Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • partir et en finir
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

partir et en finir

•  814 vues
  •  0 soutien
  •  133 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 23/02/2013 à 23:23

Faudra leur dire à mes enfants

Combien j’ai lutté

En pensant au mariage d’Andy….

Puis à l’arrivée d’Alexis…

Puis aux sourires de ce premier petit fils

Puis à l’attente du deuxième…

Aux petits bras de Romain

Puis à l’arrivée de Clarisse….

A chaque fois je reportais

Mon désir de déserter

Cette vie qui ne me servait

Qu’à dormir et pleurer

Souffrir et « jouer »….

Que je ne voulais pas

Mais que je ne pouvais pas

Vivre que pour moi

Ma mission était  finie

Ils avaient bien grandi

Je pouvais partir

Que je les aimais tant

Et aussi mes petits enfants

Mais que je n’en pouvais plus

D’écouter ma solitude ..

Combien de  fois je me suis demandé

« Qui appeler ? »

Sur combien de forums j’ai parlé

Sur combien de sites je suis allée

Combien de docteurs j’ai consulté

Combien de psy j’ai consulté

Combien de moyens de guérir j’ai essayé

Combien de  fois j’ai « raconté » et « rabaché »

Que je ne faisais que pleurer

Dormir, rêver, vouloir m’en aller ..

Que j’étais épuisée, qu’il fallait m’aider

Que je n’étais plus moi

Que j’étais à côté de moi…

Mais ils m’ont écouté

Et n’ont rien trouvé ….

Combien je me suis battue

A chasser tous les jours

Cette envie de tout quitter

De tout abandonner …

Combien de fois j’ai voulu appeler au secours

Leur demander leurs bras autour de mon cou

Combien de jours entiers

Je suis resté couchée sur mon canapé

Combien de fois j’ai laissé

Le téléphone sonner

Pour qu’ils ne m’entendent pas pleurer …

Que j’ai tout essayé

Que j’ai raté

Que je n’ai pas trouvé la force de rester

Que j’étais épuisée et usée ….

Que je sais qu’ils sont heureux sans moi

Qu’ils n’ont plus besoin de moi

Que je leur ai donné la vie

Et que je reprend ma vie

Maintenant …..

2012

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

28/11/2012 à 09:28

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 16/07/2025 à 20:34

Inscrit en 2011

49 213 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 571 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Fleur,

Comme je fais partie des 'toutes" je te remercie pour la bonne journée et te souhaite la même Rigolant

Bon courage pour TOUT !

BISES d'Anjou ! Bisou

P.S. j'ai habité LE HAVRE, pendant de longues années mais ma fille, bébé à l'époque ne supportait pas le climat humide !

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 09:28:52

Utilisateur désinscrit

28/11/2012 à 10:29

Bonjour à toutes, merci pour tout ce que vous avez écrit, j'écris depuis l'âge de 11 ans, car chaque fois que je n'allais pas bien, je jetais mon venin par l'encre du stylo, et j'ai au moins 200 écrits poétiques, mais c'est personnel, et pas gai du tout, car c'est toujours la solitude, la maladie, qui reviennent ... Les seuls qui sont gais sont les naissances de mes enfants et de mes petits enfants, ce matin il pleut, j'entend le bruit des voitures sur l'avenue, mais le silence est dans ma maison, je me force à déjeuner, comment faites-vous pour avoir le courage de vous lever le matin ? Si vous êtes seule pour qui, pour quoi vous vous levez ? Donnez-moi des tuyaux ... Avant je tenais pour voir mes petits enfants, 4 heures par mois que je faisais défiler en attendant le bonheur de les revoir encore 4 heures, là, je n'ai plus de but depuis le 1er mai, se lever pourquoi ? Pas de famille, pas d'amies, pas de visite, je ne parle que le mardi et le vendredi à mon auxiliaire de vie, tiens, j'ai eu une bonne surprise hier, depuis 6 mois je demandais la carte de stationnement et de priorité des personnes handicapés... Avez-vous faim ? Moi, jamais ! Comment faites-vous pour ne pas rester couchées, donnez-moi vos astuces, ce matin mes mains ne voulaient même pas me faire un café, comment faites-vous ? Merci les amies pour cette force que vous me donnez, j'aimerai tellement ouvrir la porte et en voir une chaque jour ! Quel bonheur ce serait ! Quelqu'un qui comprend ..... Merci d'être là, juste le courage d'allumer l'ordi et vous êtes là ...

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 10:29:42

Utilisateur désinscrit

28/11/2012 à 10:38

Regardez celui-là

L’île du Souvenir

Sur une petite île

J’ai vite emporté

Leurs regards, leurs sourires

Et tous leurs baisers

Leurs « je t’aime, tu es belle »

« On vivra avec toi dans une poubelle »

« On t’épousera »…

Leurs bras autour de mon cou

Ma main qui caresse leurs joues

Leurs petits corps chauds

Contre mon cœur serrés

Oui, j’ai tout emporté

Tous ces beaux moments

Sur mon île, là-bas … 

Les jours de grand cafard

De tristesse ou d’ennui

Je peux les retrouver

Tout petits, tout jolis

Qui me sautent dans les bras

Mes enfants, mes chéris

Les Amours de ma Vie…. 

