Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 1
  • Le diagnostic de votre diabète
 Retour
Vivre avec le diabète de type 1

Le diagnostic de votre diabète

•  3 627 vues
  •  12 soutiens
  •  191 commentaires

Julien

Édité le 30/07/2015 à 22:52

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour.

Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ? 

Quels ont été les premiers symptômes? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

29/09/2011 à 20:34

Bonsoir Lulu,

Je suis content de te revoir parmi nous. Tu sais, ici nous sommes tous atteind par la meme pathologie et nous sommes tous concernés par les memes difficultés, les memes periodes de doutes, de ras le bol et de " moins bien". Alors si entre nous , nous ne pouvons n'y nous comprendre n'y nous aider, ca serait quand pas sympa du tout.

Si je me suis inscrit ici, c'est je pense comme beaucoup de membres, pour apprendre des autres et echanger. Et si au passage mon experience personnelle peu me permettre d'aider ou de rendre service a un autre membre, je n'en suis que plus heureux.

Je viens de lire que tu t'injectais au stylos, je ne veut pas faire de promotion, loin de moi cette idée. mais as tu deja penser essayer la pompe a insuline?

Car tu n'aurais a te piquer qu'une fois tous les 3 jours et les injections lors des repas se font en toute discretion et en plus , si tu n'as pas d'autre problemes de santé, en pratiquant l'insulinothérapie fonctionnelle, tu pourrais manger comme les autres. Il faut savoir que si tu essayes la pompe, tu n'as aucune obligation de l'adopter. Tu peu arréter quand tu le souhaites.

je ne sais pas si ton Diabeto t'en a parlé? En tout cas, si tu as des questions la dessus ou sur n'importe quoi d'autre, je ne pense pas etre le seul qui te repondra avec plaisir.

A bientot de te relire.

Pascal

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-09-29 20:34:18

lulu

01/10/2011 à 00:01

lulu

Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33

Inscrit en 2011

34 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonsoir

pour repondre a ta question pascal non je n'ai jamais essayer la pompe a insuline; mon diabéto ne m'en a jamais parlé (ce que je trouve bizar).

Alors j'en ai parlé a ma cousine qui est elle meme DID et qui a deja été sous pompe (plus maintenant) qui ma dit qu'elle etait dégouté de l'avoir mise et que quand elle se piquer tout les 3 jours sa lui faisait trop mal ; donc elle l'a gardé qu'un ans.          Je voudrai savoir si sa fait vraiment mal? (c'est ce qui me fait le plus peur)

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-01 00:01:15

lulu

01/10/2011 à 00:18

lulu

Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33

Inscrit en 2011

34 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

désoler pour le dérangement pour les question que j'ai posé juste au-dessus;j'ai trouver les réponse que j'ai cherché de tadek et pascal a propos de la pompe si sa fait mal ou pas sur "la pompe à insuline et vous"

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-01 00:18:54

Utilisateur désinscrit

01/10/2011 à 06:33

moi  c   grace a ma  maman  elle  amuse a me  faire des  dextro  sur  le  lecteur a  mon  grand  frere  aussi   diabetique de  type 1 

a  fur des   dextro  je  monte assez   haut  et  fur a  mesure  je   demandait  que des  boison  sucre   urinais  pres  tous les 1h  et  defois  avait  meme  pas  le  temp  aller  o   wc

la  ma  mere  a  commence   a  se  dire  c  pas  les  antibio  que   avait 

elle  m'as  ramener  o  medecin de  famille  ou  j  du  faire des  prise  de  sang  toute  les  deux  heure   et  prise  urine de 24h  apres  cela  j  eu  un  apel  du   medecin traitent  en   disant a ma  mere  ce  que  vous  avez  fait pour  votre fils   vous pouvais  le  faire pour  votre  fille

c a  dire    aller  chez  un pediatre  diabeto

ma  mere  me  prepare  un  sac  avec  mes  affaire  et  que  jouet 

et  direct   hopital  quand  je  suis  arrive a  hopital   avait plus de 5 gramme en  glycemie 

avait tres  soif

direction en  rea   ou  etait branche   sur  une  pompe  elecrique  avec  de  insuline

chaque  jours  je  perdait  du  poids

juste  qui trouve  les  bonne  doses   insuline

vu  etait  petite  pour  me  pique  seulle    etait  maman qui  me  pique 

ensuite  j  apris  grace a  mon  grand  frere   utulise  les  seringe  et  les   flacon 15  jours  avant  la  colos  vu  le  diabeto  avait  envoie  en  colo  pour  aprend a  me  sevir des  seringe  et   les  flacon  je  suis  aller  pour  rien a  la  cola  je  savais  deja  ce  que  les  autre   avait  apris 

