Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du diabète de type 2
  • Diabète de type 2 et baisse de testostérone
 Retour
Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Diabète de type 2 et baisse de testostérone

•  129 vues
  •  1 soutien
  •  10 commentaires

Beaux11

23/10/2024 à 07:46

Beaux11

Dernière activité le 23/02/2025 à 07:22

Inscrit en 2020

17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour , y a-t-il une coloration diabète type 2 , et baisse de testostérone . Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
23/10/2024 à 14:57

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/05/2025 à 16:19

Inscrit en 2021

9 167 commentaires postés | 175 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

2 434 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Beaux11

Il existe un lien entre le diabète et la baisse de testostérone. Les principaux points à considérer sont la résistance à l'insuline qui peut perturber la production de testostérone, le surpoids, les inflammations chroniques et la mauvaise santé vasculaire, qui impactent la libido et la fonction érectile, et aussi, l'impact psychologique du diabète.

J'invite des membres à partager leur expérience : @naldjorpa @belange @custom34 @BABARD @maurice @jpbonin @denis1 @Jiraya @Pidoux75 @mic66600 @jiceef @aramis97 @gege3931 @Jérémyy @clochard @yvonnik @ciska05 @lisjj22 @tatra8 @diabeto46 @bensas @Roland69 @micht48 @urane2003 @Tourterelle33170 @cgtmeuse @ithviriw @marcmoto @jmagnoux @box34p @Bouffy @Jeanclaude66360 @Papinar @MacGuy 

Avez-vous remarqué un lien entre votre diabète de type 2 et vos niveaux de testostérone ? Quelles ont été vos observations concernant les symptômes liés à cette baisse ? Avez-vous discuté avec votre médecin des traitements possibles ou des changements de mode de vie pour gérer cette situation ?

Merci pour vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Diabète de type 2 et baisse de testostérone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/diabete-et-testosterones-62400 2024-10-23 14:57:21

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Beaux11

24/10/2024 à 19:39

Beaux11

Dernière activité le 23/02/2025 à 07:22

Inscrit en 2020

17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@Jolang merci que prenez vous comme médicaments si vous en prenez . Merci et quel âge avez vous . De mon côté 63 ans , diabétique et de la tension Je prend : ramipril, resitune , merformine voilà mon cas

Voir la signature

Bot F

Diabète de type 2 et baisse de testostérone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/diabete-et-testosterones-62400 2024-10-24 19:39:05

Jolang

25/10/2024 à 11:59

Bon conseiller

Jolang

Dernière activité le 04/03/2025 à 18:38

Inscrit en 2021

53 commentaires postés | 19 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Malheureusement, j’absorbe une quantité importante de médicaments, que je vais vous divulguer. Sachez tout d'abord que je souffre non seulement du diabète type 2 ainsi que d'une insuffisance cardiaque qui est contrôlé par un défibrillateur. J'ai 75 ans et je suis malade depuis mais 22 ans suite à une intervention pour une péricardite virale.

Voici la liste de ma médication :

Pantomed 40 mg                 protection estomac                        Pantoprazole                          général

coruno 16 mg                         pour le cœur                                        Molsidomine                          cœur

entresto,49/51 mg            régulation de la tension               Sacubitril/Valsartan          général

Bisoprolol 2,5 mg                 hypertension                                       fumarate de Bisoprolol    cœur

Sipralexa 10 mg                    Problème sommeil                          Escitalopram                          Sommeil                 

Eliquis 2,5 mg                         Liquéfaction du sang                      Apixaban                                   cœur /général    

Atozet 10mg/20mg            absorption cholestérol                 ezetimibe/atorvastine      diabète

Kerendia 10 mg                    maladie rénale/diabète 2            Finérénone                              diabète/reins/cœur

Forxiga 10 mg                        Elimination glucose/reins           Dapagliflozine                        diabète/reins/cœur

FIASP insuline                       Insuline rapide                                   insuline asparte                    contrôle glycémie

Tresiba insuline                    Insuline lente (soir)                         insuline déglutec                  contrôle glycémie

