Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2
  • DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax
 Retour
Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax

  •  170 vues
  •  1 soutien
  •  13 commentaires

avatar Babs1968

Babs1968

07/04/2025 à 09:30

Bon conseiller

avatar Babs1968

Babs1968

Dernière activité le 06/06/2026 à 09:52

Inscrit en 2022


10 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Je prend du metformax le soir pour mon diabète de type 2 .ainsi que de l'ozempic une fois par semaine 1mg .

J'ai très souvent de grosses diarrhées .

J'ai lu que c'était peut être le metformax .

L'ozempic peut aussi faire ce genre d'effets secondaires .

Que faire

Merci de vos conseils

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
07/04/2025 à 14:42

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31

Inscrit en 2021


9 948 commentaires postés | 188 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

2 684 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Babs1968,

J'invite des membres à vous répondre :

@pupella @chouky @Pidoux75 @La Puce 78 @imen 1902 @ozed59 @val986 @renaclerican35 @TATINEMARTINE @Madrugada @Syl-vie @annalaura @alm1412 @Jean-Loup @Papait @Kikidiab @Pat.67 @Sand29 @Rosemary59181 @BU97450 @orifla @Sylvie07 @Erwan44 @Zerelis @Decibelle

Avez-vous également expérimenté des diarrhées en prenant du Metformax ou de l'Ozempic pour votre diabète de type 2 ? Comment avez-vous géré ces effets secondaires ? Avez-vous discuté de ces symptômes avec votre médecin et quelles solutions vous ont été proposées ?

Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-04-07 14:42:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Kikidiab

Kikidiab

07/04/2025 à 14:52

Bon conseiller

avatar Kikidiab

Kikidiab

Dernière activité le 12/05/2026 à 16:56

Inscrit en 2020


71 commentaires postés | 45 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L

Je fais ma piqûre d'ozempic 1 tous les samedis matin, il arrive parfois que mes selles soient liquides (en général le dimanche) mais pas automatiquement.

Je n'ai pas cet effet secondaire.

Bon courage, parlez-en à votre médecin si c'est régulier et génant.

Voir la signature

EB


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-04-07 14:52:14

avatar pupella

pupella

07/04/2025 à 17:18

Bon conseiller

avatar pupella

pupella

Dernière activité le 25/06/2026 à 18:57

Inscrit en 2012


17 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L

Je prends Ozempic 0,5mg une fois par semaine : pas de diarrhées

Je prends xigduo : (dapagliflozine 5mg et chlorhydrate de metformine 1000mg) le midi et pas de diarrhées non plus.

Avant je prenais metformine midi et soir et là oui des maux de ventre et diarrhées.


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-04-07 17:18:10

Cacher les réponses 

avatar Kikidiab

Kikidiab

07/04/2025 à 14:53

Bon conseiller

avatar Kikidiab

Kikidiab

Dernière activité le 12/05/2026 à 16:56

Inscrit en 2020


71 commentaires postés | 45 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je fais ma piqûre d'ozempic 1 tous les samedis matin, il arrive parfois que mes selles soient liquides (en général le dimanche) mais pas automatiquement.

Je n'ai pas cet effet secondaire.

Bon courage, parlez-en à votre médecin si c'est régulier et génant.

Voir la signature

EB


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-04-07 14:53:15

avatar Kikidiab

Kikidiab

08/04/2025 à 08:14

Bon conseiller

avatar Kikidiab

Kikidiab

Dernière activité le 12/05/2026 à 16:56

Inscrit en 2020


71 commentaires postés | 45 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

En plus de l'ozempic que je parlais hier, je prends aussi un cachet de metformine 500 le matin et le soir, mais pas d'effet secondaire.

Voir la signature

EB


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-04-08 08:14:06

avatar Guimauve77860

Guimauve77860

Édité le 08/04/2025 à 20:11

avatar Guimauve77860

Guimauve77860

Dernière activité le 13/04/2025 à 22:02

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle


2 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2


Récompenses

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour. Je viens complèter cette page de commentaire avec mon retour personnel sur l'Ozempic. Comme tous le monde, j'ai un diabète de type deux non stabilisé et donc mon diabétologue m'a prescrit Ozempic. D'abord un mois a 0.25 qui ce sont plutôt bien passé avec quelques petits effets dont la constipation et l'effet coupe faim est venu en milieu de mois mais cela restait correct. Ensuite est arrivé le 0.5 et la pareil pas trop trop de soucis mais l'arrivé des nausées matinales. Bon ça va encore disons. Et aujourd'hui.... 1mg et au bout de 3 jours après la première prise..... Des gaz et des rots qui sentent les oeufs pourries horrible. Plié de douleurs. Mon entourage doit vivre ça ainsi que mes collègues. J'espère que ça va passer psk franchement c'est très douloureux et désagréable. Affaire a suivre car j'ai une PDS fin du mois pour vérifier si cela a fonctionné sur ma glycémie. Niveau perte de poids on est sur du -10kg en 2 mois et demie mais en vraie je mange mieux et en moins grosse quantité donc je sais pas si c'est le médicament lui même qui agit en tâche de fond. Le côté coupe faim est de moin en moin présent car des fois j'ai la dalle et je peux avaler de grosses quantité. Néanmoins je dois avouer que je peux rester plus longtemps sans manger ou grignoter pour caler la petite faim du 4h. Je suis METFORMINE deux par jour a 1000


