Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
  • Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ?
 Retour
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ?

•  272 vues
  •  1 soutien
  •  23 commentaires

Michalski

01/11/2022 à 15:30

Bon conseiller

Michalski

Dernière activité le 28/01/2023 à 11:06

Inscrit en 2022

23 commentaires postés | 13 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour j'ai témoigné au sujet de ma prostatectomie totale sur ce forum. C'est difficile à vivre avec cette idée que je ne pourrai plus jamais jouir ni être en érection puisque l'on m'a tout enlevé.Est ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui est dans mon cas ( prostate / vésicules séminales / nerfs erecteurs retirés ) ???

Michalski 06

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

fadada

01/11/2022 à 17:48

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 24/07/2025 à 14:47

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 314 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Dans votre cas , c'est vrai vous n'aurez plus d'érections mais il existe la pose d'un implant . Il faudrait voir avec votre urologue et en discuter . Moi aussi ablation de la prostate mais j'ai gardé mes nerfs érectiles maintenant j'arrive a avoir des érections sans pilule . Une durée de 30 à 45 minutes pour un gars de 65 ans pas mal et en plus une bonne sensation de plaisir mais le gros problème c'est que mon zizi a rétréci de 3 à 4 cm de longueur et il se rétracte de temps en temps alors je le secoue et il revient normal .Ceci dit pour moi s'est pas une opération mais une mutilation de notre sexe . Les inconvénients sont plus de sperme qui coule , le zizi plus petit et un peu plus long pour avoir une bonne érection

A+

Voir la signature

fadada

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-01 17:48:39

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Michalski

07/11/2022 à 02:11

Bon conseiller

Michalski

Inscrit en 2022

23 commentaires postés | 13 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@fadada

Elles ont été degueulasses avec moi , j'avais témoigné en détail si mon message a été supprimé c'est dommage , bon je ne rentrerai pas dans les détails cette fois ci ,mais je dis la vérité .Traumatisme ... le respect c'est dans les deux sens mais elles ne sont pas formées a l'empathie pour faire court .

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-07 02:11:13

fadada

07/11/2022 à 05:38

Bon conseiller

fadada

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 314 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Michalski

Bonjour

tu as pas eu de chance quand a moi superbes infirmières , et chirurgien rien a redire Se sont des professionnels et respect pour leur métier et en plus je suis allé 3 jours en soins intensifs car je fais des oedemes , le chirurgien était attentif sur mon cas . Pas de problème de fuite sauf si je fais un gros effort et que j'ai pas serré les fesses et question d'érections elles sont normales un peu plus longues pour durcir mais très content de pouvoir encore bander mais il a fallu entre 14 à 16 mois d'attente de petit a petit le kiki a retrouvé son activité

Je te souhaite du courage et bonne chance à toi

Voir la signature

fadada

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-07 05:38:25

picard60

07/11/2022 à 12:36

Bon conseiller

picard60

Dernière activité le 24/07/2025 à 18:18

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Michalski Bonjour,

J'ai subi comme vous une prostatectomie totale .Je suis aussi sous traitement hormonal pour des métastases aux ganglions. C'est une castration chimique. J'ai 75 ans et je peux tout de même obtenir des érections avec des piqures d'Edex. A mon âge bien sûr le sexe à moins d'importance et ma principale préoccupation est que mon traitement soit efficace. Ce qui est heureusement le cas. J'avais un taux de PSA de 7,21 après prostatectomie et maintenant mon taux est à 0,069.Je vous conseille de vous rapprocher auprès des représentants des usagers de votre établissement hospitalier. Il y en a plusieurs et leurs noms figurent à l'affichage et dans les livrets d'accueil. Ils sont là pour défendre les intérêts des patients et en particulier la maltraitance. Je suis moi-même représentant dans plusieurs établissements hospitaliers et je siège dans la CDU, commission des usagers. Ils vous aiderons pour traiter vos problèmes. Bon courage

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-07 12:36:47

Michalski

07/11/2022 à 13:55

Bon conseiller

Michalski

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@picard60

Mr vous m' avez parfaitement bien compris en plus du traumatisme de l'ablation de ma prostate des glandes séminales et des nerfs érecteurs j'ai été agressé verbalement en continu par les infirmières .D'ou un double traumatisme vécu . Maintenant je ne veux plus entendre parler d'elles ni les revoir , ni voir qui que ce soit car reparler d'un traumatisme vécu fait qu'on l'amplifie , un superviseur , un membre de CDU ,oui oui mais ce n'est pas un médecin psychiatre .J'en ai si gros sur la patate que je ne vais pas a la visite de contrôle , je ferai mon PSA et c'est tout et je le montrerai a mon médecin traitant / Michalski

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-07 13:55:03

Cacher les réponses 

vivementchaquejour

05/11/2022 à 14:04

Bon conseiller

vivementchaquejour

Dernière activité le 19/08/2024 à 15:28

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Je suis en plein dedans. Personne ne semble comprendre que quand les nerfs érectiles ont disparu, c'est vraiment un monde qui s'écroule et une vie qui se termine.

La réponse est : on vient de vous sauver la vie... Une vie sauvée et une autre qui n'existe plus...

