Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Bronchodilatateurs et BPCO : ont-ils amélioré votre respiration ?
 Retour
Vivre avec la BPCO

Bronchodilatateurs et BPCO : ont-ils amélioré votre respiration ?

•  73 vues
  •  0 soutien
  •  3 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
14/11/2025 à 09:40

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 14/01/2026 à 22:48

Inscrit en 2020

6 704 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 317 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ? 💨

@MIMI46 @oktober31 @ledalle @enessy @mimibreizh @Stratégie @LEMARKI @elise14 @Nelka54 @albiges @jacky-andré @fleursss @Vaurealien @chimia @Jacqueline6911 @jeannot63 @mmymau @mariann2005 @JLAuffret @bcpo62 @babeth91 @Jojololo @Ericdu61 @dkgfred @Didine10 @Hervé49 @Ixelle @Pepette52 @Saraanys @Tournine @Nanou04 @violettenath @Catdid56 @Vanessa62 @Laetitia89 @Isazaza @gazou70 @kadrinajib @pierre29 @Bryony @Taty76 @lilou31 @joeice @Hortense1980 @iseult @mamie84 @Ernorats @Marie-Christine60 @GTO75* @Momima @Copain @mado31 @ollives @Luckyluna @Coucouju @Gael45 @SAONA82 @KIKOU64 @Marunka @Hipek73 @fab-45 @Mariecaillou @michel34080 @Lurdes @Tyquebec @Armonia34 @Lecielbleu @Enigma @Vero82 @Dede1954 @France34 @Zztopo @Bernard78 @latite @HUDBAD @Janvier47 @Zazacathy @Mallo2407 @bpcor2 @CyrilleBlanche29 @phildu @Yoyo++ @isa196822 @merdunord @Rasche @Mitchx @bulle67 @Casimir46 @Babikou @Poupee @NATHALIE06670 @Eliewvbea @Celia75 @Padouane @David2556 @Nadia12 @May2903 @DANIJENNY @Coco1984 @Sami31000

Les bronchodilatateurs sont souvent prescrits dans la BPCO pour aider à ouvrir les voies respiratoires et faciliter la respiration. Certaines personnes ressentent une réelle différence — un peu comme si on ouvrait enfin une fenêtre coincée dans une pièce étouffante — tandis que pour d’autres, l’amélioration est plus discrète. 🪟😌

👉 Si vous utilisez ou avez déjà utilisé des bronchodilatateurs, quels effets avez-vous remarqués sur vos symptômes ?
👉 Au bout de combien de temps avez-vous senti un changement ?
👉 Avez-vous eu des effets secondaires ou rencontré des difficultés pour les utiliser ?

Votre témoignage peut aider d’autres membres, n’hésitez pas à partager votre expérience ! 💬

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Amour, couple, vie maritale… et maladie chronique : quelle est votre expérience ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

mariann2005

14/11/2025 à 09:44

Bon conseiller

mariann2005

Dernière activité le 14/01/2026 à 00:13

Inscrit en 2016

43 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la BPCO

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Certains jours celui que je prend est efficace et pour d autres jours non je dois rajouter de la ventoline

Voir la signature

Marianne

Bronchodilatateurs et BPCO : ont-ils amélioré votre respiration ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bronchodilatateurs-et-bpco-ontils-ameliore-vot-65315 2025-11-14 09:44:50

Taty76

14/11/2025 à 10:31

Bon conseiller

Taty76

Dernière activité le 14/01/2026 à 20:25

Inscrit en 2020

2 219 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 308 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je suis suivie par une pneumologue j’ai du symbiote plus aérosols si besoin et je vais bien dans l’ensemble

Voir la signature

Tay76

Bronchodilatateurs et BPCO : ont-ils amélioré votre respiration ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bronchodilatateurs-et-bpco-ontils-ameliore-vot-65315 2025-11-14 10:31:35

phildu

Membre Ambassadeur
14/11/2025 à 11:14

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 14/01/2026 à 22:32

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

3 587 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 838 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut !!

