Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les pompes à insuline
  • Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife
 Retour
Les pompes à insuline

Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife

  •  278 vues
  •  0 soutien
  •  16 commentaires

avatar Michel.did

Michel.did

08/09/2016 à 19:03

avatar Michel.did

Michel.did

Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30

Inscrit en 2011


39 commentaires postés | 32 dans le groupe Les pompes à insuline

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

 
Je suis diabétique de type 1 depuis bientôt 10 ans sous pompe à insuline. J'ai 49 ans je travaille avec beaucoup de public et de déplacement.
Depuis 15 jours j'utilise votre pompe omnipad avec plus ou moins de satisfaction.
 
Mon plus gros problème c'est les sonneries du POD et ou du PDM. J'ai activé le vibreur du PDM mais les sonneries sont toujours là!!! Erreur, fin de bolus, fin du POD.
C'est pas très approprié dans la vie sociale et bien souvent inutile et/ou gênant
 
Gênant quand vous êtes en réunion ou en animation avec des stagiaires et inutile quand vous êtes dans un lieu bruyant (resto, cantine) car non entendu. Une vibration serai bien plus approprié dans les deux cas.
 
J'espère qu'il est possible de déactiver les sonneries car sinon je ne pourrais pas garder cette pompe.
 
Le point des sonneries est le plus critique et rédhibitoire mais je voulais vous parler du PDM. J'ai l'impression d'avoir un appareil Russe entre les mains (robuste mais grossier). A l'époque où tous les appareils sont miniaturisés et avec des batteries je me retrouve avec un PDM plus gros que mon premier téléphone portable (il y a 15 ans) et avec des piles...
Sans parler des boutons très dur et sans fonctionnalité très avancé. De plus il aurai été bien d'avoir une télécommande "style de garage" pour faire un simple bolus discret sans sortir le PDM.
 
En attendant d'avoir vos réponses.
Cordialement
S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire
avatar exit

Utilisateur désinscrit

10/01/2017 à 15:44

Bonjour,

Je partage tellement votre avis que je viens moi même de décider d'abandonner cette nouvelle pompe mylife omnipod que je portais depuis 2 mois seulement, notamment à cause des alertes par sonnerie.

Comme vous, j'ai une vie sociale et j'ai choisi de ne pas informer mes collègues de mon diabète.

Les alertes ingérables de cette pompe, par ailleurs très pratique sur d'autres nombreux points, m'ont amené à cette décision.

En 2 semaines, 2 alertes pour cause d'insuline qui ne passe plus et j'abandonne. Car je refuse de prendre le risque d'une 3ème fois.

La raison : l'étage tout entier dans lequel je travaille s'est inquiété de cette sonnerie de plus en plus puissante et il s'en est fallu de peu que la sécurité ne soit appelée, avant que je ne réussisse à faire taire cette sonnerie. 

J'ai cherché et interrogé mon prestataire, mon diabétologue et le laboratoire qui les fabrique : il n'y a pas de solutions. Selon le laboratoire, ces alertes sont des alertes de danger et donc il est hors de question de modifier quoi que ce soit, par exemple, ajouter la possibilité de les mettre en vibreur.

Cela revient à dire que pour ce laboratoire, nous diabétiques, ne sommes pas assez conscients de l'importance d'une alerte 'insuline ne passe plus', ou bien ne connaissons pas assez notre maladie, ou bien ne sommes pas assez adultes, pour réagir à un message d'alerte inscrit sur le PDM et accompagné d'une simple vibration.

Il nous faut une alarme digne d'une alarme incendie pour nous faire réagir.

Et j'ai pu constater à cette occasion le manque d'écoute total du laboratoire vis à vis de ses utilisateurs, les diabétiques.

Mon interlocutrice me dit que je prends mon cas particulier pour un cas général. Soit. Je lui demande donc s'ils ont interrogé d'autres utilisateurs pour voir ce qu'ils en pensaient.

Pas de réponse.

Je lui demande si cette pompe a été conçue avec des diabétiques. Et là, elle me dit que oui c'est un père qui l'a imaginé pour son fils.

Bravo pour l'incohérence. Ils sont bien partis, eux, d'un cas particulier, et en plus d'un non utilisateur puisque non diabétique.

Quand je souligne cette incohérence, mon interlocutrice, à court d'arguments, me raccroche au nez.

C'est probablement à cause de ce manque de dialogue et d'échange avec les utilisateurs réels, que nous arrivons à cette pompe, inutilisable selon moi, lorsqu'on souhaite mener une vie la plus normale possible, notamment sociale, tout en étant diabétique.

Plus nous serons nombreux à le dire, plus nous aurons de chance d'être entendus.

Cordialement.


