- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Rechute dépressive et changement de traitement : vos retours d’expérience ?
Rechute dépressive et changement de traitement : vos retours d’expérience ?
- 66 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 30/12/2025 à 22:50
Inscrit en 2025
984 commentaires postés | 271 dans le groupe Les traitements de la dépression
545 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis désolée de ne pouvoir t'aider, je n'ai jamais pris ces médicaments !
bon courage 🌸
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/12/2025 à 16:15
Inscrit en 2020
6 608 commentaires postés | 227 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 285 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sylvia2003,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @naldjorpa @azerty1 @oktober31 @NORTEM13 @luludarling @Mordollwen @ALICARE @lelibre @Grégoire3 @Sarahjane @vetyver @mcc60260 @eleni9 @Hookette @bentho @imen 1902 @BisouChipie @Nieniesse71 @Cacharel @Naoute @Mumu1971 @ulysse007! @Mimorabu @Matosnf @Paula20 @Yoyo1965 @mistral @Gosfur @Steven77410! @Linda12 @Valsol @Insomnelunar @komo191 @vivilig @Beagab @Rachachafik @GuerriereFatiguée @EloloCL @Fanfanla @Pelinac @namey** @Noosphere @Estelle56 @Kara93 @Vero80 @John0005 @KATIA54 @Torvic0365 @Tatou76 @Sasa68 @Josiane34 @Missyflo12 @Lune1981 @Katykatou @Nathfv71 @Sheenax @Tiboun @Jobert @marccm @Christy33961 @titi1705 @DavidVGoliath @Ladydi @Enaeco2a @Crista @Rikson @nicolasherault @mamie87 @Marie79200 @nina590 @Follet @Tatatata @Kleanelukas @Ninou1004 @Jacky92 @teubmolle @Mangueavion @Gaetan0303 @Alex1989 @guyanachinese @Gaelle76 @furiozzo @Joce2025 @Alext75 @Patrack @Karlll51 @elisaaf @Pendule @Dodinette07 @LeSoleildanstavie @Bonbon @Celine30340 @Seb1980 @Will.r @Pacotillette @Xaniau @Lolucel @Juju567 @Lucie99 @Tama04
Une membre traverse actuellement une rechute de dépression depuis quelques semaines. Après avoir recontacté son psychiatre, son traitement a été entièrement réajusté : diminution progressive de la venlafaxine, introduction de Brintellix, ajout de traitements pour le sommeil, ainsi que de l’aripiprazole le matin. Comme souvent lors d’un changement de médicaments, cela suscite beaucoup de questions, d’inquiétudes et de fatigue morale, d’autant plus que ce n’est pas la première rechute cette année.
💬 Pour lancer les échanges :
- Avez-vous déjà vécu un changement complet de traitement antidépresseur ? Comment l’avez-vous vécu au début ?
- Certains d’entre vous prennent-ils ou ont-ils pris du Brintellix ? Avec quels effets (positifs ou non) ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à tenir le coup pendant la période d’adaptation aux nouveaux traitements ?
💞 N’hésitez pas à partager votre expérience avec bienveillance : chaque témoignage peut aider et rassurer.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Tama04
Tama04
Dernière activité le 30/12/2025 à 09:58
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S je suis à 20 mg de brintellix depuis 2 mois sans effets secondaires mais sans réel progrès dans mon humeur ( ce médicament met longtemps à agir, paraît-il). En tout cas, le psychiatre m'a trouvé en meilleure forme ( je vis une phase down après un accès maniaque délirant de trois mois). Le psychiatre m'a conseillé de continuer en éventuellement augmenter la dose de brintellix, ce qui est inhabituel.
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/12/2025 à 20:25
Inscrit en 2014
32 529 commentaires postés | 1098 dans le groupe Les traitements de la dépression
7 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sylvia2003
Même si j'ai eu un changement de traitement il y a longtemps je n'ai jamais eu ton traitement -
Après concernant ta rechute est elle dû à l'arrêt de ton premier traitement où celui-ci ne fonctionne plus à la longue ?
C'est dû à quoi cette rechute à un BURN OUT où à autre chose ?
Merci
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvia2003
Sylvia2003
Dernière activité le 24/12/2025 à 20:01
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
14 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir a tou(s) toute je vous écrit car je suis re rechute de dépression depuis trois semaine je me suis enfin décidée z apeller mon psy et il m'a changer tout ce qui mavais donner comme médicament avant donc sa me fait un peu peur j'avoue donc en janvier jusqua avril jetait en dépression et il m'avez donner vrnlafaxine 187 mg et norset 15 du coup aujourd'hui il , un décider de tout changer en me réduisant le venlafaxine a deux 7575 pendant 10 jours et après réduire a une fois 75 mais en complément il veut que je prenne bridelix .. que je ne connais pas du tout pouvez vous m'éclairer et le soir il m'a donner doxonarant et lyposom pour aider à dormir .et le matin j'ai 0.5 arbiziole jaimerez avoir vos avis svp car bon en faire deux en une année c'est quand même compliquer et pas envie d'en sortir en 3 mois :( merci pour vos réponse cordialement vivi d'aloca