Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ?
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ?

•  179 vues
  •  0 soutien
  •  27 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/04/2013 à 16:11

Je me pose une question aujourd'hui, après avoir consulté quelques un des profils et je constate avec surprise que souvent les fibros étaient très sportifs avant leur maladie. C 'est mon cas également puisque j'ai pratiqué la danse depuis l'age de 4 ans, jusqu'au début de la fibro, et professionnellement durant 12 ans. A coté de la danse, j'étais souvent en salle de sport ou sur mon vélo.

N'avons nous pas "trop" demandé à notre corps ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Compte suspendu

01/03/2013 à 13:21

Bonjour margo13,

en ce qui me concerne, je faisais du sport intensif, 4x2 heures par semaine pendant des années,puis depuis la fibro ben plus rien su faireDéçu

Mais j'ai eu un érythème noueux aussi donc je ne sais pas qu'est ce qui a pu déclencher la fibroIncertain

Bonne journéeBisou

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-01 13:21:08

Utilisateur désinscrit

01/03/2013 à 15:53

Merci pour vos réponses...

Romane, tu dis une chose intéressante, tu as subit plusieurs opérations, moi une quinzaine, traumatisme par la suite ? A voir si d'autres fibros ont également été opérés a de multiples reprises...

Titine Ok, 8h de sport par semaine, ça commence a faire... donc ça peut effectivement avaoir un lien

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-01 15:53:47

romane

01/03/2013 à 16:19

Bon conseiller

romane

Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50

Inscrit en 2012

558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Re-margo...............Eh non pour moi....ce n'est pas le sport........je dirais plus les mouvements répétitifs responsables de mes problèmes squelettiques..........ou le coup du lapin suite à une chute en arrière aux skis......ou des tas d'autres raisons comme des médicaments......ou le staphylocoque doré........ou une intervention qui a mal tourné......sur un terrain fragilisé..........ou des réactions aux vaccins (dès le BCG.....j'avais fait une infection.........) ensuite l'appendicite à 20 ans avec infection également et cicatrisation plus de 2 mois après......et à chaque intervention difficulté de cicatrisation.... le vaccin contre le tétanos m'a aussi rendue malade............les soins dentaires aussi.....un accident de la circulation avec 19 points de suture à la jambe et complications d'ulcère variqueux...........des interventions chirurgicales (une dizaine....) font qu'il y a plein de pistes en ce qui me concerne......et je n'ai pas fini de chercher........j'écoute tout....et je trie ensuite....Bisou

Ah oui.....je rajoute....j'ai aussi fait un oedeme de quicke.......

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-01 16:19:12

Utilisateur désinscrit

01/03/2013 à 16:37

re MARGO13 je vais parler de mon cas a la suite d un vaccin anti variolique j ai fais un myocardite infentile 3semaine de comas par la suite une maltraitence c est installée .a l école a partir de mes 8 ans je me suis refugiée dans le sport course foot ,vélo patin a roulette, les poutres ,natation sport de gym,j étais la premiere partout j usqua mes 16 ans seule une opération et des membres cassés.Ensuite ma vie a été brisée que des décés autourd de moi des etres trés chers ici j ai repris la natation au bord de la mer cela a duré 12 ans et d un seule coup le berna out total impossible de comprendre maintenant meme une baguette de pain impossible de la tenir .alors peut etre le sport et les coups de la vie ...pour moi tout est lié c est mon point de vue .....SourireBisouMumu83

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-01 16:37:49

GIGI

01/03/2013 à 17:00

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 01/07/2025 à 17:55

Inscrit en 2011

49 161 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 532 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Margo,

En ce qui me concerne, je faisais de longues randonnées mais je ne peux pas appeler çà du sport à outrance Clin d'œil

J'ai subi une césarienne, mais comme pour Martine, je pencherai plus pour un choc psychologique (décès de ma Maman à l'âge de 52 ans, et j'en avais 22)  ! Tout ceci, avec le recul !

Bonne fin de journée Sourire

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-01 17:00:31

Utilisateur désinscrit

01/03/2013 à 21:00

je vois, le sport revient quand même assez souvent, les opérations et les décès aussi, je trouve très intéressant de lire vos témoignages.

Bonne soirée à toutesRigolant

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-01 21:00:42

GIGI

01/03/2013 à 21:08

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Mais, de rien Rigolant

Belle soirée à toi, également !

Amitiés Sourire

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-01 21:08:56

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 08:27

J'ai fais du sport tout le temps jusqu'à l'arrêt à cause des douleurs de la fibro. J'avais 45 ans.J'allais en salle de sport 4 à 5 fois par semaine......A cette époque j me levais vers 5 ou 6 h et je me mettais au boulot, chez moi j'étais assistante maternelle avec 5 enfants en plus des miennes....Je m'arrêtais après le sport vers 20 h 30.

J'ai eu une vie stressante depuis l'âge de 21 ans, ma maman est morte et 11 mois après je me suis marié avec un grand dépressif, faisant des crises qui duraient au minimu 2 ans, il y a du en avoir au moins 5 ou 6.  Et je le gérais ainsi que mes 2 filles qui étaient petites à l'époque.

J'ai donné un rein à ma soeur à 29 ans, et subis plusieurs opérations dont une appendicite en étant enceinte de ma 2ème fille.

J'ai commencé à avoir des douleurs inexpliquées par les médecins après le don du rein...........Donc je pense que je suis fibro depuis 1987 ce qui fait 26 ans............Les douleurs sont apparues doucement et de plus en plus fort avec le temps......J'ai été diagnostiquée fibro en 2003..........Il a fallu 16 ans pour me dire ce que j'avais............

En résumé: sport, vie stressante, opération?   D'ou vient la fibo?

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-02 08:27:22

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 20:26

merci à toutes pour vos témoignages, je ne reste pas ce soir, trop fatiguée, et trop mal aux mains pour écrire... bon week end à toutes

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-02 20:26:40

GIGI

02/03/2013 à 22:14

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bon week-end  récupérateur à toi !

Gros bisousBisou

Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-trop-de-sport-ne-seraitil-pas-un-element-de-11401 2013-03-02 22:14:25
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.