👉 Si vous utilisez ou avez déjà utilisé des bronchodilatateurs, quels effets avez-vous remarqués sur vos symptômes ?

Mon plan de traitement respiratoire est une combinaison complexe et essentielle de médicaments quotidiens, d'un traitement biologique mensuel et de secours d'urgence, et j'ai noté des effets distincts et bénéfiques pour gérer mes symptômes. Le Traitement de Fond Quotidien et Mensuel J'utilise plusieurs approches pour assurer un contrôle continu de mes voies respiratoires, réduire l'inflammation et prévenir les exacerbations : Le Traitement Biologique (Mensuel) :Injection de Nucala (chaque mois) : Ce traitement de fond est crucial, car il agit sur les mécanismes de l'inflammation liés à l'éosinophilie. Je pense qu'il joue un rôle majeur dans la réduction globale de la sévérité et de la fréquence de mes symptômes, agissant en profondeur là où les inhalateurs de stéroïdes peuvent atteindre leurs limites. Même si j'ai parfois des oublis, il est un pilier de ma gestion à long terme. Les Inhalateurs et l'Aérosol (Quotidiens) :Umeclidinium (55 µg) le matin : Ce bronchodilatateur à longue durée d'action il est essentiel pour maintenir mes bronches ouvertes. Je remarque qu'il contribue à réduire la sensation d'essoufflement au réveil et me donne une meilleure capacité respiratoire de base pour mes activités matinales. Innovair (200/6 µg) matin et soir : Ce traitement combiné (corticoïde + bronchodilatateur à longue durée d'action) est crucial. Je constate qu'il assure une action anti-inflammatoire qui réduit l'hyperréactivité de mes bronches et limite la fréquence des crises. Le double dosage matin et soir permet une couverture stable sur 24 heures. Aérosol (Ipratropium 0,5 mg + Terbutaline 5 mg) le matin : Ce mélange par nébulisation fournit une action bronchodilatatrice puissante. L'Ipratropium (anticholinergique) et la Terbutaline (bêta-2 agoniste) agissent différemment et en synergie. Je ressens une ouverture marquée de mes bronches, facilitant l'expectoration et assurant une bonne respiration pour démarrer la journée. Le Traitement de Secours : Effet Instantané ...Le médicament le plus marquant en termes d'efficacité immédiate est mon traitement de secours :Broncodual (50 mg) par bouffée en urgence : L'effet de ce médicament est instantané. Dès l'inhalation, je ressens un soulagement immédiat et puissant de la constriction bronchique (bronchospasme). C'est ce produit qui me permet de stopper net une crise ou un essoufflement soudain, confirmant l'importance vitale d'avoir un bronchodilatateur à action rapide toujours à portée de main. En conclusion, l'ensemble de ces traitements fonctionne très bien : la combinaison de l'injection mensuelle et des agents quotidiens assure un contrôle de fond et une stabilité, tandis que le Broncodual me donne la sécurité d'un effet salvateur et instantané en cas d'urgence.

👉Au bout de combien de temps avez-vous senti un changement ? Je ne sais plus ...
👉 Avez-vous eu des effets secondaires ou rencontré des difficultés pour les utiliser ? non

Voir la signature

Phildu

Bronchodilatateurs et BPCO : ont-ils amélioré votre respiration ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bronchodilatateurs-et-bpco-ontils-ameliore-vot-65315 2025-11-14 11:14:11

Donnez votre avis

Enquête

Amour, couple, vie maritale… et maladie chronique : quelle est votre expérience ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?

10/01/2026 | Actualités

Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?

Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?

09/01/2026 | Conseils

Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?

Somnifères : solution rapide ou danger à long terme pour votre sommeil ?

02/01/2026 | Conseils

Somnifères : solution rapide ou danger à long terme pour votre sommeil ?

Merci d’être là, ensemble, pour écrire 2026

01/01/2026 | Actualités

Merci d’être là, ensemble, pour écrire 2026

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.