- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Attente de résultats : fourmillement localisé à gauche
Attente de résultats : fourmillement localisé à gauche
- 55 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 17:13
Inscrit en 2026
50 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience avec la communauté. 💙
L’apparition de symptômes neurologiques tels que des fourmillements, une sensation de faiblesse, des douleurs ou une fatigue importante peut être source d’inquiétude, d’autant plus lorsque les examens sont encore à venir. L’attente des résultats peut être particulièrement difficile à vivre.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- D’autres membres ont-ils déjà présenté des symptômes similaires avant leur diagnostic ?
- Quels ont été vos premiers symptômes et comment ont-ils évolué avec le temps ?
- Avez-vous également ressenti des fourmillements, une faiblesse d’un membre, des vertiges ou des troubles de la concentration ?
- Quels examens ont permis d’orienter ou de confirmer votre diagnostic (IRM, prise de sang, ponction lombaire, etc.) ?
- Comment avez-vous vécu la période d’attente avant les examens et les résultats ?
- Avec le recul, quels conseils donneriez-vous à une personne en attente d’un diagnostic ?
@alexandra44 @Melle Doudou @magil @Socrate @pseudo carenity @Magritte @Marie-Eve @cb91180 @PATTOUX @carine du 59450 @kiki59 @celdel @miauwmiauw @yinyang @brivovo @MFrance @nettypb @grib22 @valeda @mesange78 @ellelys70 @heloa. @Elphe31 @PIERROT69200 @Benedicte60 @sandy29 @mumu65 @Philo1970 @Nespresso33 @aurore151 @minda77 @Nanah592 @Kubrick11 @taiph45 @Midou69 @Michaël64 @ranasutra @SepSepien @Nadette95 @moironan @Michounette @didit16 @Liliaa @Pinups @Malou22 @Virginie6882 @vivivi65 @Jean-Michel59 @Jojo1305 @Lealee @Latanch @SAVRYG @Nounoucoco @Libel13 @Titimaur @Ginaps @Nanssa @Dori76 @Cyril67 @NATURE18 @anamorsa @Rosy90 @Rabah913 @Jmaatou @Sarahhas @Alainleroy @IsabelleDu76 @yakval @Nesquik @Elise2b @Ninitine @Charlotte2015 @Marie53000 @Stratocaster @Jupye18 @Dsrouilees @Combade @celine3 @Conquet @Heather @Lasirene @Vevert181803 @nefaro @Angraecum2 @Lafred @Ilhamjam @Luciolle @fred_lci @Tytycarotte @Belinda @Jp1266 @Gayane @Fif7791. @Cyliiane @Nodoun @Flov13 @Emmy120 @Sakiki @Fafaaaaaaa
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity🌟
Voir la signature
Léonie 😊
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/06/2026 à 17:12
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 862 commentaires postés | 9 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
8 708 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lilouli38 Votre généraliste a t il fait des analyses sanguines voir si vous n'avez pas de carence
En effet, il est important de consommer des aliments riches en fer et, pour le fixer, il doit être associé avec de la vitamine C. Le magnésium peut également aider, avec de la vitamine B6 et enfin il est conseillé de vérifier les carences en vitamines B9 et B12.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Lilouli38
Lilouli38
Dernière activité le 17/06/2026 à 17:09
Inscrit en 2026
Intéressé par, Sclérose en plaques depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Merci pour vos réponses.
Je me supplémente en vitamine depuis 1 mois. J'ai fais une prise de sang juste avant d'avoir les fourmillements mais il n'y avait pas les vitamines...
Je vais voir avec le médecin de demain, peut-être qu'elle me fera refaire une prise de sang...
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/06/2026 à 17:12
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 862 commentaires postés | 9 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
8 708 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilouli38 Je sais que je manquais de Vitamine B12 Espère que vous aurez une bonne écoute de la généraliste
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouli38
Lilouli38
Dernière activité le 17/06/2026 à 17:09
Inscrit en 2026
Intéressé par, Sclérose en plaques depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je ne pense pas qu'on pourra m'aider mais j'ai besoin de parler car je suis très inquiète.
J'ai 38 ans, j'ai des symptômes qui ont commencé il y a un mois. J'ai eu des fourmillements au niveau de la main gauche, au début j'ai pensé au canal carpien mais 2 jours plus tard ça s'est étendu à la jambe gauche et joue gauche. Le lendemain pied droit . J'ai vu le médecin qui m'a prescrit un Irm encéphalique et IRM médulaire que je passe le 30 juin et 1er juillet.
Depuis ce rdv il y a trois semaine, ça ne s'est pas amélioré. Fourmillements ++, douleur dans les jambes, particulièrement à gauche et raideur poignet gauche + léger manque de force de la main seulement à gauche. Pas de problème à la marche même si je ressens quelques vertiges de temps en temps et grosses fatigues, je perd mes mots.
Mon mari est très inquiet car ça ne m'est jamais arrivée....
Qu'en pensez-vous? J'ai repris rdv avec le médecin remplaçant demain. L'attente de l'IRM est longue. Evidemment je pense à la SEP mais est-ce qu'il y a d'autres syndromes ou problème moins grave qui pourrait évoquer mes symptômes?
Merci pour votre lecture.