aquapalme ,de l aquagym ,du Pilate ,du tapis de marche ,des cours collectif de cross training ,cours minceur et du fitness avec un coach

c est beaucoup je sais ,mais cela me permet de ne pas me lasser ,je ne force pas ,avec les conseils de mon généraliste ce qui me fait mal je ne fais pas ,j ai des résultats ,aussi bien moralement ,moins de douleurs ,en cm et en poids ,donc que du bonheur 

bien sur au début c etait hard  ,pas simple et j y suis arriver ,avec beaucoup de volonté 

je recommande vivement moi aussi 

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2016-12-20 01:25:27

varilhes

05/01/2017 à 00:17

Bon conseiller

varilhes

Dernière activité le 21/03/2025 à 00:28

Inscrit en 2015

85 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Grababa

au début le sport cela fait mal même si l on fait de courtes séances : on réveille nos muscles et le lendemain on a des courbatures 

LEs douleurs suite à une reprise d activité sportive passent normalement après le déverrouillage matinal  mais peuvent perdurer un jour ou deux , c est normal

Petit a petit, nos muscles s habituent à l effort et les hormones sécretées durant  la séance nous aident à nous sentir mieux.

Une bonne douche chaude, un gros pull pour garder la chaleur et une bonne nuit avec une fatigue saine.

Tu peux faire de la marche active, du vélo d appartement ou de la natation. Au début, on a l'impression de ne pas progresser , c est dur, c est normal, ça fait mal et on a envie de renoncer. Notre corps n est pas habitué , c est là où il ne faut pas renoncer  et au bout de quelques semaines , on y prend plaisir .

Les séances de 30 mn de vélo sont peut être trop longues pour commencer et essaye d aller à la piscine : là aussi tu nages selon ton envie, sans forcer. 

moi j ai opté pour une carte au "temps" .... tu achètes un forfait temps TU peux faire des petites séances de 20 /30 mn pour commencer !!

allez. On y va ! Demain tu enfourches ton vélo

A bientôt!!!!!

ce soir j ai couru 35 mn ..je vais pouvoir m endormir sans médoc 

Voir la signature

J

spa et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/spa-et-sport-37367 2017-01-05 00:17:38
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.