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-01 06:33:24

Utilisateur désinscrit

03/10/2011 à 01:01

Bonsoir, Diagnostic fait en 2005, à 43 ans, beaucoup trop tard, lors d'un problème cardiaque. Compte tenu de mon âge, les médecins se sont occupés des 5 pontages, et ont décrété un diabète de type 2 sans vérifier, traitement Lantus.... 5 ans plus tard, énorme fatigue, vertiges, crampes à répétitions, fonte musculaire importante, sensations de brulures, douleurs, pieds froids.... hospitalisation, HG à 12.7%, Diabète de type 1 avéré... 

Bref toujours trop tard, le mal est fait, les neuropathies bien installées...

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-03 01:01:22

Utilisateur désinscrit

10/10/2011 à 21:56

Bonsoir, j'ai 57 ans, et le diabète a été découvert, en février 2003, le comble je travaillais dans un laboratoire d'analyses médicales.Ca a débuté certainement près de 6 mois plus tôt, durant l'été 2002, j'étais fatiguée je n'arrêtais pas de dormir, de boire, ensuite on a eu un décès dans la famille que j'ai mal vécu, et peu de temps après , j'ai contracté lors d'un repas dans un restaurant chinois , une salmonellose, et je n'arrivais pas à guérir, deux mois malade, tout en travaillant. Bref, en février j'avais fait une prise de sang banale, parce que je me sentais vraiment très fatiguée, on me trouve des globules rouges très importantes, personne ne me dit rien, et un matin de février, un collègue me dit tu devrais faire un sucre dans les urines, tu n'arrêtes pas de boire, je lui dis "arrête tu plaisantes", je le fais j'avais 62 g / l de glucose dans les urines, donc prise de sang, et là stupeur 4g30 , direction médecin généraliste, hospitalisation une huitaine de jours, batterie d'examens, pompe à insuline , relayée par le glucophage, découverte en même temps d'une thrombocytémie essentielle.

Donc traitement également pour cette maladie, je vous épargne les détails parce que là n'est pas le propos. Peu de temps après, insuline rapide et lente, le glucophage ne faisant plus son effet.

Je vis plus ou moins bien le diabète, par moment je m'égare au niveau de la nourriture, par compulsion sans doute, comme c'est interdit...

Mais depuis quelques temps je vois une nouvelle diabéto, qui m'a déculpabilisée, et là du coup j'ai repris le régime sans faillir, pour l'instant, mais c'est dur, de ne pas vivre comme avant , avoir un diabète à 48 ans, c'est rare surtout un de type 1, mais je vois que je ne suis pas la seule et ça me rassure, pour l'instant ma santé est bonne, je n'ai pas de problèmes particuliers, j'espère qu'il en sera ainsi longtemps.

J'en veux un peu à ma patronne biologiste, qui aurait pu déceler celà, rien qu'en regardant ma numération , qui démontrait une déshydratation...

Voilà, bonne soirée à tous les did d'ici et d'ailleurs, et l'espoir est toujours là , en espérant que la recherche trouve de nouveaux traitements moins contraignants surtout pour les petites enfants, les pauvres...

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-10 21:56:43

Utilisateur désinscrit

10/10/2011 à 22:00

Désolée on dirait qu'il a eu un bug si quelqu'un peut enlever les messages en quintuple oups

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-10 22:00:25

Julien

11/10/2011 à 09:47

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour l'ange blanche . C'est arrangé! 

Bonne journée et bienvenue sur Carenity

Voir la signature

Julien

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-11 09:47:29

Utilisateur désinscrit

11/10/2011 à 11:00

Bonjour a tous,je viens de lire tous les messages,bien sur les symptomes qui sont a peut prés toujours les memes mais que nous tombions dans le denis je le comprend mais que les

amis,parent,collegue,et surtout les conjoints ne le supporte pas ça alorsc'est;;;;;;;;;;;;; bon courages a tous

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-11 11:00:32

Utilisateur désinscrit

11/10/2011 à 16:01

j'aime pas parlé de cette journée . j'aime bien oublie cette journée ... c'est l'enfèr

Le diagnostic de votre diabète https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-1195 2011-10-11 16:01:52
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.