- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Arrêt des antidepresseurs
Arrêt des antidepresseurs
- 213 vues
- 6 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 1284 dans le groupe Les traitements de la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Entièrement d'accord avec toi Mathilda2011. J'ai 61 ans j'ai dû prendre des antidépresseurs en tout une dizaine d'années avec des arrêts parfois. A chaque coup dur de ma vie, il m'arrivait de décompenser et je reprenais A.D. avec l'aide de ma psy.
J'ai toujours refusé de prendre un antidépresseur en entier. Certains thérapeutes diront que c est comme "pisser dans un violon", mon métabolisme fait que j'arrive à aller mieux avec la moitié d'un AD.
Pour moi ca a toujours été le DEROXAT 20MG. Récemment j'ai changé de vie, je vis à la campagne plus au calme, moins de stress, éloignee des gens qui me stressait aussi (c est mon choix) j'ai arrêté les antidépresseurs, qui était d'un demi-comprimé de DEROXAT par jour.
J'ai eu à peu près une semaine de flottement, impression d'être dans le coton, mais j'y suis arrivée. Je remplace par de la relaxation, de la marche, et une bonne alimentation. J'avoue que le stress est un facteur majeur de rechute dans mon cas, alors je fais tout pour m'en éloigner; dans mon cas ça signifie une vie calme.
Bisous à tous
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sandrine64
Bon conseiller
Sandrine64
Dernière activité le 28/02/2024 à 17:55
Inscrit en 2016
51 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour , je savais pas trop comment appeller ce sujet , voilà suite a ma dépression j'ai pris anxiolytique , somnifères dont je me suis sevrer et ça fait 4 semaines que je fais le sevrage du quitaxon antidépresseur , ma question était esceque si on est pas guerri les symptômes viennent pendant la diminution , a l'arrêt total ou quelques semaines plus tard ? Poule moment je vais bien mais j'ai terriblement peur a la rechute , je prends de la passiflore et je vais commencer de l'acupuncture pour le stress , su quelque a vécu des expériences de sevrage anridepresseur ça m'intéresse , merci