Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'épilepsie
  • Solitude face au manque d'empathie de certains neurologues
 Retour
Vivre avec l'épilepsie

Solitude face au manque d'empathie de certains neurologues

•  279 vues
  •  15 soutiens
  •  25 commentaires

elodyye

14/09/2018 à 11:53

Bon conseiller

elodyye

Dernière activité le 22/05/2021 à 00:23

Inscrit en 2018

19 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour a vous,

Je viens vers vous car je me demande si vous ressentez vous aussi le manque d'écoute de certains neurologues? 

Lors de ma première année à la capitale, j'ai été envoyé vers un neurologue privé qui au vu de mon dossier m'a dis que c'est bon on peut arrêter le traitement, suite à cette discussion expéditive il me fait passer un EEG dans une micro pièce sans fenêtre, la dame qui me l'a fait passer était très gentille et a tenté de me rassurer car à l'époque j'avais 17 ans et premier examen sans que ma mère soit présente dans la salle d'a côté, malheureusement l'EEG décèle 3 absences consécutives. Je reviens dans la salle avec le neurologue et là il me sort directement et bien écoutez finalement non impossible de retirer le traitement vous l'avez jusqu'a la fin de vos jours. Pas de pincettes, pas d'explications, il renouvelle mon ordonnance et me fait partir. Et me fait payer 300€ ! Abattue j'appelle ma mère en larmes en me disant que tout est fini. 

J'ai voyagé de neurologues en neurologues qui ne trouvaient rien IRM normal, scanner normal, juste les EEG montrent que les absences sont toujours presentes. Et enfin je tombe sur un qui pense avoir trouvé la cause me parle d'une possibilité d'opérations pour me liberer de ce truc. Malheureusement une crise refait surface. Retour chez le neuro qui anéanti tout mes espoirs d'une façon glaciale. Me dis d'accepter la maladie et après tout de ne pas me plaindre car il y a bien pire que moi. Comme si je ne le savais pas ! Mais la souffrance c'est pas lui qui l'a vi au quotidien, la culpabilité d'être une source d'angoisse pour mes proches! 

Dernier rendez-vous en Août même avec le keppra et le lamictal les absences sont toujours la... Il me dit que le seul traitement qui fonctionne est la depaquine mais j'ai fait des contre indications des le début ce qui est écrit dans mon dossier et a savoir qu'il me suit depuis 3 ans. J'ai l'impression qu'il ne sait plus trop quoi faire de moi et m'envois vers une de ses collègues me dis qu'il serait peut être possible d'implanter un stimulateur du nerf lâche sans m'expliquer en quoi cela consiste . 

Je me sens perdu et incomprise . Est ce également votre cas ? 

Désolée pour le roman mais ma colère et ma frustration devient trop dur a contenir . J'ai besoin d'evacuer comme beaucoup je pense.  

Merci 😘 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

06/10/2018 à 10:51

Bon week-end à vous ! 

Solitude face au manque d'empathie de certains neurologues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/solitude-face-au-manque-dempathie-de-certains-41613 2018-10-06 10:51:10

Rochambeau

06/10/2018 à 11:37

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 1904 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

BON, je vois que tous les épileptiques de ce site n'ont pas encore répondu à mon questionnaire, pourtant, ils sont DIRECTEMENT concernés, et ça ne peut qu'améliorer notre situation... ainsi que l'impact de Carenity, il va donc falloir que je contacte CHACUN d'entre vous un par un, et bien, j'y passerai le we s'il le faut ! Evidemment, le plus simple pour moi serait que vous m'envoyez un mp, pour que je vous informe de l'avancement... et que vous me fassiez part de vos suggestions, qui sont TOUTES les bienvenues !

Sinon, je vais être obligée de lancer un "MAYDAY, MAYDAY !!!"

