Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
 Retour
Vivre avec l'arthrose

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !

•  22 295 vues
  •  207 soutiens
  •  1 246 commentaires

Decomaison

14/02/2019 à 10:20

Bon conseiller

Decomaison

Dernière activité le 21/03/2025 à 10:29

Inscrit en 2019

25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Christophil

26/12/2020 à 15:05

Bon conseiller

Christophil

Dernière activité le 05/05/2025 à 18:45

Inscrit en 2020

143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maritima 

Bonjour Maritima  merci pour votre commentaire car si je calcule bien votre arthrodese date de 25 ans. J'ai lu par ailleurs que le plus souvent les étages adjacents étaient impactés au plus tard au bout de 15ans. J'aimerais donc beaucoup savoir si vous pratiquez des exercices particuliers et à quelle fréquence et si vous prenez des compléments alimentaires qui peuvent soi-disant aider à entretenir les articulations. Actuellement je prends les doses max de condroitine glucosamine silicium harpagophytum et je complète même le tout par un cocktail dédié à la récupération physique des personnes ayant vécu un long séjour dans l'espace pour renforcer muscles et tendons (c'est proche des produits utilisés par les adeptes des salles de sport). Quelques vitamines et du guarana pour compléter et ca va. Pour information je suis passé a 2 doigts d'une arthrodese de la cheville suite a une nécrose de la cheville mais miracle l'os (astragale) s'est suffisamment recalcifié et le cartilage fissuré s'est reconsolidé. Je croise les doigts pour que ça tienne...

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 15:05:11

maritima

26/12/2020 à 16:20

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 08/07/2025 à 13:32

Inscrit en 2015

39 717 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

11 656 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour @Christophil‍ 
heu ... vous calculez bien ! sauf que ..... mon arthrodèse date de  2015   au temps pour moi ou autant pour moi  !!! ( les 2  graphies sont acceptéesemoticon Clin d'oeil !) .  Cela dit  ! j'ignore ce qu'il adviendra de l'arthrodèse dans 25 ans !  emoticon Questionemoticon Questionemoticon Question
Sinon  je ne fais pas d'exercices particuliers( sauf marche) mais  veille  à ne pas faire ce qui peut " contrarier" la colonne vertébrale ( postures à éviter ) et je respecte aussi les façons conseillées pour se baisser ( plier les genoux) ou  monter en voiture.
Quant aux compléments alimentaires .....je les évite  ( sauf vit C et D) . Confiance très limitée : voir par exemple les études réalisées sur le Curcuma  où comment de la théorie à la pratique efficace  il existe un monde ( cf les articles de Julien Vénesson.  ) Un exemple parmi d'autres !  Bcp plus confiance, en revanche, dans les teintures-mères de plantes fraiches .

J'ai lu @Gaelline‍  que vos douleurs s'atténuaient emoticon Arc en ciel mais au prix tout de même de médicaments peu inspirants (  le Tramadol que contient l'Ixprim  est peut-être efficace mais loin d'être anodin !!!) Mais bon ....ce ne sera pas à vie  que vous prendrez de l'Ixprim .......

Bonne fin d'après-midi  à vous Gaelline et Christophil .emoticon Gros sourir

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 16:20:52

Kalima92

26/12/2020 à 16:54

Bon conseiller

Kalima92

Dernière activité le 04/05/2025 à 18:25

Inscrit en 2020

493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gaelline bonjour Gaelline pour la gabapentine vous la supportez bien ? Est il possible de travailler avec ?  Avez vous des effets secondaires ? handicapant  ? @Christophil  j ai vu que vous preniez aussi de la gabapentine.  La supportez vous bien ? A combien de doses êtes vous.  Je ne pèse que 54 kg et je me demande si c est par rapport au poids que l on me le donnera. Je vais voir ca lundi avec mon médecin . Merci à vous 😊

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 16:54:01

Christophil

26/12/2020 à 17:32

Bon conseiller

Christophil

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Kalima92 

Rebonjour kalima non je ne prends pas de gabapentine mais un peu de valium ou de lexomil pour son effet décontractant musculaire la nuit. 

