Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • PR : traitements inefficaces et témoignages
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

PR : traitements inefficaces et témoignages

•  244 vues
  •  7 soutiens
  •  10 commentaires

MABLAFEE

26/05/2025 à 10:39

MABLAFEE

Dernière activité le 24/06/2025 à 08:49

Inscrit en 2025

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum ,je me suis décidé à écrire pour trouver de personnes salaire que comprends ma situation.J'ai était diagnostiqué en Juin 2024 après plus qie unis de douleurs que sont passés de dérangeant à insupportable, depuis j'ai pris du methotrexate 17.5mg en comprimés et depuis Février par injection et on est passé à 10mg car un nouveau traitement à était ajouté, l'amagevita 40mg et 10mg de cortisone, je n'ai jamais eu des effets secondaires mais les douleurs ne sont jamais parties, ils se sont calmé pour 1 ou 2 semaines mon reumathologue m'a dit que probablement la maladie etait en sommeil,je me suis présenté au rendez-vous 2 semaines plus tard avec le genou gauche que faisait le double de la taille de l'autre!Pourtant je lui avais dit que les douleurs ne partent pas vraiment.A partir de là à commencé à comprendre que j'ai une seuils de la douleurs haute et que j'ai une forme severe de la maladie, Depuis les choses ne s'arrange pas j'ai de la peine à marché, monté les escaliers à cause de mes anches,chevilles et doigts de pieds,j'ai mal dans les mains mes doits ses bloquent,les deux tunnels carpien sont à opéré car la maladie les à attaques mais on va pas le faire maintenant . J'habite en Suisse j'ai perdu mon ancien travail après 15ans de service à cause d'une arrêt prolongé à ma première poussé, j'ai trouvé un nouveau travail mais j'ai du recommencer depuis le première niveau ,maintenant j'ai une chance d'être gradé je ne vas certainement pas me mettre en arrêt alors antidouleurs co-dafalgan pour travailler et tramadol 100mg pour dormir des fois au petit matin la douleur me réveille et je prends encore du 50mg ,j'ai l'impression que mon corps s'habitue à tout, immunosuppresseurs comme antalgiques,j'ai gardé la positivité toute au longue de l'année mais le reumathologue me dit que ce n'est pas grave si l'amagevita ne fonctionne pas on a 10 autre à essayer...ah oui j'ai oublié de dire que ici pour les médicaments plus chers il faut demandé la permission de l'assurance!Mais bon mon assurance a accepter, au moins ça. Si on dois essayer des autres médicaments et attendre au moins 3 mois chaq'uns quel dégâts la maladie feras ancore? Et quand bien du temps ancore à supporter des douleurs et à survivre .

Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire,Désolé pour ce roman de message mais mon moral est actuellement à la cave .

Marilena Bugnolo

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
26/05/2025 à 11:25

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/07/2025 à 12:32

Inscrit en 2021

9 554 commentaires postés | 162 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

2 533 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @MABLAFEE,

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie complexe et les traitements peuvent mettre du temps à agir ou ne pas fonctionner pour tous. Votre expérience résonnera certainement avec d’autres membres ici.

J'invite des membres à vous répondre : @sivyrlyly @pettitou @audrey86 @0206EUGENE @bonnemaman59 @claudieucuen @tagouna @MOUCHKA @SABOT DE VENUS @jenesti @JMVOLET @lafont.mart @bibidumidi @Auckland @pouces @ZOEMY3009 @PaCOU14 @himalaya @brigitenadal @Patoune4752 @DANY17 @souzou940 @Mouton961 @kitetkat @Véroniquefab @tigrouhappy27 @vzeg57 @Alimedjd @formea @Angedragonne @greki78 @SandyBonbon @Marmotte05 @Catwoman @Myriamou59 @Liligo @Mésange @Octavius @roseavril20 @Isi33500 @polo830 @Emilie67 @Alise23 @MamyC4 @Marylea33 @Liliscornet @grannyfanfan @Kephala @Evil-Yoda @injuste @sylvieT1 @alixia @Gene49 @Lysi37 @Fascine @shackleton @MissMolly @claudine13700 @Florra @GrisLoup19 @Cesanne @mamylou @dkantar @Mysabe @Clodinette @marylaure1503 @Mfbi27 @fanou69 @couronne @flowers81000 @cmoibrutus @Corpmalade62 @lula22 @galatea49 @Kocola @KarateTarbes65 @Johanna37 @Anne26 @Melissa69 @favette84 @Cathie31 @carolon @Célune @Kattel65 @Olgajoe @Nounoune @Cmaz83 @chrisss @Lily35 @Aina05 @Housedoctor @domi35 @Lorne61290 @Kadounette @Elise20 @Magma7 @Manete @Zerbine @medangla @Mpascale

Avez-vous vous aussi ressenti cette frustration face aux traitements qui semblent inefficaces ? Quels autres traitements ou approches avez-vous essayés pour mieux gérer la douleur et les poussées ? Comment avez-vous trouvé du soutien ou des solutions pour continuer à travailler et à garder le moral ?

