Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'asthme
  • Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
 Retour
Vivre avec l'asthme

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?

•  1 314 vues
  •  35 soutiens
  •  84 commentaires

LaPetiteBelge

26/09/2019 à 10:20

Bon conseiller

LaPetiteBelge

Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10

Inscrit en 2017

47 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec l'asthme

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je fais de l'asthme depuis l'enfance mais ça s'aggrave avec le temps - il faut dire que je n'arrive pas à arrêter de fumer...

Je n'ai pas vraiment de question précise mais je me disais qu'on pouvait discuter de tout et de rien ! Par exemple, la pire chose qui vous soit arrivée à cause de l'asthme ? Le pire traitement que vous ayez essayé ? Ou des trucs positifs :)

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

25/11/2019 à 11:36

Bonjour à tous !

Cette année Carenity est partenaire du RespirHacktion, le hackathon de santé digitale dédié aux maladies respiratoires ! N'hésitez pas à lire la discussion suivante sur ce projet, qui a pour but de développer de nouvelles solutions pour les patients atteints d'une maladie chronique respiratoire: 

https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-appareil-respiratoire/respirhacktion-2019-43709

Vous pouvez consulter les projets déposés, et même voter pour votre projet préféré afin qu'il voit peut être le jour !

Bonne lecture et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2019-11-25 11:36:05

Rochambeau

25/11/2019 à 22:55

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec l'asthme

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

comme je n'avais jamais entendu parler du concept de "hackathon" auquel  @camilleD‍ fait référence, voici la définition que j'ai trouvée :   
HackTX en 2012 ; Les équipes sont formées ; séance collective de travail

Quand les hackers sont nombreux (ici 250 au LA Hacks hébergé par l'Université de Californie), ils doivent faire preuve de discipline pour ne pas être trop bruyants ou gênants pour les autres (ceux qui dorment notamment)

Programmeurs au travail (les groupes peuvent être isolés au calme pour mieux se concentrer, puis périodiquement échanger sur leurs avancées ou difficultés), un juste équilibre est à trouver entre les temps de concentration personnelle et d'échanges, tous deux sources de créativité,

Un hackathon est parfois entrecoupé de 2 ou 3 séances collectives ou de détente (ici : Hackathon hackNY, créé en 2010 pour fédérer une communauté innovante de hackers à New York, coorganisé par des professeurs des universités NYU et de Columbia ; ici au printemps 2013)

Équipe présentant son projet

Souvent le projet ne se termine pas avec la remise de prix, mais il continue à se développer.
Le mot hackathon désigne un événement durant lequel des groupes de développeurs volontaires se réunissent pendant une période de temps donnée afin de travailler sur des projets de programmation informatique en mode collaboratif. C'est un processus créatif aux objectifs larges et variés souvent axés sur la proposition de solutions informatiques innovantes, l'amélioration de logiciels existants ou la conception de nouvelles applications dans le domaine des technologies numériques.

CONCLUSION : je passe mon tour, car je ne suis pas vraiment un perdreau de l'année !

Voir la signature

rochambeau

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2019-11-25 22:55:12

Candice.S

Animateur de communauté
20/04/2020 à 11:47

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 11/07/2025 à 16:52

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ? @Rochambeau‍ @fifilaboise‍ @tralala‍ @Buddy34080‍ @Lamana‍ @May2259‍ @sucre68‍ @lau123‍ @Mamanmaman‍ @ballye‍ @LaPetiteBelge‍ @estellita‍ @jopada‍ @arbredeviesante‍ @Lecadet‍ @tigditt27‍ @GILBERTJOEL‍ @Angeliquedrld‍ @Nabetse‍ @Lolo62300‍ @Mafa85‍ @Supabla‍ @Alex84‍ @Isa43belle‍ 

Est-ce que parmi vous, certains utilisent des techniques de relaxation (type yoga, sophrologie...) qui aident à mieux gérer son stress et donc, potentiellement réduire le nombre de crises ?

Si c'est le cas, avez-vous ressenti un changement depuis l'utilisation de ces techniques ? Qu'est-ce qui marche pour vous ?