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-01-10 15:44:54

avatar larsenevolution

larsenevolution

10/01/2017 à 18:33

Bon conseiller

avatar larsenevolution

larsenevolution

Dernière activité le 08/08/2025 à 12:30

Inscrit en 2013


52 commentaires postés | 5 dans le groupe Les pompes à insuline

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

ces messages m'ont été bien utile pour moi qui hésitais a prendre la pompe ou pas, comme je suis de type 1 & 2 en même temps ce qui équivaut a 4 piqûres par jour (1 lente et 3 rapide) + du stagide a chaque piqûres de rapide et enfin je ne compte pas les dextros. cela me donne un doute sur l'efficacité de la pompe. Cordialement


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-01-10 18:33:32

avatar Michel.did

Michel.did

15/01/2017 à 17:27

avatar Michel.did

Michel.did

Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30

Inscrit en 2011


39 commentaires postés | 32 dans le groupe Les pompes à insuline

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour floripa et larsenevolution 

De mon coté j'ai réussi à enlever toutes les alertes sauf les alertes de fin de pompe ou réservoir vide. Donc je m'organise pour arriver en fin de vie de la pompe le soir assez tard et faire le changement avant le couché ce qui n'est pas conseillé mais impossible de faire autrement. Le seul problème qui reste c'est la coupure de connexion de la pompe qui arrive souvent sur le 3ème jour et là la pompe sonne très très fort et il faut l'enlever pour la "tuer". 

Sur 6 mois j'ai eu deux cas un le matin tôt et l'autre le soir tard. Ouf mais la 3 ème ne sera peut être pas pareil ...

Sinon la pompe est bien, son autre défaut elle laisse plus de trace sur la peau les hématomes restent un peu plus longtemps il faut tourner sur plus de surface.

Je dois voir mon diabétologue fin janvier je vais voir s'il peut me proposer autre chose mais actuellement je pense que c'est  la seule pompe prise en charge par la sécu :(:(

J'ai contacter Mylife par mail sans jamais avoir de réponse et mon prestataire ne connais que l'utilisation classique des pompes et pas une utilisation au quotidien. A par dire faut pas faire si faut pas faire cela ils n'ont pas de connaissance de la maladie ni des traitement au jour le jour.

Oui je pense que les tests ne sont pas fait en réels mais en laboratoire, peut être avec des personnes en difficulté de traitement mais pas pour une vie sociale quotidienne et c'est bien dommage. Quand je vois les questions de quelques tests que je fait sur le sujet sur quelques sites ils ne sont orientés que pour valider des gadget de laboratoire  qui ne pense que profit et jamais bien être des malades.

Et pour répondre à larsenevolution. Le traitement par pompe est un bon traitement mais c'est juste le labo qui ne font pas des pompes adaptées à une vie normal et qui nous oblige à vivre différemment.  

Bien cordialement

Voir la signature

J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-01-15 17:27:47
avatar exit

Utilisateur désinscrit

15/01/2017 à 20:02

Bonsoir.

Merci pour votre message. Ce que vous dites m'intéresse beaucoup.

Avez vous réellement réussi à mettre les alertes de danger en mode vibreur ? Par exemple l'alerte occlusion détectée ? 

Car c'est vraiment mon problème avec cette pompe.

L'alerte fin de pod, même si ce n'est agréable, est gérable car prévue. Donc on peut anticipet et s'arranger comme vous le faites pour trouver le bon moment. 

Mais les autres alertes de danger, comme l'occlusion détectée, étant totalement imprévisibles, posent réellement un problème. 

Si vous avez trouvé un.moyen de supprimer la sonnerie et de les mettre en vibreur, ça m'intéresse de savoir comment on fait.

Bien cordialement.


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-01-15 20:02:57

avatar Michel.did

Michel.did

16/01/2017 à 08:25

avatar Michel.did

Michel.did

Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30

Inscrit en 2011


39 commentaires postés | 32 dans le groupe Les pompes à insuline

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Et non malheureusement impossible d'enlever la sonnerie de la pompe sur les alertes critiques même si pour moi elles sont très rares cela pose un problème.

Comme il n'y a pas de vibreur sur la pompe (par choix ou pas coût) la pompe se met à hurler quand elle détecte une occlusion ou si elle plante et si elle arrive en fin de vie.

En plus d'être très problématique je trouve que cela n'est vraiment pas efficace car dans un environnement bruyant les alertes ne sont pas entendues et dans un environnement calme elles sont très gênantes. La solution du vibreur était bien plus approprié  vu que la pompe est sur la peau les alertes sont forcément ressentie de suite sans gène pour l'utilisateur.   