Voir la signature

rochambeau

Solitude face au manque d'empathie de certains neurologues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/solitude-face-au-manque-dempathie-de-certains-41613 2018-10-06 11:37:45

Utilisateur désinscrit

06/10/2018 à 11:40

Un peu de lecture.. sur un empoisonnement au Rivotril l'été dernier à Marseille pour un bel héritage.  Voilà pourquoi, maintenant quand j'en prends j'ai la langue bleue d'un schtroumpf et un goût infecte dans la bouche. 

http://m.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/70654-les-petites-gouttes-des-freres-seringue

Solitude face au manque d'empathie de certains neurologues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/solitude-face-au-manque-dempathie-de-certains-41613 2018-10-06 11:40:03

Rochambeau

07/10/2018 à 10:42

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Six2tension‍ J'ai lancé une discussion sur l'épilepsie, dans le fil "On est tous égaux face à la maladie", pourriez-vous TOUS le lire ? c'est dans le but d'en faire un sujet.

Il y a 60 formes différentes d'épilepsie tout d'abord, mais beaucoup d'entre nous l'ignorent, et c'est bien normal ! nous n'avons pas fait médecine ! Il y a des causes différentes, 5 ou 6 majeures, mais parfois, on ne trouve AUCUNE raison précise, ce qui ne veut pas dire que ça soit plus grave pour autant ! Parfois, ça s'arrête, jusqu'à la fin de sa vie, tandis que d'autres, qui ont progressivement arrêté le traitement sur les conseils de leur neurologue, voient l'épilepsie frapper à la porte... DIX ANS après l'arrêt... Ma conclusion : "La vie n'est pas un long fleuve tranquille ?" et bien non, pas du tout, ça m'a beaucoup appris, alors autant en tirer le meilleur, en témoignant, sur les traitements, sur le.... GRAND MOMENT DE SILENCE QUI A SUIVI LE DIAGNOSTIC... sur... les joies du labyrinthe administratif pour toucher les aides auxquelles nous avons droit, qui existent, mais dont PERSONNE ne nous a informés... mais aussi la honte dans laquelle on peut être tenté de s'enfoncer... et oui, j'ai moi-même deux médecins et trois pharmaciens dans ma famille, et AUCUN n'est au courant... j'allais oublier la pharmacienne qui s'acharne à vous refiler un générique alors que le médecin avait pourtant écrit "non substituable" en tentant de vous convaincre qu'un générique venu de Chine, c'est la même chose ! ... et... sa récidive, quand quelque semaine plus tard, elle REFUSE de me délivrer on traitement, prétendant que deux comprimés de KEPPRA 500/jour, c'était une dose beaucoup trop élevée, alors qu'elle n'avait rien vu du 1.5 kg d'examens en tous genres et toutes langues de mon cerveau de gauchère... ça m'a donné le plaisir de me plonger dans les joies du code de la Santé publique, qui est clair : le pharmacien doit tamponner "REFUS DE DÉLIVRANCE, tel jour, telle pharmacie" ET téléphoner devant vous au médecin pour lui en faire part... ce qu'elle a oublié de faire... ce qu'elle est distraite, celle-là ! Je suis illico presto retournée chez mon médecin, qui a failli en faire une attaque, et m'a donné l'ordre d'y retourner, ce que j'ai fait = j'y ai acheté des boules QUIES, et maintenant, 2 départements sont informés que cette  officine qui a plus l'air d'une para-pharmacie, a une interprétation très personnelle du Code de la Santé Publique... et a perdu une bonne cliente...

Sinon, toutes les idées sont bonnes pour mieux faire connaître l'épilepsie, notamment en intervenant dans les lycées, et en répondant sur internet, aux enquêtes qu'ils ont à faire. Bon, vous vous êtes bien investis pour répondre et faire circuler le fameux questionnaire parmi d'autres épileptiques, vous avez renvoyé toutes les réponses dans les temps, et vous n'avez reçu... AUCUN courriel de remerciement ? c'est que l'élève doit lui-même être épileptique, et être sujet à des absences....

L'EPILEPSIE, c'est quand on n'en parle pas qu'elle avance...

Voir la signature

rochambeau

Solitude face au manque d'empathie de certains neurologues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/solitude-face-au-manque-dempathie-de-certains-41613 2018-10-07 10:42:46

Rochambeau

28/08/2019 à 12:48

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Six2tension‍ je doute que les parents de Pauline voient les choses de la même manière, mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ? vu que c'est leur fille unique et qu'ils ne roulent pas sur l'or...

Voir la signature

rochambeau

Solitude face au manque d'empathie de certains neurologues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/solitude-face-au-manque-dempathie-de-certains-41613 2019-08-28 12:48:58
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.