- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Effets secondaires du Fampyra mal de ventre
Effets secondaires du Fampyra mal de ventre
- 1 092 vues
- 0 soutien
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maryse06
maryse06
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:21
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou a tous.
oui, le Fampira est merveilleux, moi je le prends depuis deja un petit temps et je suis contente, je me fais également des sou-cut
de REBIF en cartouche et cela depuis bientot 20 ans d'apres les IRM que je passe tout les ans je suis stable.
Bon courage a tous et sachez qu'il ne faut pas desesperer, ils y a des personnes dans les hopitaux qui sont pires que nous
A bientot

Utilisateur désinscrit
coucou à tous à mon avis concernant le fampyra il n'y àpeut'etre pas beaucoup de recul mais ça vaut le coup de continuer j'ai 66ans et depuis maintenant 22ans que j'ai ce sale truc c'est le mieux qui est arrivée il parait que je suis une battante c'est sans doute un peu vrai mon mal de dos est maintenant plus pènible que ma sep il ne faut jamais baisser les bras tous les problèmes ont une solutions

Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je lis vos commentaires et on dirait que ce médicament le Fampyra a l'air de faire de bon résultats ,mais y a t-il une limite d'age pour le prendre, car mon neuro me le déconseille alors je voudrais savoir .MERCI ET BONSOIR A TOUS.
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prends Fampyra depuis novembre : c'est mieux pour la marche (c'est pas Lourdes, quand même !)
pas d'effets seconds (il y a une discussion sur ce médoc)
je crois avoir de la chance
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être

Utilisateur désinscrit
Bonjour
Lecorse je ne crois pas qu'il y ait de limite d'age
seulement tout le monde n'est pas éligible je crois
sous réserve je crois que ce sont les lésions de la moelle epinière qui peuvent s'améliorer avec Fampyra
donc si tes lésion sont ailleurs il ne te fera rien
donc a voir !
Bonne journée
Marie

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous qui prend du Fampyra sait pendant combien de temps peut on espérer de l'amélioration des symptomes
Heu si ma question n'est pas claire :
je prends le Fampyra depuis 6 jours et je commence à ressentir des effets positifs sur la marche la souplesse des jambes,
la force et la fatigue (malgré quelques effets secondaires comme une infection urinaire et des pertes d'équilibre)
je pense que cela va continuer à s'améliorer mais pendant combien de temps ? avant que cela ne se stabilise ??
avez vous une réponse ?
sniff je n'ai pas posé la question à mon neuro et je le reverrai pas avant des semaines
si vous n'avez pas de réponse pouvez vous me dire comment cela s'est passé pour vous ??
Merci pour vos réponses !!!
bonne soirée
Marie
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou Marie
Je suis vraiment très contente que tu aies des effets ++ sur la marche et tu viens de m'apprendre quelque chose , qu'il avait plutôt comme "cible" des profils ayant eu des lésions sur la moelle épinière ! C'est mon cas , en 2012 ma dernière poussée a montré des traces à l'IRM médullaire et depuis , mes jambes dont je prenais soin depuis tant d' années (natation, danse,footing,gym) se dérobent de plus en plus sniff... ça me bouffe !!! on dirait goldorak quand j'en fait trop ( et en même tps si peu grrrr) , j'ai mal de me borner à insister et j'ai honte d'être dans cet état, Je ne sais pas si c'est toi qui a dit (ça me correspond tout à fait par moments) que tu avais l'impression que tes jambes étaient momifiées ... cette image est assez ressemblante à ce que je ressent , alors j'attends encore quelques jours et je suis quasi certaine de me lancer moi aussi dans l'aventure Fampyra...même si j'ai tellement peur de perdre mes cheveux. Je croise les doigts pour toi car tu as passé le plus dur je crois , et ça ne peut aller que mieux alors ne t'inquiète surtout pas ! comment va ta cystite , es tu sous antibio ? à plus tard et prends soin de toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Coucou Chris !
oui antibio dose unique ca va deja mieux (j'ai commandé mon cramberry hihi)
Hé oui j'ai tellement angoissé mais je confirme ! CA MARCHE
et je confirme aussi ca ne marche que sur les lésions de la moelle épinière
donc tous les séquelles issu du cervelet ca ne marche pas
mais j'aimerai savoir combien de temps faut il pour optimiser les améliorations car je ne pense pas que cela va s'améliorer indéfiniment ...
biz à toi chis !!
marie

Utilisateur désinscrit
oups ! concernant les cheveux ! mon neuro m'a dit que on pouvait en perdre mais à priori c'est (j'ai lu quelque part) parce que les cheveux s'affinent mais je ne pense pas devenir chauve !!!!!!!!!!!!!!! oO
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hip hip hip lol génial ! ils s'affinent , oui j'ai vu ! Il nous manque que ça hein ???
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Malik123
Malik123
Dernière activité le 07/11/2019 à 19:27
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Je prends du Fampyra depuis 12 jours
je suis content de ses effets sur la marche la fatigue etc. Mais j'ai un peu mal au ventre depuis le début et sur internet j'ai trouvé une étude qui trouve qu'avec le temps ça diminue et ça s'arrête au bout de 6 mois et qu'en plus ça touche essentiellement les gens de plus de 40 ans ce qui confirme malheureusement que j'approche de 50 ans.
dur!
le site est www.ealthe.com chercher abdominal pain et vous serezrassurés!