Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !

•  110 536 vues
  •  315 soutiens
  •  3 195 commentaires

Amipiano

18/06/2018 à 12:15

Bon conseiller

Amipiano

Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40

Inscrit en 2018

34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).

Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Christine50

20/05/2022 à 19:24

Bon conseiller

Christine50

Dernière activité le 29/06/2023 à 14:13

Inscrit en 2022

51 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour @Choup2411,

Merci je vais bientôt me commander le livre de M Prevost! Pour l'alimentation oui j'ai depuis plusieurs années arrêté la viande rouge et drastiquement diminué ma consommation de gluten et produits laitiers, je n'en mange presque plus. Je me nourris principalement de fruits, légumes, surtout légumes vert, viandes blanches et poissons. Là je suis en train d'introduire des jus de légumes dans mon alimentation, j'ai vu des vidéos très intéressantes sur les jus de légumes et leur capacité antioxydante. Et vous suivez-vous un régime particulier ?

Cordialement,

Christine

Voir la signature

Christine

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-20 19:24:15

Isamouche

21/05/2022 à 10:19

Bon conseiller

Isamouche

Dernière activité le 25/05/2025 à 07:14

Inscrit en 2022

33 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Jus de céleri pour la détox des métaux lourds tous les jours le matin à jeun

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-21 10:19:25

Utilisateur désinscrit

Édité le 21/05/2022 à 10:37

@Laetitia17 a écrit :

Bonjour Lolo, j’aimerais votre avis sur ce que je prends provenant des laboratoires Fenioux Leur mucuna est composé comme suit :

mucuna 500 mg titré en ldopa 250 mg

L-tyrosine 122 mg

fer 14 mg

cvitamine B6 14mg

Di’autre part, j’ai lu que la vitamine B1 pouvait être bénéfique ainsi que le zinc j’essaierai bien… il faut en prendre combien à quel moment?

Ma réponse :

Bonjour Laetitia je déconseille fortement ce produit pour deux raisons :

D’une part parce qu’il ne faut jamais associer la L-dopa et la l-tyrosine En une seule prise.

Nous savons aujourd’hui en effet que si c’est le cas, la L tyrosine annihile les effets de la L-dopa.

Pour ma part je prends le Mucuna à 7h, et la l- tyrosine deux heures plus tard

D’autre part, les 14 mg de vitamine B6 risque à terme lors d’une prise quotidienne de vous déclencher une neuropathie périphérique.

Car l’excès de vitamines B6 contrairement à la Vitamines b1 Est dangereux pour votre santé

Enfin pour la prise de vitamines B1, sachez qu’elle doit être obligatoirement Hcl , la marque Solgar est très bien car chaque comprimé contient 100mg…

sachez enfin qu’il y a un sujet ici qui en parle très bien :

https://membre.carenity.com/forum/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/vitamine-b1-contre-parkinson-43367

et que @PYM596 connaît très bien son sujet ainsi que @Jay1971 lequel a traduit pour la France le livre de Daphné Bryan sur le sujet…

Enfin, pour ma part, je suis compétent pour en parler, en ayant la chance de l’expérimenter avec succès depuis plusieurs mois..

cordialement

laurent

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-21 10:31:02

Romeneau

21/05/2022 à 11:08

Bon conseiller

Romeneau

Dernière activité le 14/07/2025 à 14:19

Inscrit en 2022

136 commentaires postés | 114 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

32 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

J ai presque aussi supprimé les laitages le gluten c est plus difficile la viande aussi car les agriculteurs du coin en vive mais j avance, déjà végétarien le soir petit déjeuner revu Je débute le kéfir lundi j ai récupéré des grains Juin une cure de detox 4 jours et végétarien tout le mois et + si affinités j essaye de mettre mon mari dans le programme mais vais je tenir ??

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-21 11:08:36

Utilisateur désinscrit

21/05/2022 à 11:09

En complément de mon premier message @Laetitia17 prenez plutôt une gélule de Mucuna , et Au minimum une heure après une gélule de L tyrosine

Cordialement

Laurent

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-21 11:09:18

Utilisateur désinscrit

22/05/2022 à 15:31

Bonjour les ami(e)s, je vous avais promis un comparatif entre les effets secondaires des principaux médicaments de l’allopathie versus le Mucuna Pruriens

Mais mon post aurait été bien trop long, du coup je préfère me concentrer sur les effets secondaires reconnus de la l-dopa naturelle :

Bien que le Mucuna pruriens présente peu d’effets secondaires et est relativement bien toléré, il peut parfois entraîner :

des troubles gastro-intestinaux, des nausées, de l'insomnie et des crises de dyskinésie…

A noter que certains membres de ce forum se sont plaints de bouffées de chaleur et de céphalées…

À noter également que ces effets secondaires sont dérisoires à côté de ceux de l’allopathie de synthèse, néanmoins si vous êtes satisfaits de vos médicaments allopathiques, et des effets de ces derniers, aucune raison d’en changer…

Cordialement,

Laurent

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-22 15:31:31

Utilisateur désinscrit

22/05/2022 à 17:56

@Isamouche

Merci pour ces informations.

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-22 17:56:30

Utilisateur désinscrit

22/05/2022 à 22:49

attention aussi à la surdose en dopamine que permet le mucuna pruriens à LDopa élevé

Prudence

Mucuna a une teneur élevée en L-dopa, ce qui peut augmenter les taux de dopamine dans le cerveau et le corps. L'augmentation des taux de dopamine ou l'utilisation de L-dopa pourraient être dangereuses chez certaines personnes, y compris celles qui présentent les conditions suivantes [27]:

Glaucome (gloaucome à angle étroit), car la L-dopa peut augmenter la pression artérielle oculaire

Arythmies cardiaques

Douleur nerveuse chronique (neuropathie), car la L-dopa peut l'aggraver

Ulcères d'estomac (maintenant ou dans le passé)

Psychose, car la L-dopa peut provoquer une aggravation chez les personnes ayant déjà reçu un diagnostic de schizophrénie (ou de trouble psychotique).

Si vous avez l'une des conditions ci-dessus, évitez les suppléments de Mucuna pruriens, sauf sur recommandation d'un médecin.

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-22 22:49:02

Micoli42

23/05/2022 à 10:02

Bon conseiller

Micoli42

Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19

Inscrit en 2014

76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@DigilenteAbeille

Bonjour,

j'ai une neuropathie et je fais de l'arythmie mais mon neurologue m'avait prescrit du modopar et est d'accord pour que je prenne de la mucuna à la place.Êtes- vous certaine pour ces contre-indications ?

Voir la signature

Bag

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-23 10:02:45

Utilisateur désinscrit

23/05/2022 à 10:12

@Micoli42 Bonjour, ce sont des contre indications si la dose de LDopa (apportée par le mucuna ou par le modopar) est trop élevée. Si la dose de LDopa du mucuna est identique à celle du modopar que vous avez l'intention d'arrêter, il n'y a pas de problème. Quel est le modopar que vous prenez et combien de fois par jour ?

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-05-23 10:12:42
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 178

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.