Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
 Retour
Vivre avec la BPCO

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

•  65 250 vues
  •  472 soutiens
  •  2 201 commentaires

Sylvie151253

24/07/2018 à 17:54

Bon conseiller

Sylvie151253

Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02

Inscrit en 2018

225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et tous,

Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.

Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.

Est  ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?

Merci pour vos réponses.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

01/10/2018 à 12:04

@Sylvie151253‍ bonjour, j'espère que tu vas arriver à trouver chaussure à ton pied afin de calmer ton stress. Ta méthode sera la meilleure pour toi, tu vas peut-être en essayer plusiseurs, jusqu'à trouver ce qui te convient

as-tu passé une nuit plus calme avec ta VNI. ?

aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ma vie….je suis à la retraite et oui, mais ça me va bien.

@biquet78‍ je me retrouve dans tes propos, par contre je sens encore de la colère chez toi. Si elle persiste c'est que tu n'as peut-être pas régler tous tes problèmes avec ta maladie, il faut vraiment l'accepter pour qu'elle ne prenne pas plus de place que ce qu'elle prend déjà. Belle journée à toi.

bonne journée à tous et sylvie tient nous toujours au courant. Bisous

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 12:04:09

biquet78

01/10/2018 à 12:44

Bon conseiller

biquet78

Dernière activité le 01/05/2025 à 14:54

Inscrit en 2015

351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@mamauv oui bien sûr qu'il y a de la colère en moi mais pas contre la maladie: elle est là et il faut faire avec. Ma colère concerne surtout l'incurie des médecins que j'ai rencontrés et à qui j'ai dû apprendre, par exemple, que la pose des coils existait, etc... Et contre la ss qui au bout de.plus de 3 ans qu'elle me promène avec un hypothétique remboursement de l'intervention ne bouge pas. Contre nos ministres successifs, saisis par courrier par mon mari et qui ont répondu qu'ils s'en occupaient, qui se sont contentés de faire suivre les lettres aux organismes supposés concernés, sans suite.

Et cette colère, cette révolte, je la bénis: elle me permets de tenir avec une bpco stade 4, un emphyseme très étendu, une vems à 31%, une invalidité à plus de 80%. Grâce à elle je ne m'ecroule pas et je continue à me battre contre ce handicap.

Voir la signature

biquet78

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 12:44:22

Utilisateur désinscrit

01/10/2018 à 13:07

@biquet78‍ moi aussi j'ai eu la haine des médecins qui s'en fiche complètement contre la sécu. aussi. et j'ai toujours cette envie de faire mieux aujourd'hui qu'hier, juste pour me prouver que je vie. c'est la rage de vivre qui m'entraine et qui est mon moteur. BPCO sévère sous O2 24/24 et vems à 43%. Emphysème diffus, je ne suis pas admissible à la pose de spirales et j'ai une autre pathologie et j'ai 62 ans. donc pas d'espoir de ce coté la.

Les médecins pendant 10 j'ai été suivi par un chef de service dans un hopital public, il se contentait de me faire passer une radio (je dis bien radio) des poumons et un EFR et de me dire état stable à l'année prochaine. Et pourtant je me plaignais beaucoup de mon essoufflement. Jusqu'en 2013 ou la j'ai connu mon pneumo actuel qui a poussé plus loin les investigations et il a trouvé un FOP (trou entre les deux oreillettes du coeur) non opérable.

Depuis je suis super bien suivie par des gens qui me comprennent qui savent que l'angoisse et la peur sont sérieuses dans notre maladie, enfin par des Humains.

Heureuse de correspondre avec toi.

Belle journée 

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 13:07:42

Sylvie151253

01/10/2018 à 13:08

Bon conseiller

Sylvie151253

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@mamauv‍ ,

Bienvenue au club des retraités. 

En ce qui me concerne c'est une "bénédiction "

Tu fais les choses à ton rythme. 

Moi c'est la lecture, le jardin, les petites promenades etc.

@biquet78‍ 

@mamauv‍ 

Comme je l'ai dit dans mon dernier post, j'ai dit ce que j'avais à dire aux médecins, que je rentrais chez moi.

Toutes mes constantes étant bonnes, l'hôpital de Mantes a appelé l'hôpital d'Aincourt.

Ils me reprennent soit cet après-midi soit demain.

L'hôpital attent confirmation pour commander l'ambulance.

Je mets tout mes espoirs dans cette réhabilitation. 

Je suis heureuse comme une vraie gamine. 

Ils m'ont déperfuser.

Bien évidemment je continuerai de vous envoyer des messages pour dire l'avancement de ma réhabilitation. 

Merci d'être là pour moi.

Plein de bisous

Sylvie

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 13:08:54

Utilisateur désinscrit

01/10/2018 à 13:15

@Sylvie151253‍ comme je suis contente pour toi ! vite une nouvelle installation à Aincourt. Tu vois ça a été assez vite, faut jamais désespérer. et je te comprends bien mais reste calme !!!!

