- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie et désir de grossesse : vos expériences et conseils
Schizophrénie et désir de grossesse : vos expériences et conseils
- 54 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 24/10/2025 à 17:49
Inscrit en 2020
6 237 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
1 187 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @melimellow,
J'espère que vous allez bien. 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Bernadette1955 @patatrac @Alexandre59 @multicat @clemous @vrenli @marionha @Ame888 @caporal @Johanne1966 @peupliers @tourtel @Lilasbleue @Pacomarie @LupaDalrue @LILI LOU @melimellow @lolo5389 @Walid7603 @MissTerre @aliceluna @Ophélia @Jeannet @Madi89 @Callag @WCaroline @elvystern @Ludo77120 @Pitoudu66 @Cris1971 @candrian @HubertCumberdale @Anonymeanonyme @Jeff50 @Lilouz @Padira @LittleTonio @berceville @Aivilo @patALEX3G @Fedjee @Chihuahua52 @Juanpaulo @siLaMerMeurt @Zyedone @Selrida @Dodie04000 @71lesquarts @Sisi1993 @Rikson @Aurora45 @NonoLimit @Arthures @.LIked. @123yo456 @Kheirml
Une membre de la communauté partage son questionnement : elle vit avec la schizophrénie, est actuellement sous Trevicta 263 mg et réfléchit à un projet bébé. Elle se demande si d’autres femmes dans la même situation ont réussi à avoir un enfant, si elles ont dû arrêter leur traitement, comment leurs grossesses se sont déroulées et si des symptômes sont réapparus pendant cette période.
👉 Certaines d’entre vous ont-elles mené une grossesse tout en vivant avec la schizophrénie ?
👉 Avez-vous dû adapter ou arrêter vos traitements à ce moment-là ?
👉 Quels soutiens ou stratégies vous ont aidées à traverser cette étape ?
N’hésitez pas à partager vos témoignages et expériences, ils pourront être précieux pour d’autres membres qui se posent les mêmes questions. 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
berceville
Bon conseiller
berceville
Dernière activité le 23/10/2025 à 11:42
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour, je vu sur internet que le traitement Trevicta 263 mg n est pas des plus meilleur pour votre futur enfant voir absolument votre medecin pour qu il arrête le traitement ou que vous soyait surveillée,c est comme le xeplion c est des traitement qui ne son pas bon pour le fetus .
avez vous des effets secondaires avec votre traitement et comment vivez vous votre schizophrenie ?
melimellow
Bon conseiller
melimellow
Dernière activité le 10/10/2025 à 08:37
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@berceville mes effets secondaires ce sont la fatigue, le syndrome des jambes sans repos, et je pense que c'est tout. Je vis bien ma schizophrénie, je n'entends plus du tout de voix, je suis ancrée, dans le présent et dans la réalité, loin du délire mystique que j'ai pu avoir il y a 6 ans, pas de paranoïa, pas d'angoisses ou vraiment très très peu, beaucoup de lâcher-prise, une vie normale si je puis dire.
berceville
Bon conseiller
berceville
Dernière activité le 23/10/2025 à 11:42
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melimellow oui je suis ravie de savoir que votre schizophrenie se passe du mieux possible pour vous , vous me fetes penssée a moi qui suis schizophrene sous traitement xeplion 50 mg ,je vie ma maladie comme si j avais le diablete plus aucune voix delire et quoi que ce soie je suis vraiment tranquille de ce coté la ,quelques effets secondaires d ordre prive mais ce n ai plus grave maintenant j ai fais ma vie et eu un enfants. j ai attrapé cette maladie sur le tard vers 45 ans et je suis pensionné en invalidité c est important du coté financier et surtout j ai un psychiatre superbe qui n est pas pour te bourré de medicament cela je l apprecie maintenant c est de la routine une seance tout les deux mois une piqure tout les mois et voila .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
melimellow
Bon conseiller
melimellow
Dernière activité le 10/10/2025 à 08:37
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
J'ai un projet bébé et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont réussi à avoir un enfant en étant schizophrène.
Avez-vous dû arrêter votre traitement ?
Comment se sont passées vos grossesses ?
Des symptômes sont-ils revenus pendant la grossesse ?
Comment avez-vous surmonté cette épreuve ?
Je suis sous Trevicta 263mg, je prends encore la pilule contraceptive mais je me pose des questions sur la grossesse en vivant avec la schizophrénie.
Merci de bien vouloir partager vos expériences.