Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?

•  5 431 vues
  •  85 soutiens
  •  297 commentaires

Doudé1

24/08/2020 à 14:56

Doudé1

Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.

J'ai besoin de vos conseils

salutations

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Gbretagne

14/03/2021 à 01:46

Bon conseiller

Gbretagne

Dernière activité le 09/05/2025 à 19:20

Inscrit en 2013

1 728 commentaires postés | 842 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@nicolas2 Il ne faut pas acheter les fraises dans la grande distribution.
Je n'achète mes fruits et mes légumes que chez des producteurs locaux qui n'emploient pas de pesticide, pas d'engrais et nous pouvons le vérifier car nous allons sur place.
C'est le privilège de ne pas habiter une grande ville. Je pense que la campagne n'est jamais très loin même pour les habitants des grandes agglomérations et le déplacement en vaut la peine notre santé y trouve son compte puisqu'en même temps on s'aère.
De plus en plus se crée des magasins de producteurs, cela rend les circuits courts et l'on peut tracer l'origine nos aliments sans problèmes.
Les diabétiques doivent modérer leur consommation de fruits ça permet sans dépenser plus de s'acheter de la qualité. A défaut, d'aller voir des producteurs BIOCOOP propose des produits plus sains que ceux des grandes surfaces. Enfin sur certains marchés, des producteurs sont présents donner leur la préférence, ils sont un peu plus cher quelquefois, mais on en achète moins le budget ne sera pas impacté.   

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-14 01:46:08

Gbretagne

14/03/2021 à 01:56

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@arlesienne  Eh oui, c'est une aberration à ne rien y comprendre. Le principal c'est que vous ne soyez pas exposées à la foule pour ne pas être contaminée. Bon dimanche tout de même. 

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-14 01:56:49

Compte suspendu

15/03/2021 à 10:57

Les pesticides, en France et en Bretagne

Publié le 08 juillet 2020 à 21h05 Ces pesticides qui polluent l’air breton

De juin 2018 à juin 2019, l’Anses a réalisé une étude nationale pour mesurer la présence des pesticides dans l’air. Les conclusions bretonnes ne seront publiées qu’en septembre mais le Télégramme dévoile, en exclusivité, tous les résultats.

Pas plus de pesticides dans l’air breton que la moyenne française C’est le premier enseignement de l’étude menée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) : les Bretons ne respirent pas un air plus riche en résidus de pesticides que la moyenne française. Pour l’affirmer, l’Anses, via les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA), dont AirBreizh, en Bretagne, a mené une étude d’un an sur cinquante sites français. En Bretagne, les mesures ont été prises à Henvic, près de Morlaix (29), dans une zone agricole riche en cultures légumières ; à Lamballe (22), en zone urbaine où l’élevage est intensif ; et à Mordelles (35), près de Rennes, sur un site hébergeant des grandes cultures en périphérie urbaine. « En France, il n’existe aucune réglementation en matière de pesticides dans l’air, explique Gaël Lefeuvre, directeur d’Airbreizh. Depuis une dizaine d’années, les associations agréées de surveillance de la qualité de l’air font des prélèvements qui donnent des indications par-ci par-là. Cette étude est exceptionnelle car, pour la première fois, la méthodologie est unifiée. Mêmes dates, même protocole, même laboratoire d’analyses. C’est un premier pas vers une surveillance nationale pérenne des pesticides dans l’air ».

CONCLUSION : Pommes ou Fraises, on peut manger tranquillement

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-15 10:57:58

Compte suspendu

16/03/2021 à 10:29

Enfin un variant FRANÇAIS, il est BRETON

« Evaluation en cours » sur le nouveau variant du Covid-19 détecté en Bretagne
Les analyses réalisées par l'Institut Pasteur ont parlé : une nouvelle forme du Covid-19 est bien active en Bretagne. Il faut dire que les autorités se doutaient d’un problème : le 13 mars, 79 cas ont été identifiés au centre hospitalier de Lannion mais plusieurs malades avaient des tests PCR négatifs. La Direction générale de la santé (DGS) a donc confirmé, ce lundi, qu’il s’agissait d’un variant. « Une évaluation est en cours afin d’apprécier l’impact possible de ces modifications génétiques sur un défaut de reconnaissance par les tests virologiques conduisant à un sous-diagnostic », explique par ailleurs la DGS.

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-16 10:29:33

Compte suspendu

19/03/2021 à 09:50

La nouvelle du jour :

Coronavirus : Et si l’huile de foie de morue avait un effet bénéfique pour lutter contre le virus ?
SANTE Les premières analyses d’une étude menée en Norvège montrent que les consommateurs d’huile de foie de morue sont moins touchés par le Covid-19

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-19 09:50:13

beffay

19/03/2021 à 14:37

Bon conseiller

beffay

Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

75 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@nicolas2 Le foie de morue, dans son huile en 120 gr (rayon conserves de poissons) permet le bon équilibre nutritionnel et la tartine est bonne...je gardais très mauvais souvenir (autrefois!!!!) distribution de la cuiller d'huile de foie de morue avant le repas. Et pour "la petite histoire" 1 seule cuillère pour une bonne trentaine de petits becs!

Mais je ne savais pas que  que laCovid ne l'aimait pas!!!

Voir la signature

Beffay

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-19 14:37:06

Compte suspendu

30/03/2021 à 11:54

@Gbretagne bonjour

êtes vous souffrante ?

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-30 11:54:51

Gbretagne

30/03/2021 à 16:17

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Nicolas merci de vous inquiéter de ma santé. Non je vais bien mais en ce moment je correspond beaucoup avec des personnes qui m'ont sollicité pour être accompagné dans leur parcours de diabétique. Pour certains ce n'est que pour vivre au mieux leur maladie d'autres plus nombreux pour inverser (si possible) ce diabète qui les empêche de vivre sereinement. Cela me prends du temps de leur répondre mais je suis contente de me sentir utile et de mettre à profit tout ce que j'ai étudié durant ces 8 dernières années et je continue. Si j'étais plus jeune j'en ferai volontiers mon métier. Bénévolement cela me convient bien aussi..Et vous tout va bien ?

Voir la signature

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-30 16:17:20

Compte suspendu

31/03/2021 à 11:49

@Gbretagne bonjour

tout va bien merci, dans ce monde bouleversé, hélas

connaissez vous Apollinaire Bouchardat: icône de la diabétologie ?

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-31 11:49:16

annelise

31/03/2021 à 12:18

Bon conseiller

annelise

Dernière activité le 09/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2019

189 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour à Tous

Mon diabète est en parfait équilibre; mon lecteur affiche entre les repas une grande ligne droite en bas de la cible qui a été portée à 0.70g/1.80g et diminution conséquente de l'insuline rapide. Et ceci en grande partie grâce à mon activité physique que j'ai la chance de pouvoir pratiquer activement.

bien bonne journée ensoleillée à Tous

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-03-31 12:18:13
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.