- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- LE PRIX DES MEDICAMENTS NON REMBOURSE
LE PRIX DES MEDICAMENTS NON REMBOURSE
- 47 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour vous répondre.
Les médicaments non soumis au remoursement sont vendus à un prix libre, défini par le pharmacien lui-même. Le prix va dépendre de la quantité de boîtes achetées comme tous produits classiques de consommation. Si le pharmacien peut commander de grandes uantités, il aura donc des prix plus intéressants. Il en va de même pour les pilules contraceptives, bien que sur ordonnance, elles ne sont pas remboursées et ont des prix très variables entre les pharmacies.
En revanche, les médicaments remboursés ont leur prix défini par les autorités de santé. Le prix est le même dans toutes les pharmacies.
J'espère avoir répondu à votre question.
A votre disposition.
Antoine
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
oui je comprends bien mais quand même il faut avouer que ça fait une sacrée différence !! d'autant que les deux pharmacie en question sont similaires en taille
:( :( :(
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je comprends tout à fait ta réaction laviva, mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour comparer les prix........Rentrer dans une pharmacie, demander le prix d'un article, et dire oh non merci, vous êtes bien trop cher mon cher !!
Et une fois que je l'aurai fait, comment me rendre dans la pharmacie la moins chère pour chaque produit donné ?
D'une façon ou d'une autre, en tous cas je parle pour moi, celà fait 15 ans que je vais au plus près de chez moi, et je ne me vois pas faire de tourisme pharmaceutique ;(
Résultat des courses, les prix sont libres pour les pharmaciens mais imposés pour les gens à mobilité réduite lol
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire

Utilisateur désinscrit
TU AS raison Pépi moi je fait pareil je vais à la pharmacie devant chez moi même si je marche encore ! il est hors de question de faire le tour de la ville bien sur.
Mais la je me suis rendue compte que vraiment il y avait de l'exagération !! il y a de plus en plus de médicaments pas remboursés comment va t on faire pour se soigner ? l'exemple du sirop est flagrant c'est un produit efficace mais plus remboursé et combien d'autre dans ce cas !!!!
Je crois que les pharmacien pourrait s'organiser pour aligner leur tarif au plus juste au lieu de chercher le plus gros profit !!
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(::
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Mdr Laviva, tu es d'un optimisme indécrottable, mais ce serait un joli objectif pour nos pharmaciens en 2012 ;)
Mais au fond de moi, une petite voix me dit que c'est une utopie.......... ?????
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
CHER TOUS avez vous remarqué que d'une pharmacie à l'autre les prix peuvent aller du simple au triple ??
je viens de le constater !
pendant mon séjour avec mes filles j'ai pris froid et je suis allée acheter un sirop pour la toux BRONCHOKOD SANS SUCRE je l'ai payé 1,9O EUROS à la pharmacie de quartier de mafille à Marseille comme je l'ai oublié chez elle je me suis rendue dans la mienne ce matin prix 4,90 EUROS !! je suis restée sur le cu !!
je savais qu'elle était chère mais là je trouve exsagéré !!!
et vous ?? témoigné !!