- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- đĄ Arthrose et gestes du quotidien : quâest-ce qui vous aide vraiment ?
Patients Arthrose
đĄ Arthrose et gestes du quotidien : quâest-ce qui vous aide vraiment ?
- 37 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
annelise
Bon conseiller
annelise
DerniÚre activité le 12/10/2025 à 22:02
Inscrit en 2019
262 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Candice
De ce que je lis, et des contacts avec des Personnes souffrant d arthroses, les douleurs arthrosiques sont trĂšs pĂ©nibles et il est certain qu'elles sont plus invalidantes chez le salariĂ© actif que chez le sĂ©dentaire . Mais j ai l impression que les diagnostics sont souvent effectuĂ©s en fonction du mĂ©tier et de l Ăąge du patient : si on est carreleur Ă genoux toute la journĂ©e et qu'on arrive Ă l Ăąge proche de la retraire, les douleurs ressenties aux genoux ne peuvent ĂȘtre que de l arthrose, donc pas de radios, quelques anti inflammatoire, du doliprane, et " merci et aurevoir docteur"; Il faudra du temps pour se faire accepter comme Ă©tant arthrosique algique et soignĂ© en consĂ©quence : parfois il n'y a plus de cartilage quand on propose une prothĂšse : deux os qui frottent l un contre l autre Ă chaque mouvement = c'est l' enfer !!!!!
belle journée - annelise-
pomme123
Bon conseiller
pomme123
DerniÚre activité le 12/10/2025 à 08:51
Inscrit en 2014
6âŻ582 commentaires postĂ©s | 27 dans le forum Arthrose
517 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L arthrose c est par crises douloureuses ,parfois il faut mettre des ortheses pour éviter les déformations des doigts prendre du doliprane et des anti inflammatoires,mais il faut savoir si c est vraiment arthrose ou maladie auto immunespar de la biologie prise de sang et radiologie
Voir la signature
pomme123
isa222
Bon conseiller
isa222
DerniÚre activité le 12/10/2025 à 15:39
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Ă tous,
Pour ma part, souffrant d'arthrose aux mains et aux cervicales depuis plus de 20 ans, cela évolue par crises effectivement et dans ces cas là , j'utilise beaucoup les huiles essentielles, l'homéopathie, de la chaleur sur la nuque (bouillotte), séances de magnétisme, acupuncture ... cela aide, mais le stress, l'humidité et le froid n'arrangent pas cette pathologie ...
Bon courage Ă tous ceux qui en souffrent.
MAGA22
Bon conseiller
MAGA22
DerniÚre activité le 11/10/2025 à 01:29
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Tous les matins le dĂ©marrage est douloureux đȘ je pratique 2 fois par semaine 1h30 de sport en salle adaptĂ©e APA et 1h d aquagym ça me soulage Ă©normĂ©ment de bouger
donc tant que je peux effectuer ces activités malgré la fatigue j y vais en plus ça me permet d avoir un lien social
Bonne journée
yan
Donnez votre avis
EnquĂȘte
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont diffĂ©rentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet Ă©tĂ© je suis beaucoup moins gĂȘnĂ© que l'Ă©tĂ© dernier par les tensions dans les lombaires. Ăa fait 20 mois que j'ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ© maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour ĂȘtre rĂ©tablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adaptĂ© car je suis Ă©galement Ă Bordeaux. J'ai du mal Ă me remettre au sport Ă part le vĂ©lo. Bon courage et peut-ĂȘtre Ă bientĂŽt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont diffĂ©rentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet Ă©tĂ© je suis beaucoup moins gĂȘnĂ© que l'Ă©tĂ© dernier par les tensions dans les lombaires. Ăa fait 20 mois que j'ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ© maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour ĂȘtre rĂ©tablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adaptĂ© car je suis Ă©galement Ă Bordeaux. J'ai du mal Ă me remettre au sport Ă part le vĂ©lo. Bon courage et peut-ĂȘtre Ă bientĂŽt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?

26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints dâarthrose perçoivent leur qualitĂ© de vie ?

07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
DerniÚre activité le 10/10/2025 à 17:26
Inscrit en 2020
6âŻ153 commentaires postĂ©s | 46 dans le forum Arthrose
1âŻ167 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous đ
Comment allez-vous aujourd'hui ? đ
Vivre avec lâarthrose signifie souvent adapter ses gestes et ses habitudes au quotidien. Certains objets, postures ou petites astuces peuvent vraiment faire la diffĂ©rence dans la vie de tous les jours.
đŹ Vos retours peuvent inspirer et aider la communautĂ© !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity