Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?

•  1 905 vues
  •  25 soutiens
  •  83 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 10/03/2021 à 15:49

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 12/05/2025 à 15:29

Inscrit en 2020

5 767 commentaires postés | 127 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

Pour soulager les douleurs et améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d'endométriose, les solutions naturelles sont de plus en plus prisées. Parmi elles, l'ostéopathie, la médicine traditionnelle chinoise, la phytothérapie, la méditation ou encore la réflexologie. 

Et vous, qu'avez-vous mis en place pour atténuer les douleurs liées à l'endométriose ? Trouvez-vous cela efficace ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Mafyloha

03/05/2021 à 13:53

Bon conseiller

Mafyloha

Dernière activité le 05/03/2025 à 14:43

Inscrit en 2019

39 commentaires postés | 26 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Cynthiaendo,je l'utilise depuis 1 an maintenant. Il marche pour moi quand c'est les douleurs en dehors des règles  et pas trop forte,c'est n'est pas du tout le cas  pour les grosses douleurs pendant les règles .

Voir la signature

Laurence

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-05-03 13:53:52

Titou2018

13/05/2021 à 11:01

Bon conseiller

Titou2018

Dernière activité le 10/05/2025 à 19:44

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Kanone bonjour

Je viens juste de la commencer je vous dirai si ca marche ou pas 🤔

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-05-13 11:01:27

Melindabou

13/05/2021 à 21:44

Melindabou

Dernière activité le 17/10/2024 à 12:50

Inscrit en 2021

11 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour

Je suis sous sawis ge depuis 3 mois les douleurs sont pareil en plus je suis fatiguée tout le temps .je ne fais plus de nuit entière 4 h du mat dort plus. J' ai des douleurs au dos constante.

Le genico me parle de Livia un genre de tens bien sûr pas rembourser 180€ . Pas possible j ai plus de travail depuis 2 ans suite à une opération qui devait me libérer de c est douleurs mais rater plus utérus plus de trompe et retour de l endométriose 3 mois après j oubli le plus important a l'hôpital Jeanne de Flandre j ai failli y rester imoragie interne 1 semaine après m'a sorti suivie de trombose ovaire et maintenant de gros problème de santé .

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-05-13 21:44:55

Mafyloha

20/05/2021 à 12:53

Bon conseiller

Mafyloha

Dernière activité le 05/03/2025 à 14:43

Inscrit en 2019

39 commentaires postés | 26 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Cynthiaendo, je l'ai depuis 1 an.Pour moi ça marche avec les douleurs en dehors des règles qui ne sont pas très fortes, par contre pendant les règles ça ne marche pas du tout. 

Voir la signature

Laurence

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-05-20 12:53:55

Gloria

07/08/2021 à 00:09

Bon conseiller

Gloria

Dernière activité le 25/12/2022 à 10:44

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 7 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour, 

J'ai été diagnostiqué il y a 2 jours d'une endometriose de stade 4. J'ai été sous le choc car pendant 1 an je me suis plains de mes règles douloureuses et des crampes que j'avais tous les mois jusqu' à en perdre connaissance. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu que le stade 4 c'était le stade de la maladie le plus élevé.  Donc ma question est la suivante: étant donné que je souhaiterai un jour devenir maman , est ce que au niveau où je suis avec ma maladie puis je encore avoir l'espoir d'avoir des enfants ?

Merci pour vos réponses 

Gloria

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-08-07 00:09:21

Maud79

08/08/2021 à 23:17

Bon conseiller

Maud79

Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46

Inscrit en 2021

47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Gloria, 

je suis également en stade 4 le chirurgien m’a demandé si je souhaitais avoir des enfants j’ai 40 ans et j’ai perdu un enfant à 6 mois en 2014 du coup je lui ai dit que oui mais que je ne souhaitais pas que cela mette en danger ma vie ou celle du bébé
donc pour répondre à ta question oui il est possible d’avoir en enfant en stage 4 après il faut en parler avec ton chirurgien cela dépendra d’où se situe tes kystes mais aussi lors de l’opération ce qu’il verra 

bon courage n’hésite pas car j’aimerais moi aussi dialoguer et parler de cette maladie mais je n’ai pas trouver de groupe pour le moment 

