- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Comment se traite une SEP primaire progressive ?
Comment se traite une SEP primaire progressive ?
- 3 639 vues
- 23 soutiens
- 300 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 30/08/2025 à 13:00
Inscrit en 2015
5 331 commentaires postés | 1467 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
162 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
à hospitalité ils me font deux piqures au niveau du bras, pour le produit Tysabri et ça ce passe super bien 😀
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 331 commentaires postés | 1467 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, il n'existe aucun traitent pour la forme de sep primaire progressive, donc j'utilise un traitement pour la forme Récurrente, rémittente, et tout ce passe bien 😀
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, activité physiques pendants plusieurs dizaines d'années, en prenant la cure Tysabri
Voir la signature
xavier666
Frodine
Bon conseiller
Frodine
Dernière activité le 08/08/2025 à 17:29
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J'ai été diagnostiquée d'emblée en SEP progressive il y a environ 13 ans ; il n'y a pas de traitement spécifique pour cette forme . Pour moi l'évolution est bien là mais j'essaie de relativiser ayant 70 ans ; mon périmètre de marche diminue , les problèmes urinaires et transit s'accentuent et une très grande fatigue est bien présente J'adapte ma vie au fur et à mesure de l'évolution . Pas le choix et je considère que j'ai une certaine chance .
Courage à Toutes et Tous . Ne baissez pas les bras , battez vous et entourez vous de bons professionnels
Voir la signature
frédérique Coulon
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Dernière activité le 25/08/2025 à 08:35
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
Autres maladies : Cholestéatome, Discopathie dégénérative
36 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai une sep primaire progressive. Aucun traitement car les résultats de ma ponction lombaire ne montre pas d'inflammation pourtant visible sur l'irm ! À ce jour il existe aucun traitement pour empêcher la sep de progresser...
Voir la signature
Badpilot
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Badpilot au neurologue demande lui qu'il te fasse la cure tysabri,, ce que le neurologue me fait, et avec cette cure, je me sent bien !
Voir la signature
xavier666
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
36 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 bonsoir, ma sep est trop avancé pour avoir un traitement. Dans la forme primaire progressive il n'y a pas de traitement pour le stade avancé de la maladie.
Voir la signature
Badpilot
Cacher les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Pour la sep, la forme de sep, c'est la récurant méritante, rien a voire avec la primaire progressive, ce que je pensait au début, et pour la soigner on me donne deux picures au bras, de la cure tysabri, et ça me donne une super énergie !
Voir la signature
xavier666
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Dernière activité le 30/08/2025 à 09:25
Inscrit en 2022
264 commentaires postés | 173 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Badpilot Bonjour, alors chapeau!!! mais tu devrait aller voir un centre anti douleur si ce n'est déjà fait car souffrir n'est pas normal en 2025. Bon courage Isa
Voir la signature
isa
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@.bellederochefort, je suis dans l'attente d'un rdv. Avant le diagnostic de ma sep les médecins c'était souvent vous avez rien Mr ! Et maintenant c'est bah ont peut rien faire Mr c'est la sep !!! Je suis dans un parcours médical super com plex (pour rester poli).
Voir la signature
Badpilot
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Dernière activité le 30/08/2025 à 09:25
Inscrit en 2022
264 commentaires postés | 173 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Badpilot es tu sur que s est bien une sep? J ai une primaire progressif depuis mes 20 ANS mais diagnostiqué depuis 2010, après IRM et ponction lombaire les deux choses obligatoire pour certifier une SEP quelque qu' elle soit, Moi non plus je n ai pas de traitement mais j'ai des anti douleur, du kiné et perso ostéopathe et yoga. je marche avec une cane et ne travail plus depuis mes 45 ans. J ai quand même vu 4 neuro avant dans trouvé un bien. Le seul petit problème c'est beaucoup me disent faud nager, au moins aller dans l eau mais le ik je ne sais pas nager à 57ans et l eau chaud n est pas recommandée pour les sep !!!! JE NE SAIS PAS DANS QU ELLE PARTI DE FRANCE TU ES, MAIS SI TU PEUX VOIS UN NEURO QUI N EST PAS A L'HOPITAL!!! j ai fais fait les deux et j ai vu une grande différence, l usine et l humain. Ha dernière chose la sep n ai pas héréditaire peux être transmissible chose pas pareille ( regarder dico) personne n a de sep dans ma famille mais moi j' ai passé une rémittente à ma fille et s est là qu' on m'a expliqué que je n y suis pour rien, c est pile ou fasse. Renseigne toi bien, ne reste pas sur tes acquits, vois et pose des questions lit des bouquins pas inter net car tu as toujours un monsieur je sais tout . COURGE Isa
Voir la signature
isa
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@.bellederochefort, je suis en vendée et ça a déjà été super compliqué. 5 ans de galère avant d'être diagnostiqué ! J'ai eu irm medulaire et cérébrale +ponction lombaire qui ont conclu le résultat. Et changer de neurologue maintenant que je suis suivi au CHD c'est mission impossible l'avantage c'est que sur place il y a la kiné ergo... Je me déplace avec une canne aussi. Oui je lis des livres. Je suis bien d'accord internet et les je sais tout c'est pas mon truc. Je n'ai pas de réseau sociaux, juste ici pour discuter de temps en temps. Je suis dans une association aussi je préfère le contact réel. Pour le yoga j'ai essayé mais c'est pas mon truc. En tout cas merci pour tes conseils et ta bien vaillance.
Voir la signature
Badpilot
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je lis qu'il n'existe aucun traitement contre la SEP primaire progressive, cela signifie-t-il que l'état de santé se dégrade très rapidement ? Ou peut-on espérer continuer normalement ses activités pendant plusieurs années voire dizaines d'années, avant que le handicap ne s'installe ?
Merci pour vos éclaircissements.