Merci de vos retours et courage,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

PR : traitements inefficaces et témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/traitements-inefficace-64114 2025-05-26 11:25:18

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

schachas

09/06/2025 à 08:16

Bon conseiller

schachas

Dernière activité le 08/07/2025 à 08:37

Inscrit en 2024

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024

83 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

39 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L PR depuis 4ans , effets secondaires de mon immunothérapie au pembrolizumab, cancer du poumon , os, et sein

PR pris en charge après de longs mois , infiltrations dans la hanche, le pied, le dos L4 , bien soulagée , j'ai refusé le methrotexate, je me débrouille avec la cortisone 10 mg par jour, ma rhumatologue m'a laissé tomber...tant pis, je marche le plus possible on verra bien, je suis proche de mon médecin généraliste, les oncologues ne sortent pas de leurs protocoles .

Voir la signature

SA

PR : traitements inefficaces et témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/traitements-inefficace-64114 2025-06-09 08:16:05

KarateTarbes65

10/06/2025 à 10:43

Bon conseiller

KarateTarbes65

Dernière activité le 04/07/2025 à 09:52

Inscrit en 2023

80 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@schachas bonjour sans chercher à me mêler je fais comme vous que corticoîdes + sport léger j'ai aussi refusé biothérapie métrotréxate vu effets secondaires je fais comme ça depuis + de 15 ans mais chacun a son propre cas par contre si j'ai bien compris vs avez effets secondaires immunothérapie !! là je ne connais pas en gros depuis toujours je cherche minimun 3 avis toubibs France Suisse USA .....sur le web + expériences des malades Carenity m'a vraiment aidé à comprendre (je ne bosse pas à Carenity) bilan ça m'a évité erreurs médicales ....je passe souvent pour un compliqué !! je me fais souvent engueuler.....je ne réponds (presque) jamais je ne regarde que les chiffres du résultat les blas blas psychologie états d'âme ne m'intéressent pas .....bon courage

PR : traitements inefficaces et témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/traitements-inefficace-64114 2025-06-10 10:43:03

schachas

10/06/2025 à 17:58

Bon conseiller

schachas

Dernière activité le 08/07/2025 à 08:37

Inscrit en 2024

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024

83 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

39 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@KarateTarbes65 merci

C’est notre peau , et il faut être vigilant, car personne ne répondra forcément pareil dans un même cas, mais je suis contente de vous lire , de voir que je ne suis pas la seule " casses pieds" qui refuse certains traitements. Je lis beaucoup de résultats scientifiques , du Canada entres autres, et, que ce metrotrexate n'est pas compatible avec le pembrolizumab. Quand je l'ai dit à ma rhumatologue, réponse : on verra, on gère !!! 😡Rien du tout , c'est moi qui vais morfler !!!! J'ai fait le bon choix pour le moment!!!!!! ,,Voilà, si on fait un club des rebelles, bienvenue !!!😀😀 bon courage aussi

Voir la signature

SA

PR : traitements inefficaces et témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/traitements-inefficace-64114 2025-06-10 17:58:28

KarateTarbes65

10/06/2025 à 21:51

Bon conseiller

KarateTarbes65

Dernière activité le 04/07/2025 à 09:52

Inscrit en 2023

80 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@schachas bien reçu vive le "club des rebelles" comme vs dites ah ! ah ! ça fait plaisir de ne pas se sentir isolé

PR : traitements inefficaces et témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/traitements-inefficace-64114 2025-06-10 21:51:33

Cacher les réponses 

UlaneSandrine

22/06/2025 à 12:40

UlaneSandrine

Dernière activité le 24/06/2025 à 13:05

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour j'ai arrêté le methotrexate j'étais vraiment très mal avec plein d'effets secondaires

Je prends un nouveau traitement mais les douleurs sont là

Et un peu de cortisone

Mais qu'elle bonheur je n'ai plus d'effet secondaire

PR : traitements inefficaces et témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/traitements-inefficace-64114 2025-06-22 12:40:52

Johnjohn

23/06/2025 à 22:55

Bon conseiller

Johnjohn

Dernière activité le 02/07/2025 à 08:32

Inscrit en 2024

128 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

53 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

La polyarthrite rhumatoïde ne se guérit pas. Il vous fait apprendre a vivre avec.Et avec les douleurs.

Ces douleurs sont a geres, si vous voulez qu elles disparaissent alors gros traitement et gros effets secondaires...et alors problème en plus , différents.

Déjà vous avez la chance de travailler. D être pris en charge pour votre maladie.

Bon courage à vous

Cordialement

PR : traitements inefficaces et témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/traitements-inefficace-64114 2025-06-23 22:55:12

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.