- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Infiltrations pour la coxarthrose : efficacité des traitements et soulagement des douleurs
Infiltrations pour la coxarthrose : efficacité des traitements et soulagement des douleurs
- 42 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/08/2025 à 17:57
Inscrit en 2021
9 835 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 618 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kalinagas,
Les infiltrations pour la coxarthrose, qu'elles soient à base de corticoïdes, d’acide hyaluronique ou de PRP, sont souvent proposées pour soulager les douleurs lorsque les autres traitements ne suffisent pas. Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre.
J'invite des membres à vous répondre : @Fredfybro @Mi2lle @Patpatrouille @Akitis @Joelka @Rose69100 @Valemma @Kittyd @Daniella31 @bipo56 @Harlock @Sylvainedesman @JOTTIR @Auxent @RENEELAURE @kalliste26 @Francoiseabc @Janvier2025 @Etinam @jeejeeforever @MariaTida @Kerylos @coco72 @Johanna100 @Camille75 @MALOUNA13 @Villette @Ibai64 @Bouquins @FujiFuji @Corinne65 @Marjorieko @kyliano @FRAVPER @Mivanord @Jackotte54 @acarre4 @Lolo1981
Êtes-vous concernés par une coxarthrose ? Avez-vous essayé des infiltrations pour la coxarthrose, et quel a été l'impact sur vos douleurs ?
Les infiltrations à base de corticoïdes, d’acide hyaluronique ou de PRP ont-elles apporté un soulagement durable pour vous ?
Comment avez-vous géré la douleur avant et après les infiltrations, et avez-vous observé des améliorations significatives ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Danielle2203
Danielle2203
Dernière activité le 21/07/2025 à 10:02
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, J'ai une coxarthrose de stade 2 à un genou.
En novembre dernier on m'a fait une PRP, puis 3 semaines de suite en janvier une injection d'acide hyaluronique et une de cortisone.
Mon rhumatologue m'a conseillé de suivre ce protocole tous les ans pour faire reculer l'opération.
C'est cher car injections non remboursées, et contraignant, mais comme je n'ai plus de douleurs,
cela vaut la peine.
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 16/08/2025 à 09:49
Inscrit en 2023
168 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danielle2203 j'ai j'ai de l'arthrose au genou débutante mais par contre j'ai deux fissures au ménisque une interne et une externe pour le moment on m'a fait trois infiltrations de cortisone et une infiltration de gel et la rhumatologue m'a dit que pour les ministres qu'il fallait entre 3 et 6 mois est-ce que les injections de PRP vous a fait du bien bon pour le moment j'ai moins mal mais j'ai beaucoup le genou enflé et on m'a et on m'a fait trois fois une ponction on m'a retiré à chaque fois une seringue et demi d'eau maintenant je sais pas comment la suite va se passer je voudrais pas me faire opérer du genou j'ai rendez-vous avec le chirurgien le 2 septembre il me dira certainement où en est mon genou car on m'a opéré d'une prothèse totale de hanche la même jambe et je n'ai pas de bons souvenirs j'ai eu mal pendant longtemps alors le genou il paraît que c'est encore pire
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
MARIEA76
MARIEA76
Dernière activité le 14/08/2025 à 15:34
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j’ai moi aussi une coxarthrose mais elle est avancée. J’ai fait 2 infiltrations de cortisone et d’acide hyaluronique, une l’an dernier qui m’a soulagée un mois et une autre en juin dernier mais qui n’a eu aucun effet car je n’ai plus de cartilage. J’ai fait aussi en janvier une infiltration de PRP et j’ai eu un léger soulagement pendant deux mois. Je pense que ma coxarthrose est trop avancée, ma rhumatologue me l’a dit. Si vous êtes au début de votre arthrose, cela peut vous soulager un peu mais c’est assez onéreux surtout le PRP. En ce qui me concerne, je vais me faire opérer en octobre. Bon courage à vous
Symeon
Symeon
Dernière activité le 04/08/2025 à 18:03
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
Autre maladie : Tendinite
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour disons que mon point de vue ne fait pas l'unanimité mais je constate d'énormes différences entre les acides hyaluroniques
Symeon
Symeon
Dernière activité le 04/08/2025 à 18:03
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
Autre maladie : Tendinite
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Tout dépend de votre stade de coxarthrose disons que jusqu'au stade 2 on peut faire beaucoup de choses même une autogreffe qui peut régénérer le cartilage
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kalinagas
kalinagas
Dernière activité le 15/07/2025 à 21:51
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Douleurs articulaires depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait des infiltrations pour la coxarthrose (corticoïdes, acide hyaluronique, PRP), et vos douleurs avaient été soulagées. On m'a diagnostiqué depuis un an. Les médicaments, l'amelioration de l'alimentation et la kine aident, mais bon, c'est pas encore ça. Merci.