La retraite tu sais ça fait depuis septembre 2014 que je ne travaille plus, mais je suis heureuse de pouvoir répondre à la question vous faites quoi : retraitée plus qu'en invalidité, pour moi c'est un gros mot, au moins un mot bien moche comme si on était plus bon à rien.

donc je vais gouter le plaisir de ma retraite pouvoir faire entre autre de nouvelles activités en m'inscrivant au services des retraités de la ville, ils font toutes sortes de choses, des voyages, mais aussi des rencontres ou des visites en groupe lors de sorties culturelle et bien sur le repas des anciens, grand moment !!

bisous et peut etre bon transport cette après midi

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 13:15:57

Utilisateur désinscrit

01/10/2018 à 13:38

@Sylvie151253‍ 

pour tout ce qui est question stress, anxiolytique et tout, perso, ma généraliste gère ça très bien, parfois il n'est pas besoin de voir un psy ...... je suis pourtant psychanalyste (chut, je n'exerce pas^^) et je te garantis, que ton généraliste, si tu en as un qui te connait et te suit,  peut vraiment t'être utile, car entamer une psychothérapie là maintenant.... ne me semble pas ..... adéquate ^^ ce dont tu as besoin , c'est juste de calmer le stress quand tu sens qu'il arrive,

La colère peut être un bon déclencheur Sylvie ^^ mais heu monte pas trop haut dans les tours hein, tu vas être .... essoufflée ! mais tu as raison de prendre le taureau par les cornes

@mamauv‍ je ne suis pas à la retraite mais en invalidité et aah depuis 2011 aussi .... pour ça , j'apprécie le temps de lire, de ramasser des légumes et de faire la cuisine, tout ça à un rythme" Bpcocien " mais que du bonheur quand on y trouve son équilibre et l'acceptation de notre pathologie :)

après je suis également suivie par un chef de service en hôpital public, qui effectivement ne me propose pas beaucoup de chose, mais à qui je peux poser toutes les questions que j'estime nécessaire (je la vois mardi, et j'ai une liste longue comme le bras de questionnement ^^) - je la sais complètement surbookée, débordée, elle assure aussi les sos tabac, etc , alors je ne peux la condamner pour son manque (peut être) d'information, mais grâce à vous tous, je vais pouvoir lui parler des réhabilitations, des coils, ect... je vais voir ce qu'elle m'en dit et si oui effectivement, je n'ai pas de réponses dites cohérentes, je m'adresserais à un autre pneumo, mais quand je vois ce "professeur " à Nice qui a des visites en non conventionnés et prix libres, je m'affole, je fais partie des gens '"dit pauvre" avec un toute petite pension,....et ça moi ça me donne envie de vomir.... ça veut dire que si tu n'as pas le choix de payer une consult à 200 euros, bah tu mérites pas de vivre ...... mouais ! désolée pour ce pavé, mais vos "colères" ont fait remonter les miennes ^^

mais vous je vous embrasse tous :)

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 13:38:02

biquet78

01/10/2018 à 13:59

Bon conseiller

biquet78

Dernière activité le 01/05/2025 à 14:54

Inscrit en 2015

351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Ypampa pas 200€: 150. Et une fois par an, il n'y a pas mort d'homme

Voir la signature

biquet78

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 13:59:21

ledalle

01/10/2018 à 14:24

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 09/05/2025 à 21:09

Inscrit en 2012

33 462 commentaires postés | 1490 dans le groupe Vivre avec la BPCO

16 028 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Sylvie151253 ledalle

@Sylvie151253‍  tu vois avec le temps petit a petit tu y arrive a ta réhabilitation  ,faudra prendre le temps de bien travailler avec les profs dAPA,et pas avoir peur de poser  toutes les questions qui te trottinent la bas, il y a normalement une  psy que tu peux consulter si le cœur t’en dis,  les cardiologue,les pneum, bref tu seras dans de la ouate , profites bien  les activités physiques adaptés te feront le plus grand bien, avec le temps, même si c'est dur au début, ne lâche rien,tu verras doucement tu vas apprécier, je te souhaites un bon séjour la bas, et on attendra pour te lire bisous 

a bientôt

Dan

Voir les fichiers

f-973001538396662.gif

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 14:24:32

Sylvie151253

01/10/2018 à 16:11

Bon conseiller

Sylvie151253

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@ledalle‍ ,

Bonjour mon ami,

Pour l'instant ce ne sont que des promesses. 

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 16:11:13

Sylvie151253

01/10/2018 à 17:43

Bon conseiller

Sylvie151253

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@mamauv‍ 

@biquet78‍ 

@Ypampa‍ ,

@ledalle‍ ,

À tout mes amis de galère mais qui sont d'une incroyable gentillesse, 

Ça y est, les médecins de Mantes ont reçu l'accord du médecin de l'hôpital d'Aincourt pour me reprendre à partir de mercredi matin.

Chambre seule et hygiène irréprochable. Ce qui n'est pas un problème pour moi.

Je serai emmenée en ambulance mercredi matin.

Je rentrerai tous les vendredis après-midi et repartirai le lundi en VSL ou ambulance.

Je suis heureuse comme une gamine qui a trouvé un paquet de bonbons

Je vais travailler d'arrache pied pour retrouver une vie à peu près normale. 

Je pourrai voir un psy pour mes angoisses. 

Bien entendu je prendrai de vos nouvelles et vous donneraient des miennes.

Je vous embrasse bien fort et à bientôt 

Sylvie

OUF OUF

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-01 17:43:01
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.