Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • reforme secu
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

reforme secu

•  323 vues
  •  0 soutien
  •  47 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 26/07/2012 à 13:36

bonjour tous le monde

qui a entendu parler de la reexamination des assurances invaliditées  et bien sur les fibros sont en premiere ligne ils veulent faire baisser les invals et nous remettre au boulot

reprendre le boulot c est pas se qui m inquiete car vous le savez j ai repris  5 h semaine mais le souci pour moi c est qu il parle de baisser ou arreter completement donc soit passer en 1er cat ou carrement ne plus etre consideré invalide mais c est que je ne pourrais jamais assuré un vrai mi temps therapeutique et encore moins reprendre un temps complet je vois deja se que  cela donne en faisant entre 5 et 10 h comme j ai fais la semaine derniere

les douleurs hyper mal,hyper fatigué a pleuré pour le moindre petit truc qui me touche ,mal de tete,et tous lle reste et puis ses sortes d abscence comme j expliquais dans un precedent sujet

enfin tous cela me fais un peu flippé et quand on nous dit faut etre zen  faut pas stressé que faire en apprenant des choses pareil j ai une maison a payer et le reste et si on enleve ma pension d inval je fais quoi !!

et ce que je comprends pas  c est que dans l article que j ai lu ils vont revoir les fibros mais ils toucheront pas aux depressifs

ayant deja fait une grosse depression a partir carrement en maison de repos je me trous beaucoup plus handicapé la que quand j ai fais ma deprime  mais je suis pas medecin  juste un stresse de plus a surmonté

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

14/03/2012 à 17:19

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 05/07/2025 à 16:58

Inscrit en 2011

49 167 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 537 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Mais de rien, Yoyo !

Nous sommes tous dans le même besoin, certes, et c'est bien pour celà que les forums permettent de s'entraider et nous comptons sur  toi pour nous tenir au courant de l'évolution de ta situation, qui j'espère, évoluera dans les meilleures conditions !

Bon courage et à bientôt  Sourire

Amitiés

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-14 17:19:26

Utilisateur désinscrit

14/03/2012 à 22:08

Bonsoir les filles salut yoyo fait du bien de voir un collègue LOL j'ai rien entendu parler sur les réévaluations des assurances invalidités pour ma part je suis en invalidité 2eme catégorie et la c'est pareil suivant votre département vous aller pas etre suivi pareil moi ici ds le 44 il m'ont mis en 2eme catégorie dés le 1er RDV avec le médecin conseil alors que sur le 27 c'était une galère même pour toucher mes indémnités journalières. Quoiqu'il en soit il faut toujours se battre malgrés notre maladie mais il ne faut rien laché.

A plus

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-14 22:08:09

Utilisateur désinscrit

14/03/2012 à 22:09

Ah mon doigt a rippé !!!! je radote pas !!! lol

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-14 22:09:48

Utilisateur désinscrit

15/03/2012 à 06:19

T'en fais pas , y en a d'autres qui rippent!!!  demande à gigi Sourire  tu es loin de son record qui est je crois de 11 messages identiques d'affilée Rigolant Rigolant Rigolant

Amitiés

Maya

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-15 06:19:45

kinou209

15/03/2012 à 11:35

Bon conseiller

kinou209

Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14

Inscrit en 2011

363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonour,

Je suis moi aussi en catégorie 2.

Je n'ai rien entendu sur le sujet, mais cela ne m'étonnerai pas vue la politique actuelle.

Malheureusement, si cela devait arriver alors je me sentirai rabaisser et anéantie.

Car si j'étais patron je ne m'embaucherai pas, la fibro nous rend instable sur le plan physique et la fatigue qu'elle crée nous empêche souvent de nous concentrer.

Moi aussi j'ai très peur de l'avenir. Car juste l'eau de la douche arrive à me faire mal, je vous laisse imaginer le reste.

Dans ma tête je fait pleins de choses mais en vrai je ni arrive plus. Moi qui faisais 4 choses à la fois, aujourd'hui il met difficile dans faire une.

Alors vivons au jour le jour, pour profiter du moment présent plutot que de nous inquiéter des choses à venir.