Opération le 11 août 2022. Ablation totale avec robot. Une boucherie interne. Je commence à récupérer la forme fin octobre. Incontinence totale. Impuissance totale. Mais aucun traitement - psa = 0. J'ai 66 ans, une femme de 14 ans de moins et habituellement en forme.

MAIS, là, je vous livre un truc vraiment bien que je viens de vivre hier (et aujourd'hui).

On peut jouir et même très bien. Sans bander du tout. Avec un Magic Wand. Le vibro qui rend les femmes dingues. Et bien, si il faut accepter de se féminiser queque peu, cela vaut la peine. Les vibrations sur le gland (réduit et assez mou) fonctionnent. Cela monte doucement et lentement. On est très tendu. Puis c'est une excellente jouissance. J'étais assez désespéré, c'est déjà un point positif.

Courage

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-05 14:04:25

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

vivementchaquejour

07/11/2022 à 17:35

Bon conseiller

vivementchaquejour

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@fadada Bonjour, uniquement avec la pompe? Vous n'avez plus de nerfs érectiles non plus? Merci.

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-07 17:35:42

vivementchaquejour

07/11/2022 à 17:38

Bon conseiller

vivementchaquejour

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Michalski Même âge à peu près ;-). Je suis indépendant retraité mais je travaille tout le temps... Pension de 1.388 euros... On ne va pas très loin avec cela... Mais le travail maintient en forme heureusement.

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-07 17:38:20

fadada

08/11/2022 à 09:26

Bon conseiller

fadada

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@vivementchaquejour Bonjour

pour mon cas j'ai encore mes nerfs érectiles pour ça que j'arrive encore à bander

Voir la signature

fadada

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-08 09:26:03

fadada

08/11/2022 à 09:27

Bon conseiller

fadada

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@vivementchaquejour moi aussi retraité depuis9 ans

moi un peu plus 2000 euros

Voir la signature

fadada

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-08 09:27:15

Cacher les réponses 

Jacquotau

14/11/2022 à 15:58

Jacquotau

Dernière activité le 09/06/2025 à 14:41

Inscrit en 2020

24 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour Michalski. J'ai subit une Prostatectomie en décembre 2012, j'ai aujourd'hui 76 ans.

J'ai adhéré à l'ANAMACaP (Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate). Vous aurez toutes les informations objectives concernant les troubles de l'érection chez l'homme. Le montant minimum de la cotisation est de 30 €.

Site: www.anamacap.fr ou permanence tél de 9 h à 13h , Lundi au Vendredi 05 56 65 13 25

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-14 15:58:39

Isma23

20/11/2022 à 14:35

Isma23

Dernière activité le 30/11/2022 à 09:38

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

Récompenses

• Explorateur

bonjour ,

Pour ceux qui ont eu une prostatectomie pouvez vous me donner votre délai entre la biopsie et le jour de l'intervention merci à vous .

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-20 14:35:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

fadada

21/11/2022 à 09:44

Bon conseiller

fadada

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Isma23 Bonjour

Pour moi un mois car j'avais fait des petits examens en plus car oedeme de quincke ; operation par robot aucune douleur apres l'opération . Mesures ton zizi car apres cette opération tu as des chances qui va rétrécir un peu . Moi j'avais une grosse prostate et j'ai vu mon kiki rétrécir de 3 à 4 cm de longueur mais surtout ne sois pas stressé car pas mal du tout

Voir la signature

fadada

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-21 09:44:05

picard60

22/11/2022 à 19:37

Bon conseiller

picard60

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Isma23 Biopsie le 23 juin 2021 et prostatectomie le 5 septembre 2021.Pep scan le 5 novembre car PSA à 7 après opération. Ganglions atteints et traitement hormonale immédiat avec contrôle PSA tous les 3 mois. PSA actuellement à 0, 069 et toujours incontinent malgré 60 séances de kiné. Utilisation piqures Edex pour provoquer une érection avec essai concluant.

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-22 19:37:03

picard60

22/11/2022 à 19:38

Bon conseiller

picard60

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

j'ajoute que j'avais un PSA de 16 avant la prostatectomie

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-22 19:38:21

Cacher les réponses 

Alan29

28/11/2022 à 12:53

Bon conseiller

Alan29

Dernière activité le 07/01/2025 à 16:41

Inscrit en 2022

5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Ami

Bonjour. Il est vrai que c'est très difficile mais la jouissance est tout à fait possible. Même si elle n'a plus du tout de rigidité, la verge peut être manipulée et le cerveau (à l'origine de la jouissance) alimenté par des fantasmes, des odeurs, des caresses engendre une jouissance de la tête au pieds, beaucoup plus diffusée, fine, et puissante.

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-28 12:53:32

Tout fermer 

Voir les réponses 

fadada

29/11/2022 à 10:21

Bon conseiller

fadada

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Alan29 j'arrive a jouir 2 à 3 fois de suite mais le zizi diminue en raideur, même au repos tu arrives à jouir

Voir la signature

fadada

Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-du-cancer-de-la-prostate/impuissance-56680 2022-11-29 10:21:45

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.