- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Nos coups de gueule
Nos coups de gueule
- 3 502 vues
- 0 soutien
- 305 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 15/04/2025 à 11:11
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Gigi
Comme tu as raison que devient le forum si nous échangeons en MP. Et puis je pense que mes états d'âme n'intéressent pas grand monde à part mes amies de Carenity. Et puis ne dit on pas qu'il faut vivre dangereusement ?
Gros
PS : Ici il fait très froid avec un vent bien glacial. Re
mais
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/04/2025 à 12:05
Inscrit en 2011
48 982 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 380 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Chatoune,
Bien entendu
Et hors sujet (tant pis ) il fait très froid ! Je rentre de nourrir mes minous et je suis glacée !!
Restons bien au chaud, entre nous

Utilisateur désinscrit
Eh oui!!! Même si la littérature abondante sur la fibro tend à reconnaître que ce n'est pas une maladie psychiatrique, son côté "psychologique" est encore mis en avant. Cela m'est encore arrivé au centre anti-douleur pas plus tard que le 31 octobre. Le médecin, une femme, m'a déclaré en fin de consult "vous êtes dépressive". Ca, c'est dit. Je ne me trouve pas dépressive car malgré mes douleurs, mes nuits "grises" et ma fatigue, je fais du yoga, je promène mon chien, je bricole, bref, je ne reste pas tétanisée sur mon canapé!!! Il est vrai que les stress environnementaux contribuent à exacerber les douleurs mais l'intensité des douleurs n'est pas tjrs liée à un stress particulier... ce qui peut en effet laisser certaines personnes perplexes! Moi en premier!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Magali57,
Eh oui, tu décris les réflexions entendues lors de notre parcours de fibros ! A force de souffrir en permanence, certaines personnes deviennent dépressives mais ce n'est pas une généralité !!
De toutes façons, tu verras en parcourant les sujets que l'on peut constater qu'il n'y a pas qu'une Fibromyalgie mais que c'est à chacun(e) la sienne ! Idem pour les traitements !
Bon courage, belle fin de semaine et à bientôt !
Amitiés
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Vous pouvez effectivement paramétrer à tout moment vos préférences de confidentialité concernant vos indicateurs santé et vos traitements. Par exemple, si vous choisissez "personne", aucun membre de Carenity ne pourra avoir accès à vos indicateurs santé.
Les forums étant, par définition, des lieux d'échange, ils sont accessibles à l'ensemble des membres Carenity. Le contenu posté sur ces derniers sont aussi en partie visible par les internautes.
Ces forums sont avant tout là pour vous permettre de parler de votre maladie avec l'ensemble de la communauté. Encore une fois, même si vous abordez des sujets très personnels sur les forums, le fait d'utiliser un pseudo protège parfaitement votre anonymat tout en vous permettant de réagir sur ces sujets avec le plus grand nombre.
Bonne soirée !
Julien
Voir la signature
Julien
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le pseudo protège de l'anonymat en partie. J'ai écrit sur des sujets concernant le travail; si mes collègues le lise elles vont se reconnaître. Et je me vois mal envoyer un mp à chacune pour continuer les échanges
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Utilisateur désinscrit
Effectivement, si nous utilisons tout le temps les mp, il n'y aura plus de forum......J'étais contre les mp , mais je me suis rendu compte que certaine fois ils étaient indispensable ......
Si nous sommes venues sur carénity , c'est pour un partage de notre vécu passé et présent, et pour chercher ou donner un soutien........Le pseudo me parait donc être une bonne chose........
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
@Christine,
Idem pour moi, je ne me vois pas échanger uniquement en mp ! Je les réserve surtout aux nouveaux inscrits qui me demandent des renseignements concernant le fonctionnement du site ou qui ont besoin de se confier d'un problème particulier !
@Furie,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines fois, ils sont indispensables entre nous !!
Bon week-end à vous deux

Utilisateur désinscrit
bonjour.
Je pense gigi que nous faisons toutes comme ça . Il y a des évènements ou des questions trop personnels pour être sur le forum , mais qui sont tellement lourds à porter que les mp sont les bievenus mais que nous voulons partager avec nos amies .
par contre le forum peut tout à fait "vivre" avec de nombreux sujets..très variés et interessants soit pour l'une ou pour l'autre...expèriences, actualités, entraide....
foreusement...

Utilisateur désinscrit
(PS...suis un tantinet inquiète sur la refonte annoncée de carenity pour 2014....cf sujet proposé....).
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu une séance de " réadaptation à l'effort" et "remusculation" et celui qui me fait ces exercices a osé me dire ce que j'ai entendu depuis 2008 une quantité de fois : que c'est une maladie imaginaire !! alors, en revenant, j'ai pris mon téléphone et je l'ai engueulé, il croit que l'esprit peut créer des douleurs aussi atroces - douleur au zénith" dit David Lassalle dans son livre,-...Je l'ai traité de spiritualiste, et ses amis médecins qu'ils fréquentent de gens qui devraient prendre du temps pour faire de la formation continue....
Meryem.