Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Hérédité et diabète de type 2
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Hérédité et diabète de type 2

•  460 vues
  •  0 soutien
  •  43 commentaires

Julien

Édité le 06/01/2015 à 14:33

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le fait d'avoir un membre de sa famille du 1er degré (père, mère, sœur, frère) atteint par le diabète de type 2 augmente les chances de contracter cette maladie.  Est-ce votre cas ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/08/2014 à 03:03

Ce n'est que la fatalité...

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2014-08-03 03:03:02

Utilisateur désinscrit

03/08/2014 à 03:30

Comme toutes les autres maladies......A SUIVRE

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2014-08-03 03:30:56

Utilisateur désinscrit

03/08/2014 à 09:22

Mon père et mes trois frères ont tous eu le diabète. Mon père l'a eu très tard dans sa vie, il avait plus de 80 ans quand on l'a découvert et on m'a dit que parfois on appelle cela, "le diabète des vieux". Il n'avait pas besoin de traitement à part surveiller son alimentation. Pour mes trois frères, ils ont tous eu le diabète à un âge beaucoup plus jeune que mon père. Les deux aînés ont commencé par surveiller leur alimentation, ensuite ils ont eu besoin de médicaments et maintenant c'est les injections. A notre plus grand regret, mon deuxième frère est décédé suite à des complications du diabète. Mon troisième frère a actuellement un travail un peu physique et surtout qui nécessite qu'il marche beaucoup alors il n'a pas de médocs, il surveille son alimentation. 

Ma mère, ni ses trois soeurs n'ont pas eu le diabète, alors j'avais un espoir que les femmes dans ma famille étaient "épargnées" par cette maladie. D'autant plus que je faisais du sport régulièrement, je faisais attention à mon alimentation tout en m'accordant des petits plaisirs de temps à autre. Je faisais une prise de sang tous les ans et tout était normal. Hélas, en mai 2013 je suis tombée malade, j'étais clouée à la maison pendant presque un an. Je ne le savais pas encore mais j'étais aussi en hypothyroïdie, alors bonjour les kilos! Je suis restée comme ça jusqu'au jour où mon gastroentérologue à vu que le médoc que je prenais pour ma RCH depuis 7 ans pouvait subitement avoir des effets secondaires sur les bronchioles......et le pancréas... et comme j'étais en grosse poussée j'ai eu un traitement à forte dose de cortisone pendant un mois. Le résultat, mon taux de sucre a sauté de 1.63 à 2.78 en un mois. Mon endocrinologue m'a expliqué que vu les antécédents dans ma famille, si je restais à mon poids sans faire d’exercice que j'avais des très fortes chances d'avoir le diabète un jour aussi, mais malheureusement pour moi, mes médicaments ont précipité la développement de cette maladie.

Bon courage à tous mes frères et soeurs d'armes contre cette maladie

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2014-08-03 09:22:02

elocinycarf

04/08/2014 à 11:02

Bon conseiller

elocinycarf

Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10

Inscrit en 2014

1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour !!!

Diabétique ... et oui mon père l'était aussi vers 60 ans !!! Moi j'ai eu du diabète gravidique lorsque j'ai attendu mon dernier fils en 82... mais pas de surveillance ensuite. J'ai eu de nombreuses opérations à partir de 1998 et en 2002 étant un peu forte, ayant eu une alerte cardiaque j'ai entamé avec l'aide d'un médecin un régime avec poudre de perlinpinpin en guise de repas et bien le diabète à augmenté j'ai perdu 2 kgs que j'ai repris ensuite en double !!! faut pas faire les choses à moitié n'est-il pas ? en 2005 très fatiguée, avec un nouveau kyste interne j'ai fait une décompensation à 9.20 gr (le médecin a dit que j'étais costaud car j'aurais dû être dans le coma !!! avec hospitalisation de 3 semaines, intervention sur mon énorme kyste (les deux poings du chirurgien ) j'ai été sous médicaments mais dégradation en 2010 (problèmes rénaux dû aux médoc) nouvelle hospitalisation car nouvelle décompensation et ressorti au bout de 3 semaines (encore) avec un traitement sous insuline !!! un régime et l'adresse d'un endocrino diabétologue !!! J'ai eu jusqu'à 76 UI par jour d'insuline, j'ai changé de vie l'an dernier, je suis plus détendue et heureuse, moins stressée et j'ai diminué l'insuline à 54 UI à présent !!! régime pas trop stricte, un tout petit peu de marche (ce que me permet mon arthrose) un peu de jardinage et une vie calme et régulière... Les contraintes : manger correctement à heure régulière, ne pas oublier de ce piquer et faire gaffe aux hypoglycémies (ça m'arrive de moins en moins souvent) mais l'an dernier il y en a une que je n'ai pas vu venir et je me suis réveillée dans l'ambulance des pompiers mes amis chez qui j'étais en vacances ne savaient pas quoi faire d'autre !!! Maintenant je préviens et dans le frigo il y a une canette de C... sucré qui font remonter la glycémie parait-il dans les minutes qui suivent.

Je surveille pieds, poids, yeux et n'oublie pas chaque matin de me piquer !!! parfois j'en ai marre mais puisque je veux vivre et que les traitements me permettent de le faire alors j'accepte les inconvénients avec plutôt philosophie la plupart du temps !!!

Courage à toutes et chacune en particulier pour affronter les problèmes de santé.

Voir la signature

Nicole

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2014-08-04 11:02:54

Utilisateur désinscrit

06/08/2014 à 19:59

Ma mère la eu , je suis suivis , pour le moment ça va , mais si un jour , ça me tombe dessus , je ne serais pas surpris , car avant de l'avoir , elle aussi avait fait de la dépression , sans raisons valables , tout comme moi a ce jour.

Je pense que si un jour ça se déclare , pour l'avoir vue , je demanderais a passer directement aux piqures d'insuline , bien plus facile que ces gros comprimés

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2014-08-06 19:59:53

Utilisateur désinscrit

11/08/2014 à 22:30

je répond a lilas blanc

pour le diabète n'existe pas l'intervention médicale  c'est vous êtes de type 1 vous avez besoin de l'insuline toute la vie par contre c'est vous êtes de type 2 il faut tout simplement manger bien équilibre et faire au moins 1heure du sport par jour

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2014-08-11 22:30:35

Julien

06/01/2015 à 11:48

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Voir la signature

Julien

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2015-01-06 11:48:15

Utilisateur désinscrit

06/01/2015 à 14:14

Personne. Mais ça m'étonne pas, j'ai tjrs été 1ère en tout. Même pour l'insuline.

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2015-01-06 14:14:43

Utilisateur désinscrit

06/01/2015 à 14:33

hérédité je ne crois pas aussi loin que je remonte dans la famille je suis la seule.

il est dù à un choc psychologique.avéré.

bonne journée

nicole

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2015-01-06 14:33:25

Miranda

14/04/2022 à 18:07

Miranda

Dernière activité le 21/06/2022 à 20:28

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

@Julien bonjour moi non mais le père oui il a de l asme du diabète type 2 et d autre problème lié au décès de son petit frère y a 2 ans moi j ai la chance d avoir une bonne santé

Je ne boie pas ne fume pas zéro maladie

Hérédité et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/heredite-et-diabete-de-type-2-7921 2022-04-14 18:07:58
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.