Courage à nous tous

kinou209

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-15 11:35:02

dominiquetb

15/03/2012 à 14:14

Bon conseiller

dominiquetb

Dernière activité le 26/06/2025 à 23:01

Inscrit en 2011

700 commentaires postés | 649 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je n'ai rien vu à ce sujet mais je crois que cela a toujours existé ; je me rapelle une conférence du dr Ducloux où une dame parlait de cela ; elle était en 2 (fibro + cancer), et la sécu la repassais en 1. Mais entre temps elle avait été licencié et elle se retrouvé dans la mer... coté finances.

Sans nous rendre tous malade d'angoisse, nos rente invalidité 1 ou 2 nous sont délivré à titre povisoire (cela m'a été dit par le médecin conseil et l'as de la sécu. (on sait jamais s'il nous trouve le traitement miracle qui nous soignent).

Mais que faire ? nous n'avons pas le choix, le travail, la fatigue qu'elle engendre aggrave la pathologie. 

Alors Yoyo, n'angoisses pas à l'avance. Gardes le moral c'est important (pour toi et ta famille.

Bisous

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-15 14:14:53

Utilisateur désinscrit

15/03/2012 à 17:48

En effet yoyo il ne sert à rien de t'angoisser ainsi, nul ne sait ce que l'avenir réserve

Et pour la MDPH il en est de même, tous les 5 ans afin que l'AAH soit renouvellée il faut justifier d'un suivi médical complet suivi d'un passage en commission

Vu l'état actuel de notre société, je ne suis guère optimiste concernant l'avenir

C'est pourquoi je me bats au quotidien pour que mes enfants aient une situation stable et sûre

Courage et garde le moral Clin d'œil  On est tous dans le même panier à linge sale Rigolant

Amitiés

Maya

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-15 17:48:38

lisou52

15/03/2012 à 21:45

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je n'ais pas entendu cette réforme , ou alors , je n'etais pas dans mon état normal, moi aussi ,je suis en 2 eme catégorie avec un revenu de 751 euros par mois ,je continue mon invalidité afin que la complémentaire complète pour les points car si j'avais pris ma retraite étant donné que j'ais plus de trimestres qu'il m'en faut (176 et base sur 164ou 168 ,)je ne sais plus car étant née en 1952

le reste j'ais travaillé pour de la merde et le résultat , voilà ou j'en suis à ne plus pouvoir rien faire , cela révolte , alors je vais attendre 60 ans et 9 mois comme nous l'a dit notre brave SARKOClin d'œil

ne t'inquiete pas YOYO ,je crois que si ils veulent nous faire retravailler ,je pense que cela leur couterait plus cher en arret maladie de temps en temps que de nous payer en invaliditébisous à tous

et allez vite sur le site signer la pétition , surtout que maintenant je connais les personnes , alors n'hesiter pas  , je compte sur vous tous

Voir la signature

lisou52

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-15 21:45:33

dominiquetb

15/03/2012 à 22:22

Bon conseiller

dominiquetb

Dernière activité le 26/06/2025 à 23:01

Inscrit en 2011

700 commentaires postés | 649 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C'est sur il vaut mieux être bien portant que malade dans la société actuelle; et on va pleurer à l'heure de la retraite car je ne sais pas comment les complémentaires fonctionnent avec les invalidités ; si une de vous sait c'est avec plaisir de recevoir l'info.

Bon on va positiver dans beaucoup de pays pauvres, d'autres non rien (il faut bien se consoler et faire le deuil de notre vie passé)

Courage et le printemps arrive !

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-15 22:22:35

lisou52

15/03/2012 à 22:30

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

comme je l'ais dit dessus dominique , lorsque tu travaillais tu cotisais pour la secu et tu devais recevoir des points au niveau ircommec , maintenant , je crois que c'est arrco, donc ton invalidité cotise malgres tout pour avoir ses points , c'est pour ca que j'attends l'année provhaine, j'ais les papiers quand j'ais fais la demande , je te le redirais

Voir la signature

lisou52

reforme secu https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/reforme-secu-11304 2012-03-15 22:30:43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.