- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie et rêves : quels vœux quand on lève les yeux vers les étoiles ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et rêves : quels vœux quand on lève les yeux vers les étoiles ?
- 42 vues
- 5 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Alphamauve
Membre AmbassadeurBon conseiller
Alphamauve
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 09/03/2026 à 14:34
Inscrit en 2025
160 commentaires postés | 4 dans le forum Schizophrénie
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @LittleTonio ,
Quand tu parles de thèse tu ne crois pas si bien dire. J'en ai une que j'ai rédigée dans ma bibliothèque et que j'ai déposée à l'INPI il y a quelques années en pleine crise maniaque.
J'y ai foutu à mal toute la théorie d'Einstein rien de moins. J'y ai recalculé une vitesse de la lumière telle que j'en traverse le big-bang!!!
Qu'en dis tu? Un vieux rêve non?
Très amicalement.
Alphamauve.
Tout fermer
Voir les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 09/03/2026 à 22:33
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
178 commentaires postés | 54 dans le forum Schizophrénie
71 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alphamauve Je n'ai compris que la théorie restreinte (et non générale). Mais les recherches continuent sur la question d'infini ou pas de l'univers... 😋
Voir la signature
Anthony
Alphamauve
Alphamauve
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @LittleTonio,
Je vois que nous avons une passion commune : Einstein. Un vrai scientifique et philosophe de surcroît. Un personnage comme je les aime.
Et puis, jje suis toujours aussi intrigué par les questions relatives au zéro et à l'infini. Je peux passer quelques heures sans problème à lire des articles sur la question. Ça rend humble.
Bon dimanche.
Très amicalement..
Alphamauve.
Alphamauve
Alphamauve
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @LittleTonio,
Pour information si tu ne l'a pas déjà. Le dernier < Sciences et vie > traite de l'énergie sombre. Magnifique sujet qui rend modeste devant l'inconnu de notre univers.
Très amicalement.
Alphamauve.
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/03/2026 à 17:57
Inscrit en 2020
7 127 commentaires postés | 45 dans le forum Schizophrénie
1 490 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @LittleTonio,
Merci pour ce sujet un peu hors du temps, qui apporte une respiration bienvenue. Parler de vœux, de rêves d’enfance ou d’adolescence, c’est aussi parler de ce qui continue à nous habiter, même quand la vie, et parfois la maladie, nous oblige à composer autrement 🌌.
Beaucoup de personnes vivant avec une schizophrénie expliquent que leurs rêves ont changé de forme avec le temps : parfois plus modestes, parfois plus intimes, parfois simplement tournés vers un peu de paix intérieure, de stabilité ou de lien 🤍. Et pourtant, l’imaginaire, la curiosité, l’envie d’ailleurs ou de compréhension du monde restent bien présents.
Votre message rappelle que la pensée, l’imaginaire et l’humour ont aussi leur place ici et qu’ils font partie intégrante de l’être humain, diagnostic ou non ✨.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@thomasp31 @hiory @marie70 @Alexandre59 @multicat @gentilhulk @ronigno @Thibaut82 @angegardien64500 @martane @hibouchauve @tareko @Siuzypav @au-drey @caro06100 @vavee18 @Turtel2018 @Lua2412 @pointfixe @Maestrodubendo @Misstanza @AliaLeey @Delph247 @Thio44 @Jean-BaptisteGrenouille2 @Vaianaprost @LeZman66 @MariusMarius @lolo5389 @Kylie007 @Fcpescara @Christophe81 @Matmat @Nicolas65799778 @Andynlt @Ameliie267 @C.s8shine @Laulien @Titaprune @jarod45100 @Rabia86 @Stéphane726 @Didi.2222 @Benzaux @Oxalyn @Mélancoline @G.Roy44 @Jouani @Kouks98 @skizoroub @Agate17 @Steph848484 @Désamour51 @MASIDGY @Schizoopa @Patnah @Pitoudu66 @Laurelaram2 @PlumeBleu @Xanaxx @Nicmassy @Quelquune34 @GorateurCM @ratajezakmikael @Noah27 @Esther7 @Herwan @Remi88 @melkor @Kath1999. @mitsudawa67 @HubertCumberdale @pinou1359 @Roxfield @Nilune @Tessa57 @berceville @Fleurdoucee @Nobody711 @jackkk @Sisi1993 @Tutu61 @Jean6666 @Al001002 @Clovis-35 @Mi00-00 @ZongoA @Ecyriam1410 @lebgdu68
Pour poursuivre l’échange :
- Si une étoile filante passait ce soir, quel serait votre vœu aujourd’hui, avec la maladie ?
- Vos rêves ont-ils changé avec le temps ou le diagnostic ?
- Qu’est-ce qui continue à vous faire lever les yeux vers l’avenir, même modestement 🌠 ?
Merci pour ce moment de légèreté et de réflexion partagée 🤝
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 09/03/2026 à 22:33
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
178 commentaires postés | 54 dans le forum Schizophrénie
71 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je sacrifie à la distraction en proposant ce sujet mignon. Je suppose qu'on traverse tous des rêves en étant adolescent et qu'on ne réalise pas ces rêves une fois entré dans l'âge adulte. Mon vœu est de traverser le temps (ce qui engage un doctorat en physique-mathématique) et mon petit vœu serait d'avoir des nouvelles d'une Américaine. Je vous invite à lire "La théorie de la relativité" d'Albert Einstein, père de l'astro-physique et de la physique quantique. 👅🤑