N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces !

Je vous souhaite une très belle journée & prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2020-04-20 11:47:54

GILBERTJOEL

20/04/2020 à 13:36

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 23/05/2025 à 14:07

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Désolé mais je n'ai pas d'expérience dans ces domaines . Cordialement

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2020-04-20 13:36:28

elodie70

24/04/2020 à 09:00

Bon conseiller

elodie70

Dernière activité le 16/02/2022 à 18:42

Inscrit en 2020

9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'asthme

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

bonjour je suis nouvelle asmatique depuis tres longtemps depuis toujours 32 ans au debut je prenez juste de la Ventoline et Bécotide et trop souvent a l'hôpital pour des teste et prise de sang qui on durées jusqu'à l'Age de 18 ans et ensuite plus personnes comme c'etait avec un pédiatre. j'ai ut deux enfants dont un qui a des signe mais pour le moment juste Ventoline et Bécotide voir celestene  si je le sens pas comme d'habite ou en cas de crise, mais heureusement que je suis asmatique car je le ressent plus facilement, il vit comme tout les petit garçon il fait de la marche, court….. a l'ecole rien et mis en place pour le moment ses un petit asme, mais j'attend ses 6 ans pour faire la cabine. mois je fesait beaucoup de marche et mon asme et géré se qui n'etait plus le cas il y a deux ans car mon asme et passée en sévère mais avec tout les effort de mon medecin traitant et mon pneumologue qui change tout le temps mais suivie une fois par mois et je me suis inscrite a amilie     qui fait un suivie et a l'ecoute maintenant je suis sous traitement et je suis redevenue asmatique géré.  

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2020-04-24 09:00:35

Dani04100

06/05/2020 à 17:23

Dani04100

Dernière activité le 16/05/2021 à 14:12

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme

Récompenses

• Explorateur

Bonjour tout le monde j'espère que chez vous tout se passe bien moi de mon côté on va dire que ça va moyennement

En début mars j'ai eu une crise d'asthme vu un peu au pollen mais surtout à l'appréhension que ma mère soit à l'hôpital car elle est soignée actuellement pour un cancer du coup je ne vous raconte pas toutes les petites crises d'asthme que j'ai fait aujourd'hui mercredi 6 mai je reçois ma fiche de paye payer 0 € car je me suis mis en arrêt maladie pour me protéger moi et la santé de ma mère car je vis chez elle trouvez-vous ça honnête pour une grande enseignement alimentaire ( qui peut être super et Hyper.... Pour ne pas la cité) de menacer son employé d'aller à la médecine de la secu pour grappiller quelques sous sur le dos de son employé qui a essayé de se protéger lui mais aussi sa mère

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2020-05-06 17:23:11

Candice.S

Animateur de communauté
02/06/2020 à 15:26

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 11/07/2025 à 16:52

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Est-ce que votre asthme s'est aggravé ces derniers temps avec les pollens de graminées ? Que faites-vous pour pallier à cela ?

N'hésitez pas à échanger et à partager vos astuces ici ! 

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2020-06-02 15:26:13

Utilisateur désinscrit

09/06/2020 à 01:49

Oui très angoissant. J’ai aussi toujours cette peur d’étouffer. Et ma toux n’arrange rien. 
courage!

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2020-06-09 01:49:11

Utilisateur désinscrit

09/06/2020 à 01:50

La prise du Vannair, 4 push matin et soir, me donnent des tremblements et de l’agitation intérieure. Des palpitations. C’est pénible. 

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2020-06-09 01:50:41

Utilisateur désinscrit

09/06/2020 à 23:50

@tigditt27 
le pneumologue dit que l’asthme doit être sous contrôle et après on peut vivre normalement.

mais apparemment malgré mon traitement de fond, 2 push Vannair matin et soir, 1 comprimé dé montelukast et ventolin ai besoin, je ne peux pas dire que je vis normalement malheureusement.

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lasthme-au-quotidien/asthmatiques-et-si-on-parlait-de-tout-et-de-ri-43525 2020-06-09 23:50:10
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.