Je vous souhaite bon courage, mais demander conseils auprès de vos médecins avant de recourir à cette thérapeutique / Bien à vous

Voir la signature

JOLANG

Diabète de type 2 et baisse de testostérone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/diabete-et-testosterones-62400 2024-10-25 11:59:07

paracelsus66

01/11/2024 à 03:43

paracelsus66

Dernière activité le 28/04/2025 à 18:58

Inscrit en 2017

19 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Beaux11 oh mon dieu!!! METFORMINE

Evitez ce médicament qui a fait des dégâts aux Etats Unis chez les patients diabétiques de type 2

Il faut l 'éviter.

Moi je prends : FORXIGA 10mg,Novorapide ( insuline ) au moment de repas selon un protocole établi par mon diabétologue et Lantus (insuline lente) le soir avant de me coucher;.....dosage selon un protocole établi.

Diabète de type 2 et baisse de testostérone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/diabete-et-testosterones-62400 2024-11-01 03:43:26

TchoutchouLoco

01/11/2024 à 17:35

Bon conseiller

TchoutchouLoco

Dernière activité le 09/05/2025 à 11:04

Inscrit en 2024

Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2

21 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@paracelsus66 oh, là !

Que se passe-t-il avec la Metformine ???

Diabète de type 2 et baisse de testostérone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/diabete-et-testosterones-62400 2024-11-01 17:35:19

Cacher les réponses 

TchoutchouLoco

28/10/2024 à 11:33

Bon conseiller

TchoutchouLoco

Dernière activité le 09/05/2025 à 11:04

Inscrit en 2024

Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2

21 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour.

J'ai un diabète de type 2 (je crois) qui est traité par Metformine depuis plusieurs années.

Pour la première fois de ma vie, j'ai fait un test de testostérone fin août 2024 et mon taux était dans la moyenne, MALGRÉ une piqûre de Decapeptyl (destinée à supprimer la production de testostérone, justement !) un mois plus tôt qui, à priori, n'avait pas fonctionné.

L'hypothèse de baisse de testostérone à cause du diabète ne semble pas probante dans mon cas...

Diabète de type 2 et baisse de testostérone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/diabete-et-testosterones-62400 2024-10-28 11:33:07

Tout fermer 

Voir les réponses 

Caliméro

31/10/2024 à 16:54

Bon conseiller

Caliméro

Dernière activité le 04/05/2025 à 14:45

Inscrit en 2021

34 commentaires postés | 26 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@TchoutchouLoco Bonjour, merci de votre témoignage. Je suis aussi DT2 depuis 1995. avec médicaments : Metformine 1000mg et insuline . J'ai aussi des soucis de libido et d'érection dû certainement à mes médicament : Metformine; Xarelto 20mg: médicaments tension; Cordarone pour arythmie et Cholestérol , bien qu'il soit bien stabilisé, et insuline Humalog et Trésiba .

Je voulais savoir quels examens avez-vous fait pour avoir le résultat de la Testostérone . Car, aussi bien le cardiologue que la Diabétologue , et le généraliste , depuis toutes ces années ne m'ont posé la question concernant ma libido . A croire qu'en France c'est tabou, on ne parle pas de ces choses là . ( Quelle hypocrisie ) . J'ai 72 ans .

Merci pour vote réponse . Cordialement .

Voir la signature

Caliméro

Diabète de type 2 et baisse de testostérone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/diabete-et-testosterones-62400 2024-10-31 16:54:58

Cacher les réponses 

Walidjam

01/11/2024 à 09:05

Bon conseiller

Walidjam

Dernière activité le 05/05/2025 à 12:29

Inscrit en 2015

28 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour ,

Je ne n'ai pas constaté cette corrélation entre les deux. Les témoignages des participants sont très instructifs.

Bonne journée.

Voir la signature

Hamadou Saidou

Diabète de type 2 et baisse de testostérone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/diabete-et-testosterones-62400 2024-11-01 09:05:01

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.