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-08-08 23:17:59

Gloria

20/08/2021 à 21:21

Bon conseiller

Gloria

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 7 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Maud,Je t'en remercie beaucoup pour cette réponse ça m'a redonné le sourire et surtout beaucoup d'espoir 😊. Je t'avoue que j'étais un peu perdue étant donné que cette maladie est toute nouvelle pour moi et je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de groupe aussi mais je serai contente d'être en contact avec toi et de pouvoir en parler de cette maladie 😊 Merci encore pour cet élan d'espoir que me que tu m'as redonné 😊

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-08-20 21:21:30

Maud79

Édité le 21/08/2021 à 23:44

Bon conseiller

Maud79

Inscrit en 2021

47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Gloria 

moi aussi je serais ravie d’échanger avec toi et contente de t’avoir redonné espoir et courage car il nous en faut pour affronter cette maladie. 
Même si ma famille me soutient je me sens seule face à la maladie. De mon côté, j’ai entrepris pas mal de démarches j’ai vu une nutritionniste qui m’a conseillé d’éviter certains aliments pour éviter l’inflammation comme le gluten par exemple car je souffre d’une endométriose digestive 

je vois aussi une psychologue pour parler de la maladie car un accompagnement est requis pour cette maladie. Et toi as-tu entrepris des démarches d’accompagnement pour essayer de mieux vivre la maladie ?

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-08-21 23:43:57

Gloria

22/08/2021 à 01:46

Bon conseiller

Gloria

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Maud,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je t'avoue que je suis un peu comme toi même avec le soutien de ma famille cependant ça m'empêche pas de me sentir seule aussi car même s'ils nous soutiennent ils ne comprennent pas forcément la douleur que nous  ressentons physiquement à cause de cette maladie. 

Mon gynéco lorsqu'il m'a appris que j'avais une endometriose de stade 4, n'a pas voulu me dire davantage sur l'évolution de ma maladie. Il a fallu que j'aille voir mon médecin traitant pour qu'il me dise que mon endometriose avait commencé à toucher mon tube digestif. Donc je pense avoir une endometriose digestive comme toi. 

Mon médecin traitant m'a conseillé de surveiller mon alimentation mais il ne m'a rien dit de plus c'est à dire quelles sont exactement les aliments à  ne pas consommer pour éviter l'inflammation ? Aurais tu des conseils à me donner sur ça ?

Étant une personne un peu introverti j'ai eu beaucoup de mal à parler de ma maladie à mon entourage. J'ai réussi à m'ouvrir petit à petit même à des collègues et ça m'a beaucoup fait du bien d'en parler. J'envisage également de voir un psychologue pour m'aider à accepter et à vivre avec ma maladie. 

J'aurai également une question à te poser : tu m'avais dit que je pouvais avoir des enfants même avec un stade 4 , donc ma question est : avec ce stade 4, est ce que je peux encore envisager d'avoir des enfants naturellement ou pas? Ou est ce que ma seule chance d'être maman un jour est de passer par une PMA?

Je te souhaite bon courage Maud et merci pour ces conseils  😊

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-08-22 01:46:20

Maud79

22/08/2021 à 09:15

Bon conseiller

Maud79

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour gloria 

contente d’avoir de tes nouvelles concernant l’alimentation certains irritent l’estomac certaines femmes souffrant d’endométriose sont souvent intolérantes au gluten par exemple a voir si quand tu en mange tu as mal ou pas. 
il faut éviter la charcuterie sauf jambon blanc , la viande rouge, certaines sont intolérante au lactose aussi, privilégie les fromages à pâte dur et les fruits et légumes bio (légumineuses lentilles par exemple)

pour l’alimentation regarde sur internet il y a des conseils d’alimentation sinon tu peux voir une nutritionniste qui sera te conseiller 

concernant ton désir d’enfant moi le chirurgien de bordeaux m’a dit d’attendre 6 mois après l’opération si ça me marche pas naturellement je crois que c’est au bout de 6mois qu’il faut avoir recours au fiv 

bon courage à toi aussi et si tu veux parler n’hésite pas 

Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/comment-soulager-lendometriose-de-facon-naturelle-48817 2021-08-22 09:15:49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.