Pour ce qui est de l'ixprim  ou du tramadol actuel ou de la morphine que j'ai pu prendre par le passé c'est vrai que je les supporte très bien et que je diminue les doses progressivement et des que "je le sens". Comme indiqué ce que je redoute avant tout c'est qu'une inflammation quelqu elle soit s'installe durablement ou que mon cerveau la memorise. En 2019 j'ai été opéré au niveau c5c6c7 pour recevoir 2 protheses de disques mobiC suite a une dicopathie consécutive d'un accident de voiture ancien. Là aussi la brachialgie dans le bras gauche et les douleurs dans l'épaule menaçaient de s'installer depuis des années et aujourd'hui, 1 an après ce n'est qu'un mauvais souvenir avec le même type de traitement qui semble me réussir. Mais nous sommes tous un peu différents...

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 17:32:14

Kalima92

26/12/2020 à 17:36

Bon conseiller

Kalima92

Dernière activité le 04/05/2025 à 18:25

Inscrit en 2020

493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Christophil vous savez si je supportais le tramadol je serais preneuse parce que pour l avoir testé ça marche super bien sûr moi. Mais ça me file des problèmes respiratoires assez sérieux. C est pô juste😁

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 17:36:56

Christophil

26/12/2020 à 17:44

Bon conseiller

Christophil

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maritima 

Merci pour votre réponse, je pratique les même "précautions" et la marche. Je faisais aussi des exercices de décompression de la colonne et je me suis équipé d'une table d'inversion qui m'a beaucoup soulagée avant l'opération. Quelques minutes par jour suffisaient. Je n'ai pas encore repris ces exercices évidemment j'attendrai que la greffe osseuse soit bien installée c'est à dire au moins 6 mois je pense avant de reprendre pour entretenir les disques qui me restent..

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 17:44:35

Didine73

26/12/2020 à 21:01

Bon conseiller

Didine73

Dernière activité le 24/06/2025 à 13:24

Inscrit en 2020

56 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@patrick0608 Bonsoir Patrick, je suis suivi depuis plus d’un an au centre anti douleur, j’ai un tens que je m’es assez souvent sur cervicales et épaules mais pas pour l’instant sur le bas du dos....On m’a aussi fait des perfusions de Kétamine pendant 8h , je n’ai eu aucune amélioration et aucun effet secondaire. Cela fait déjà 6 jours que j’ai repris mon traitement avant l’opération, les douleurs de sciatiques sont revenus de plus belle !!!! J’attends l’appel de mon neurochirurgien la semaine prochaine... Courage à vous et bonne fête de fin d’année.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 21:01:58

Gaelline

26/12/2020 à 21:31

Bon conseiller

Gaelline

Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14

Inscrit en 2019

295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Kalima92‍, la gabapentine est un médicament que le médecin prescrit à hauteur de votre douleur et selon la dose que vous supportez, ça fonctionne très  bien sur les sciatiques, et je la supporte  bien,  les dosages sont augmentés tout doucement et c'est  un traitement provisoires tout comme ixprim. Je my suis adapté en quelques jours. Dès que les douleurs seront moins fortes la gabapentine sera diminuée. 

@maritima‍, je sais bien que ixprim contient du tramadol et que ce n'est pas  top, mais j'ai déjà diminué et ça se passe plutôt bien.  J'ai été soulagée de grosses douleurs qui s'étaient installées longtemps avant mon arthrodèse... 

Voir la signature

Gaelle.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 21:31:15

Gaelline

26/12/2020 à 21:43

Bon conseiller

Gaelline

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Kalima92‍, la gabapentine est un médicament que le médecin prescrit à hauteur de votre douleur et selon la dose que vous supportez, ça fonctionne très  bien sur les sciatiques, et je la supporte  bien,  les dosages sont augmentés tout doucement et c'est  un traitement provisoires tout comme ixprim. Je my suis adapté en quelques jours. Dès que les douleurs seront moins fortes la gabapentine sera diminuée. 

@maritima‍, je sais bien que ixprim contient du tramadol et que ce n'est pas  top, mais j'ai déjà diminué et ça se passe plutôt bien.  J'ai été soulagée de grosses douleurs qui s'étaient installées longtemps avant mon arthrodèse... 

Voir la signature

Gaelle.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 21:43:37

Gaelline

26/12/2020 à 21:55

Bon conseiller

Gaelline

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Christophil‍ je vois que vous avez eu un parcours très difficile et que vous arriverez à vous soigner plutôt naturellement... Pensez vous que la condroitine glucosamine silicium harpagophytum serait efficace aussi pour de l'ostéoporose bien installée et qui risque aussi de fragiliser arthrodèse plus rapidement qu'à  la normale. 

Voir la signature

Gaelle.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2020-12-26 21:55:10
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.