- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : comment retrouver espoir lorsque la glycémie reste élevée ?
Diabète de type 2 : comment retrouver espoir lorsque la glycémie reste élevée ?
- 62 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 10/09/2026 à 20:02
Inscrit en 2015
11 814 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 904 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai trulicity depuis 2 ans … j’ai maigri au début … après une dépression sévère … j’ai repris et je suis devenue stricte ….. et je maigris j’ai pas faim et j’ai perdu … mais la chaleur n’arrange pas la glycémie je suis à 8,2 et c’est moche …. Ah !! Sacrée maladie .. courage …
Voir la signature
danone16
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/09/2026 à 17:47
Inscrit en 2026
485 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
166 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marianne,
Merci pour votre témoignage. Il peut être très difficile et décourageant de constater que l’équilibre du diabète reste compliqué malgré les traitements. L’ajout d’un traitement injectable comme le Trulicity peut susciter beaucoup de questions, notamment sur son efficacité, ses effets indésirables et son adaptation au quotidien.
Pour échanger avec notre communauté :
- Qui prend ou a déjà pris du Trulicity ? Comment l’avez-vous vécu ?
- Avez-vous constaté une amélioration de votre glycémie après avoir commencé ce traitement ?
- Avez-vous rencontré des effets indésirables avec le Trulicity ?
- Quelles habitudes ou astuces vous aident à mieux gérer votre diabète au quotidien ?
- Comment faites-vous pour garder le moral lorsque votre diabète est difficile à équilibrer ?
@lematou7 @GIGI @BABARD @Danylou @DEDE59 @mcm1959 @tarmac @Gbretagne @maxime62120 @urielle @ficele @nonnajo @tenza78000 @foumiwoug @43ondine @rabal44 @pomme123 @diacbete @nonodu74 @Dyonisos @TINTIN26 @dada79 @GAZELLE21 @scaldo62 @Alain962 @TARMOSUD @nanoupitchou @leoiago @excalibur13 @rose65 @mijo52 @TATINEMARTINE @Walidjam @maritima @henitram @CORY23 @pegjo9 @arlesienne @pollux77186 @Ayette14 @Choco23 @dgidgi78 @marie-gabrielle+p-fr1 @matthieu+p+6 @BleuJerome @Gilles1951 @zoizic @titorelio @Hilargigorria @sterlanges @dedette10 @Nathbebe @Crevette68 @V&ro36 @Ninjanegra @arlesiennediabète @MarieJu29 @Bea2706 @Ninitine @Lilouz @Manidu-45 @Jane34 @NICOCO @MARY56 @Mamoune @Monika14 @chatnoir @Sandy80 @Bourriquet622 @Dorlores @Srgbue @Sammi13 @liloudsv @Tysaiin @Patouchechoco @elodie86 @JacquesPOTE @lonelworld @titine8330 @Springyclaude @cathy-67 @Mary98 @ZEINEE @Zig0line @Barracuda10 @Tulipe26 @Doms71 @Zoraneige @Stefy18 @Veronique67 @Fabriceduj @Bebevir @TINE83 @marie285 @Belcayre @TaxiIvan @Loicva @Loulou12 @Sandrinespi
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience, leurs conseils et leur soutien. Vos témoignages pourront apporter du réconfort à Marianne ainsi qu’à d’autres membres de la communauté.
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
pollux77186
Bon conseiller
pollux77186
Dernière activité le 02/09/2026 à 16:53
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Leonie.G Bon jour, j'ai eu trucility il y a un moment, mais pas longtemps, la piqure était douloureuse et les résultats obtenus avec n'était pas bon, mon traitement à donc était modifié, bon courage à vous on tâtonne souvent avant d'arriver à obtenir de bon résultat.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 10/09/2026 à 16:41
Inscrit en 2014
7 114 commentaires postés | 430 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
792 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leonie.G le diabète est difficile à gérer, et je suis fatiguée, j'ai eu trucility douloureux, et ça n'a pas fonctionné alors j'ai eu un protocole de 3 humalog avant chaque repas et une lente et ça va
Voir la signature
pomme123
sterlanges
Bon conseiller
sterlanges
Dernière activité le 31/08/2026 à 11:33
Inscrit en 2022
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Letraitement a l ozenpic depuis 7 mois pas probleme mais perdu 8 kilo
Voir la signature
sterlanges
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chatnoir
chatnoir
Dernière activité le 06/09/2026 à 15:11
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
bonsoir
Je suis diabétique 2 je suis désespérée mon diabète mon glyque est passé à 10 malgré tous mes médicaments donc mon médecin m a donné une injection de trulicity 1,5mg
Pouvez-vous me donner des conseils et du réconfort merci pour vos réponses
Marianne