Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • Effets secondaires du Fampyra mal de ventre
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre

•  1 092 vues
  •  0 soutien
  •  85 commentaires

Malik123

Édité le 05/10/2014 à 20:25

Malik123

Dernière activité le 07/11/2019 à 19:27

Inscrit en 2014

44 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je prends du Fampyra depuis 12 jours

je suis content de ses effets sur la marche la fatigue etc. Mais j'ai un peu mal au ventre depuis le début et sur internet j'ai trouvé une étude qui trouve qu'avec le temps ça diminue et ça s'arrête au bout de 6 mois et qu'en plus ça touche essentiellement les gens de plus de 40 ans ce qui confirme malheureusement que j'approche de 50 ans.

dur!

le site est www.ealthe.com chercher abdominal pain et vous serezrassurés! 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maryse06

11/08/2014 à 16:40

maryse06

Dernière activité le 10/02/2025 à 11:21

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou a tous.

oui, le Fampira est merveilleux, moi je le prends depuis deja un petit temps et je suis contente, je me fais également des sou-cut

de REBIF en cartouche et cela depuis bientot 20 ans d'apres les IRM que je passe tout les ans je suis stable.

Bon courage a tous et sachez qu'il ne faut pas desesperer, ils y a des personnes dans les hopitaux qui sont pires que nous

A bientot

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-11 16:40:34

Utilisateur désinscrit

11/08/2014 à 17:42

coucou à tous  à mon avis concernant le fampyra il n'y àpeut'etre pas beaucoup de recul mais ça vaut le coup de continuer j'ai 66ans et depuis maintenant 22ans que j'ai ce sale truc c'est le mieux qui est arrivée il parait que je suis une battante c'est sans doute un peu vrai mon mal de dos est maintenant plus pènible que ma sep  il ne faut jamais baisser les bras tous les problèmes ont une solutions

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-11 17:42:31

Utilisateur désinscrit

11/08/2014 à 18:51

Bonsoir,

Je lis vos commentaires et on dirait que ce médicament le Fampyra a l'air de faire de bon résultats ,mais y  a t-il une limite d'age pour le prendre, car mon neuro me le déconseille alors je voudrais savoir .MERCI ET BONSOIR A TOUS.

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-11 18:51:12

oncemore

11/08/2014 à 19:56

Bon conseiller

oncemore

Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25

Inscrit en 2013

180 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je prends Fampyra depuis novembre : c'est mieux pour la marche (c'est pas Lourdes, quand même !)

pas d'effets seconds (il y a une discussion sur ce médoc)

je crois avoir de la chance

Voir la signature

indéfinissable légèreté de l'être

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-11 19:56:22

Utilisateur désinscrit

12/08/2014 à 16:30

Bonjour 

Lecorse je ne crois pas qu'il y ait de limite d'age

seulement tout le monde n'est pas éligible je crois

sous réserve je crois que ce sont les lésions de la moelle epinière qui peuvent s'améliorer avec Fampyra

donc si tes lésion sont ailleurs il ne te fera rien

donc a voir !

Bonne journée

Marie

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-12 16:30:10

Utilisateur désinscrit

12/08/2014 à 20:12

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si l'un  ou l'une d'entre vous qui prend du Fampyra sait pendant combien de temps peut on espérer de l'amélioration des symptomes 

Heu si ma question n'est pas claire :

je prends le Fampyra depuis 6 jours et je commence à ressentir des effets positifs sur la marche la souplesse des jambes,

la force et la fatigue  (malgré quelques effets secondaires comme une infection urinaire et des pertes d'équilibre)

je pense que cela va continuer à s'améliorer mais pendant combien de temps ? avant que cela ne se stabilise ??

avez vous une réponse ?

sniff je n'ai pas posé la question à mon neuro et je le reverrai pas avant des semaines

si vous n'avez pas de réponse pouvez vous me dire  comment cela s'est passé pour vous ??

Merci  pour vos réponses !!!

bonne soirée

Marie

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-12 20:12:28

Chris31

Membre Ambassadeur
12/08/2014 à 20:34

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

coucou Marie

Je suis vraiment très contente que tu aies des effets ++ sur la marche et tu viens de m'apprendre quelque chose , qu'il avait plutôt comme "cible" des profils ayant eu des lésions sur la moelle épinière ! C'est mon cas , en 2012 ma dernière poussée a montré des traces à l'IRM médullaire et  depuis , mes jambes dont je prenais soin depuis tant d' années (natation, danse,footing,gym) se dérobent de plus en plus sniff... ça me bouffe !!! on dirait goldorak quand j'en fait trop ( et en même tps si peu grrrr) , j'ai mal de me borner à insister et j'ai honte d'être dans cet état, Je ne sais pas si c'est toi qui a dit (ça me correspond tout à fait par moments) que tu avais l'impression que tes jambes étaient momifiées ... cette image est assez ressemblante à ce que je ressent , alors j'attends encore quelques jours et je suis quasi certaine de me lancer moi aussi dans l'aventure Fampyra...même si j'ai tellement peur de perdre mes cheveux. Je croise les doigts pour toi car tu as passé le plus dur je crois , et ça ne peut aller que mieux alors ne t'inquiète surtout pas ! comment va ta cystite , es tu sous antibio ? à  plus tard et prends soin de toi

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-12 20:34:51

Utilisateur désinscrit

12/08/2014 à 20:47

Coucou Chris !

oui antibio dose unique ca va deja mieux (j'ai commandé mon cramberry hihi)

Hé oui j'ai tellement angoissé mais je confirme ! CA MARCHE

et je confirme aussi ca ne marche que sur les lésions de la moelle épinière 

donc tous les séquelles issu du cervelet ca ne marche pas 

mais j'aimerai savoir combien de temps faut il pour optimiser les améliorations car je ne pense pas que cela va s'améliorer indéfiniment ...

biz à toi chis !!

marie

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-12 20:47:08

Utilisateur désinscrit

12/08/2014 à 20:48

oups ! concernant les cheveux ! mon neuro m'a dit que on pouvait en perdre mais à priori c'est (j'ai lu quelque part) parce que les cheveux s'affinent mais je ne pense pas devenir chauve !!!!!!!!!!!!!!! oO

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-12 20:48:11

Chris31

Membre Ambassadeur
12/08/2014 à 21:04

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

hip hip hip lol génial ! ils s'affinent , oui j'ai vu ! Il nous manque que ça hein ???

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Effets secondaires du Fampyra mal de ventre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/effets-secondaires-du-fampyra-mal-de-ventre-32112 2014-08-12 21:04:29
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.