Et malgré le temps qui fuit

Les problèmes, les soucis…

Leurs bras restent autour de mon cou

Ma main caresse leurs joues

RIEN ne pourra détruire

Mes souvenirs sur mon île

Mon île des souvenirs ….. 

Gaby (ils ont 46; 42; 35 ans)

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 10:38:47

Utilisateur désinscrit

28/11/2012 à 11:37

que c'est beau gaby,je suis très heureuse de t'avoir lu,merci d'être de nouveau avec nous,tu verras un jour tu auras ton bonheur mais sois patiente,profites d'être avec nous,et continue à nous faire partager tes poèmes.Merci à tout le monde et surtout merci antoine,bisous,

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 11:37:02

GIGI

28/11/2012 à 12:51

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 16/07/2025 à 20:34

Inscrit en 2011

49 213 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 571 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Magiga,

Je suis certaine que le jour où tu auras trouvé un autre centre d'intêrêt que ceux que tu avais, ta vie sera transformée, car tu n'auras qu'une hâte, le matin, c'est de quiiter ton lit pour voir le jour et ce qu'il te réserve comme joie et bonne humeur !

Moi, je quitte le mien, avec plaisir, car mes nuits sont infernales !

D'ailleurs, tu vois, les petis bonheurs commencent à arriver, ne serait-ce que la carte de stationnement ! Ce n'est que le début, Magiga, les autres vont suivre Clin d'œil

Moi non plus je n 'ai jamais faim (colopathie fonctionnelle qui me provoque un état nauséeux permanent) mais je me force pour maintenir mes défenses immunitaires ! Nous en avons besoin, plus que jamais, l'hiver arrive  Criant

Dommage que tu sois si éloignée, sinon, ma porte restant grande ouverte aux bavardes, je t'aurais accueillie avec grand plaisir Rigolant

Et, pour finir, dis-toi bien que nous avons besoin de toi, pour le plaisir que tu nous fais en nous postant de si jolis écrits !

N'est-ce-pas suffisant pour te motiver et avoir envie de sortir de ton lit et de manger ???

Mais, bien sûr que si Sourire

Allez, bon gros courage, Magiga, tu vas y arriver comme nous le faisons nous-mêmes, avec toutes nos petites astuces propres à chacune de nous !

Je t'embrasse Bisou

A bientôt.

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 12:51:48

Utilisateur désinscrit

28/11/2012 à 13:01

un beau cahier, un crayon, et une plaque de chocolat !!!

ça peut le faire, miam, miam !!!!

en plus c'est plein de magnésium, c'est bon pour le moral Sourire

très beau, encore une fois Magiga

j'attend avec impatience le prochain ! tu vois que tu as une passion !!

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 13:01:23

romane

28/11/2012 à 13:16

Bon conseiller

romane

Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50

Inscrit en 2012

558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à toi Magiga et contente de voir que tu es revenue nous parler et surtout aussi nous écrire de jolis poèmes. Je confirme.... tu es douée... je dirais même super douée....tu ne dois pas laisser ce don au fond d'un tiroir....Nous, nous t'apprécions toutes et tous....Comme d'autres te l'ont déjà suggéré plus haut, il faut continuer à écrire même si ce n'est que pour nous. Un jour, tu verras que tes sujets varieront, tu ne traiteras plus la maladie, le désespoir....mais les fleurs, les roses, les enfants, les parcs, les jardins, le soleil, la lune, le feu dans la cheminée..... Essaie déjà sur ces sujets, peut-être que les messages reçus t'apporteront du baume au coeur et n'oublie pas que nous sommes toutes et tous là pour te soutenir. ...  Ce sera certainement une bonne thérapie car avec tes problèmes de santé, il faut beaucoup parler ou écrire pour aller mieux et ce que tu faisais jusqu'à maintenant (garder tout pour toi ou pour tes enfants) ne sert à rien.  J'imagine un peu quelle vie a été la tienne si tu as élevé tes enfants seule.   Tu nous donnes leur âge mais pas leur prénom, ce sont des filles ou garçons? Qui sont tes 3 titous comme tu dis, des garçons ou des filles? les enfants de ta fille? Comment s'appellent-ils? Quel âge ont-ils? Des têtes blondes ? Des yeux bleus? Libère toi avec nous, je pense que ça t'aidera...comme si c'était un rendez-vous de psy...

