Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Echec des anti-TNF
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Echec des anti-TNF

•  441 vues
  •  3 soutiens
  •  16 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 20/04/2016 à 01:54

Après essai des anti TNF pendant 1 an (Simponi remplacé par Humira),on s'assure lors d'une hospitalisation que cet échec n'est pas dû à une erreur de diagnostic, puis on me dit que pour 30 à 40% des malades, les anti TNF ne soulageront pas...Je ne vois personne en parler, pourquoi? Y a-t-il ici d'autres personnes que moi dans ce cas?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Pucedelatribu

19/04/2016 à 11:45

Pucedelatribu

Dernière activité le 26/06/2024 à 12:08

Inscrit en 2012

8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai testé embrel, humira et je suis sous simponi depuis 2014 mais obligée d'associer à des anti-inflammatoires, de la morphine... de plus on m'a diagnostiqué une fibromyalgie qui soit disant va souvent de paire avec la spondylarthrite

Echec des anti-TNF https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/echec-des-antitnf-36057 2016-04-19 11:45:39

milepertuis

19/04/2016 à 12:22

milepertuis

Dernière activité le 09/07/2021 à 10:13

Inscrit en 2013

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Engagé

• Evaluateur

bonjour,

mon premier anti tnf a été le Simponi, je l'ai eu 1 an puis plus d'efficacité, j'ai été mise sous Humira qui a été pour moi au début très efficace, voici 2 ans que je me piques tous les 15 j avec de l'humira mais malgré les anti inflammatoire indocid et chrono indicid  que je prends tous les jours en plus, l'humira ne fait plus effet, mon rhumato a donc essayer de mettre en plus du methotrexate que je n'ai pas du tout supporté, actuellement je souffre beaucoup d'une talagie résistante avec fissure du tendon d'Achille, enthesopatie plantaire , douleur costale et sternales, douleur des mains je ne peux rien serer, douleur dorsales basse et haute (entre les omoplates), douleur du bassin; je n'ai qu'une journée ou je suis a peu près bien c'est le jour même de l'injection de l'humira puis l'effet s'estompe très rapidement. l'humira est dosé pour des personnes jusqu'à 100kg. je m'adresse aux personnes pour qui l'humira n'a pas ou n'a plus été efficace et je souhaiterais avoir si ces personnes s'approchaient ou non de ce poids maximal ce qui est le cas pour ma part je souhaiterais savoir si à ces personnes ont leur avait données la possibilité de se piquer plus que 2 fois par mois.

Echec des anti-TNF https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/echec-des-antitnf-36057 2016-04-19 12:22:14

TOTOR54

19/04/2016 à 14:16

TOTOR54

Dernière activité le 18/05/2021 à 20:00

Inscrit en 2014

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Evaluateur

Bonjour,

Il n'y a pas que les filles qui ont de la spondylarthrite. On me l'a diagnostiquée à l'âge de 46 ans maintenant j'en ai 53. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les anti-tnf car pour commencer on m'a donné un anti-inflammatoire "Voltarène" qui au bout de 5 ans a endommagé le foi. Les médecins m'ont prescrit un corticoïde cela à été une catastrophe " perte des dents, des cheveux, poussé d’acnés  etc ..". Au moment de passer sous Umira j'ai eu une Vascularite de la polyarthrite rhumatoïde. Conséquence: apparition de plaies énormes donc pas question d'Anti-TNF cela fait maintenant 4 ans que l'ont me soigne pour ces plaies qui commencent à cicatriser après une opération de la jambe t de la cheville dans lesquelles le chirurgien m'a retiré 50 Cl de pu qui était encapsulé depuis plusieurs mois d'après lui. Alors je me demande si l'on me donne des Anti-TNF mon corps pourrit-il combattre cette infection si elle récidive car le problème  et aussi que je ne chauffe pas "ils m'ont dit que j'étais un cas d'école". Ne veut-il pas mieux continuer à souffrir et ne pas risquer de perdre un membre? "les médecins on quand même faillit m’amputer de la jambe droite et du pied gauche". J'ai rendez-vous en rhumatologie le 25 pour en discuter Que choisir? 

Merci

Echec des anti-TNF https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/echec-des-antitnf-36057 2016-04-19 14:16:32

Utilisateur désinscrit

20/04/2016 à 01:54

Jabamiah, je suis exactement comme toi, j'ai spondy et fibro

j'avais  réussi à m'en sortir avec Seignalet, pendant 2 ans et j'ai craqué pendant 3 semaines vers Noël dernier..

j'en suis revenue au point de départ.. Mes souffrances sont énormes en ce moment..

plus jamais je n'arrêterai Seignalet, et là j'attends car ça avait mis 6/7 mois avant de faire effet... Je m'en veux a un point...

ma spondy est stationnaire sans prendre de médocs.. J'ai eu des problèmes avec le methotrexate surtout, et je ne veux passer aux injections... Il y a trop d'effets indésirables avec l'allotherapie... Heureusement ma rhumatologue est a l'écoute, et ne sest pas moquée de moi lorsque je lui ai dit ce que je faisais... 

pour moi, Seignalet est le remède... Et je persévère en attendant, j'ai l'espoir puisque je sais que ça fonctionne donc j'essaie de garder le moral.

bon courage a toutes et tous, car il en faut..

Echec des anti-TNF https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/echec-des-antitnf-36057 2016-04-20 01:54:46

Hannah76

18/08/2019 à 13:17

Bon conseiller

Hannah76

Dernière activité le 22/11/2019 à 12:10

Inscrit en 2019

23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Réponse au premier message de TOTORS54

J'ai eu 3 injections d'Humira et comme toi des plaies (des espèces de cloques) sur tout le corps. Moi aussi ils m'ont dit "vous êtes un cas d'école"... Mes plaies cicatrices bien mais terminé pour moi les anti TNF.

Avez vous eu une autre traitement ?

Merci de votre réponse

Echec des anti-TNF https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/echec-des-antitnf-36057 2019-08-18 13:17:16

échanger

10/07/2021 à 12:57

Bon conseiller

échanger

Dernière activité le 26/01/2025 à 19:07

Inscrit en 2018

60 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour!perfusions infleximab  le 16 juin..suis deja en souffrance ? C est infleximab  qui agit plus??? Quelqu un peux me repondre? Merci

Voir la signature

fabienne

Echec des anti-TNF https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/echec-des-antitnf-36057 2021-07-10 12:57:11
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.