Mais pour cela comme vous le dite dans votre premier message la pompe n'a pas été faite et tester par des diabétiques en activité mais en labo.

C'est comme quand j'ai eu ma première pompe une semaine à l'hosto pour l’apprentissage et les réglages. Et bien sur les réglages de l'hosto n'avait rien a voir avec mes besoins au quotidien donc il a fallu refaire les réglages des le premier jour...

Je fais souvent des recherches sur le net mais pour l'instant le choix des pompes patch n'est pas très large  il y a bien cela : http://www.diabeloop.fr/ mais je crains encore une fois le gadget médiatique d'un labo sans réelle avancée pour les malades.

Bonne journée 

Bien cordialement

 

Voir la signature

J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-01-16 08:25:31

avatar larsenevolution

larsenevolution

18/01/2017 à 17:25

Bon conseiller

avatar larsenevolution

larsenevolution

Dernière activité le 08/08/2025 à 12:30

Inscrit en 2013


52 commentaires postés | 5 dans le groupe Les pompes à insuline

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous, est-ce quelqu'un connais le omnipod qui viens du canada. Merci par avance.


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-01-18 17:25:48
avatar exit

Utilisateur désinscrit

19/01/2017 à 11:07

Bonjour. Je ne sais pas s'il est différent de celui qu'on a en France. 


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-01-19 11:07:26

avatar Michel.did

Michel.did

20/01/2017 à 16:23

avatar Michel.did

Michel.did

Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30

Inscrit en 2011


39 commentaires postés | 32 dans le groupe Les pompes à insuline

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

J'ai trouvé un article Canadien ci-joint qui date de 2012 et qui parle de la mise en place de la pompe omnipod au Canada. Il dit que la pompe est très utilisé au USA depuis 2010 et que c'est un père pour son fils qui la créé !!!

Donc il est possible quand 6 ans (2010 à 2016) les Américains aient une version un peu plus avancé qu'au début mais je ne sais pas si en France on a la dernière version ou les restes de la version de 2010. Voir même le prototype de la pompe arrogant.png

Bonne journée.

 

Voir les fichiers

f-1174281484925542.pdf

Voir la signature

J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-01-20 16:23:46

avatar Isazen

Isazen

11/08/2017 à 11:38

avatar Isazen

Isazen

Dernière activité le 11/11/2024 à 07:18

Inscrit en 2017


6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les pompes à insuline


Récompenses

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Michel.did

Bonjour,

Avez vous trouvé une réponse aux alarmes de l'Omnipod pour signaler qu'il faut changer la pompe? Personnellement, j'ai opté pour ce matériel il y a 2 mois, j'y trouve des avantages certains (plus de tubulure, application de gestion PDM très intuitive), mais les alarmes sonores sont un peu embarrassantes car ça arrive toujours quand il ne faut pas ! J'ai bien essayé de gérer le moment où va retentir la sonnerie, mais comme on n'est pas des robots on n'a pas forcément un rythme calé chaque jour de la même façon. Je pense qu'une grosse vibration serait beaucoup plus adaptée sans qu'on loupe quoi que ce soit de grave (le ressenti physique - sens du toucher - est aussi efficace que la sollicitation du sens de l'ouïe, non?)

Bonne journée.

Voir la signature

IsaZen64


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-08-11 11:38:40

avatar Michel.did

Michel.did

12/08/2017 à 12:40

avatar Michel.did

Michel.did

Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30

Inscrit en 2011


39 commentaires postés | 32 dans le groupe Les pompes à insuline

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Isazen

Pour les réponses aux alarmes aucune réponse de la société à mes différents mails. Je pense que les demandes des utilisateurs ne les intéresse pas ils ont des entrées d'argent conséquentes donc pourquoi vouloir avoir un système plus pratique pour nous. 

Donc pour l'instant je garde Omnipod car il y a quelque coté pratique que tu exposes. Sauf que je trouves que le PDM n'est pas vraiment bien très gros, touches dures, pas de batterie, pas tactile, il est vraiment d'une autre décennie.

J'ai supprimé le maximum de sonnerie. Il me reste la fin du POD une heure avant (impossible de supprimer)  donc je vais les changement à un horaire tardif vers 23h pour être tranquille la journée.

Reste aussi les sonneries quand le POD à un gros problème il sonne en continue et généralement il faut le "tuer" pour arrêter le bruit. POur l'instant en un an j'ai eu trois fois cela. Une fois tard, une fois juste avant le départ au travail et une fois à 3 heures du matin. Je m'en sors bien pas de problème en pleine journée ouf ...

Bonne journée

 

 

Voir la signature

J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!


Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/message-pompe-omnipod-envoye-chez-mylife-37355 2017-08-12 12:40:22
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.