- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Comment diagnostiquer la cyclothymie ?
Comment diagnostiquer la cyclothymie ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 03/09/2025 à 12:41
Inscrit en 2023
1 185 commentaires postés | 157 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L
Je suis un peu en avance car cyclothymique & bipolaire ll. Je pousse ma cyclobip2 vers l'hypomanie.... Cela n'a pas fonctionné pendant une semaine mais, j'oublie vite.Je viens de voir "ma" psychothérapeute alors,cela m'aide ! En sophrologie,il lui avait fallu choisir un animal donc , elle avait pris le dauphin (Dauphine ou Ondine ?). Elle se considère comme une panthère ! Heureusement qu'elle est super cool !
Je viens d'apprendre qu'il existe des sirops sans sucre alors , cela va m'aider pour mon auto hypnose afin d'enlever les sucres > 5 % de mes aliments sans martyriser mon hédonisme...Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2025 à 17:53
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 337 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le diagnostic de la cyclothymie repose sur l'observation des variations d'humeur subtiles mais récurrentes entre hypomanie (élévation légère de l'humeur) et dépression légère. Pour poser ce diagnostic, les symptômes doivent persister pendant au moins deux ans chez l’adulte et ne pas répondre aux critères d’un trouble bipolaire majeur. Un suivi clinique détaillé est essentiel, car les épisodes ne sont souvent pas suffisamment graves pour être détectés facilement. Un professionnel de santé évalue l'intensité, la fréquence et la durée des symptômes.
Avez-vous remarqué des changements fréquents dans votre humeur, entre des périodes d'énergie élevée et de fatigue profonde ? Ces fluctuations d'humeur perturbent-elles vos activités quotidiennes ou vos relations ? Depuis combien de temps observez-vous ces variations de votre humeur ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
@mira1602 @popoyo @christiane123 @Allouette @coco28 @melinagordon @Aurlyane @Leilaleila @Sipoune @Romaric97470 @Cyclopède @Lyli50 @Lettycya @Ele2306 @Kiseki63 @Kimison @elynonb @JohnDone @AdeCam @Gilles3 @rezzasmh @LamourShaninyme @Gwen35000 @Pinousse @Axellee.b @Nickie77 @Sebolavie @bbxstory @Karotte @i_witnessed @yann75 @Katline @Fanny7474 @matiloange @Steffy4 @Marinette24 @Carole88 @Ecalight @Brahim06 @Clemantia @Oralane @ClauJacaranda @Isahugmax @Julianna @Poulpopathie @Krybou @AnaisGuiot @Sysy22 @odj4410 @Aeriscyclo