Pour ce qui est de ta santé, un conseil que je donnerai pour retrouver le sommeil, c'est de supprimer le radio réveil ou autre réveil. Tu te réveilles naturellement peu importe à quelle heure...Par contre, pour reprendre les forces que tu sembles avoir perdues, il faut absolument reprendre à faire 3 repas par jour, voire plus si tu n'as pas appétit et manger  par exemple une madeleine  à 11 h du matin et une collation vers 5 h de l'après-midi (fruit). Tu ne dois pas continuer à ne pas manger car ton estomac se rétrécie et ça explique peut-être la raison que tu n'aies plus faim.  Bien sûr, ton appétit d'oiseau ne va pas changer du jour au lendemain...mais courage, ça reviendra si tu choisis des aliments qui te font plaisir et n'oublie pas les fruits pour les vitamines car tu dois en manquer (vitamine C, vitamine D tous les fibromyalgiques en manquent... vitamines B pour la dépression) . Le soir, tu devrais peut-être manger léger pour bien dormir c'est-à-dire potage puis légumes coupés en morceaux et cuits maison puis dessert. N'oublie pas non plus les produits laitiers comme les yaourts qui apparemment semblent bien tolérés même par ceux qui ont une collopathie contrairement à certains laits. Si je te donne tous ces conseils, c'est que j'ai moi-même glané tous ces renseignements auprès de médecins, nutritionnistes et je souhaite que tu reprennes goût à manger, c'est indispensable et ça t'aidera à soulager tes souffrances, un estomac vide fait toujours mal.A une période où je ne pouvais plus manger de viande, je la mixais cuite pour la rajouter à mon potage (conseil reçu d'une personne travaillant en maison de retraite auprès des personnes âgées). A cette époque, je ne mangeais plus que des potages, des yaourts, des crèmes, des hachis parmentiers, des compotes de fruits...Comme tu vois, on peut trouver des solutions.

Je te laisse maintenant car je dois aller manger et surtout ne pas laisser passer l'heure. C'est très important de manger à heures régulières car sinon l'estomac n'a plus faim et on s'y habitue. Je t'envoie plein de bisous et te donnerai d'autres conseils par rapport à ta relation avec tes enfants si bien sûr tu le souhaites. Regarde aussi sur le forum peau sèche, je suis intervenue en pensant beaucoup à toi. Ce que je te dis, c'est par rapport à mon vécu et j'espère que ça pourra t'aider. Gros bisous et fais nous rêver avec tes poèmes... Je suis scotchée par ton talent....et ton potentiel à pouvoir t'en sortir....Bonne journée et à bientôt encore sur le forum.

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 13:16:53

Utilisateur désinscrit

28/11/2012 à 13:34

MERCI à toutes, merci à toi Romane pour ces conseils, je vous écouterai, parce que vous comprenez, merci etbisous !!!!!!

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 13:34:26

romane

28/11/2012 à 13:40

Bon conseiller

romane

Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50

Inscrit en 2012

558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Gigi - Merci déjà pour le tuyau pour descendre au dernier message, c'est nettement mieux. J'avais très certainement zappé l'info donné par Antoine à ce sujet mais bon...on n'arrive pas toujours à lire tous les messages. Je vois avec bonheur que Magiga est revenue sur le forum en nous comblant de ses poèmes et que les messages de soutien s'accumulent, ce qui devrait l'aider à remonter la pente et surtout reprendre confiance en elle et ne pas rester sur une déception si importante soit-elle.

Je constate aussi que comme moi tu souffres de colopathie. Je te livre un conseil qui m'a été donné mais que tu pratiques peut-être déjà - manger les fruits cuits et non pas crus- et privilégier les yaourts aux produits laitiers. Bonne journée à toi et à bientôt

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 13:40:09

Utilisateur désinscrit

28/11/2012 à 13:40

Bonjour Gabrielle,

Je suis vraiment ravie de te retrouver sur le forum.

Tu as vraiment un don pour écrire ; peut-être pourrais-tu en faire un livre et essayer de te faire éditer ?

Je te comprends car ce n'est pas facile de vivre seule ; je sais ce que c'est et nous sommes malheureusement loin d'être les seules femmes dans ce cas.
Ce qui me fait me lever, c'est le fait de devoir aller travailler ; étant donné que tu n'as plus cette obligation en tant que retraitée, vis à ton rythme en ne mettant pas de réveil.
Mange quand tu en ressens l'envie et le besoin ce qui te fait plaisir, ce que tu aimes.
Fais ce que tu peux lorsque tu le peux sans te donner d'horaire ni de date.

Moi aussi, je pense que tes enfants et petits-enfants peuvent revenir maintenant que tu as vu la psy.
Si celle-ci ne te convient pas, tu peux en essayer d'autres (c'est ce que j'ai fait et je l'ai écrit dans un autre sujet).

Pour ma part, tant que j'ai ma mère qui a besoin de moi, je tiens mais je sais que mes enfants et mes petits-enfants ne reviendront pas car je n'ai malheureusement pas eu d'enfant. J'ai des amis et des cousines qui ont des enfants mais je ne pense pas qu'ils viendront me voir quand je serai vieille (et malade, je le suis déjà).
Je sais que je suis loin d'être la seule de ma génération dans ce cas.

A bientôt sur le Forum car nos échanges font du bien.

Bisous et bon courage.

partir et en finir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/partir-et-en-finir-11369 2012-11-28 13:40:43
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.