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-04-08 20:10:09

avatar Mams58

Mams58

21/04/2025 à 12:00

avatar Mams58

Mams58

Dernière activité le 23/05/2026 à 08:50

Inscrit en 2018


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour oui il fait cette effet je suis type 2 et je n est pas supporter mozempique . J ai repris trulicity. 1.5 il est supportable


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-04-21 12:00:52

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

07/06/2025 à 12:04

Bon conseiller

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

Dernière activité le 25/06/2026 à 19:22

Inscrit en 2023


122 commentaires postés | 40 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je suis une fois par semaine à 0,5 d’Ozompic et cela me convient très bien! Après avoir eu ozompic haut puis 0,5 qui me convient ! J’ai galéré mais j’ai tenu bon!merci Ozompic !

Voir la signature

arlesienne


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-06-07 12:04:11

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

07/06/2025 à 12:09

Bon conseiller

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

Dernière activité le 25/06/2026 à 19:22

Inscrit en 2023


122 commentaires postés | 40 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Oui j’ai tout eu avec Ozompic mais j’ai tenu bon! Aujourd’hui je suis à o,5 tout va bien!

Voir la signature

arlesienne


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-06-07 12:09:10

avatar Fleur974

Fleur974

09/06/2025 à 08:05

Bon conseiller

avatar Fleur974

Fleur974

Dernière activité le 15/06/2026 à 08:36

Inscrit en 2022


18 commentaires postés | 4 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Moi c est l ozempic qui m'a causer des diarrhées pendant plus d un mois sans discontinuer. En fait on ne doit en prendre si on est sous bêta bloquant. J ai dû arrêter l ozempic et prendre et prendre du repaglinide à la place. Problème je transpire beaucoup je dois me changer plusieurs fois par jour et même la nuit.

Voir la signature

Fleur974


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2025-06-09 08:05:56

avatar Alan-B

Alan-B

15/04/2026 à 14:10

avatar Alan-B

Alan-B

Dernière activité le 18/05/2026 à 13:06

Inscrit en 2026

Patient, Diabète de type 2 depuis 2026


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, Il y a 5 ans j'ai commencé avec du Medformin 500 1 fois par jour pour un TYE2. Comme pas de résultat positif, passé à 2 X par jours. Toujours pas de modifications, passé il y a un an à Metformax 800,  2 X par jours. Depuis être passé à Metformax 800, je n'avais pas fais le rapprochement avec des problèmes digestif ! Mauvais gout en bouche le matin, lourdeur d'estomac et selles parfois assez mou et fréquent + ballonnements. Fatigue plus important qu'avant !Même mon médecin n'a pas fait le rapprochement. Autre réaction (stipulé dans les effets secondaires) Apparition de plaques cutanées sur les mollets qui se sont aggravé depuis que passé à 2 X par jours! Quel solution pour atténuer ces effets fort incommodant ?


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2026-04-15 14:10:16

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

16/04/2026 à 09:15

Bon conseiller

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

Dernière activité le 25/06/2026 à 19:22

Inscrit en 2023


122 commentaires postés | 40 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Alan-B pourquoi continuez vous avec ce traitement qui n’a pas l’air de vous convenir? Parlez en avec votre Diabetologue parlez lui d’ozombic? Bien entendu avec lés médocs il y a parfois des effets secondaires qui peuvent d’atténuer, avec Ozompic plus ou moins il y aura des effets secondaires mais qui durent pas qui ne sont pas pour tout le monde? Courage

Voir la signature

arlesienne


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2026-04-16 09:15:52

Cacher les réponses 

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

16/04/2026 à 09:23

Bon conseiller

avatar arlesiennediabète

arlesiennediabète

Dernière activité le 25/06/2026 à 19:22

Inscrit en 2023


122 commentaires postés | 40 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Moi je me pique depuis trois ans avec Ozompic au début j’ai eu des effets secondaires et j’ai continué le traitement jusqu’à ce que ses effets disparaissent ! En sachant que le « Ozompic n’est pas de l’insuline mais du glucose ! Le soir j’ai mon insuline à 16 et je suis très satisfaite ! J’ai essayé depuis 15 ans toutes sortes de médocs et depuis 3 ans je suis bien! Parlez en a votre Diabetologue. Bonne journée à tous et toutes n’oubliez pas de faire de la marche de la piscine… car on ne guérit jamais du diabète, c’est comme la bipolarité. Allez courage

Voir la signature

arlesienne


DT2 et témoignages sur Ozempic et Metformax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-d/ozempic-et-diabete-de-type-2-63731 2026-04-16 09:23:52

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.