- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Participation franchise sécurité sociale
Participation franchise sécurité sociale
- 48 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour @Bénédicte . C'est assez bizarre que tu reçoivent des factures de la sécu. Es-tu sûre que ce n'est pas un faux. A ta place, j'appellerai leurs services avant de payer.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis absolument certaine .... ils n’ont pas pu prélever la franchise car pas de remboursement ( vu qu’il n’y a pas d’avance de ma part). J’ai une amie à qui c’est aussi arrivé.
Merci Daphnae ,
Voir la signature
Bénédicte

Utilisateur désinscrit
@Bénédicte , je contacterais qd mm la sécu car s'il s'agit d'une prise en charge à 100% il n'y a aucune raison p/qu'il te réclame de l'argent. Ma mère qui était en ALD et donc à 100% p/sa pathologie n'a jamais eu ce prbl.

Utilisateur désinscrit
Coucou. Je suis à 100 % depuis presque 10 ans. Je n'ai jamais reçu une facture. Par contre, lorsque je vais chez le gyneco rien à voué avec mon 100%, là ils me remboursent en déduisant les franchises donc quasi rien.

Utilisateur désinscrit
@Bénédicte C'est dû à la réforme de l'Assurance Maladie (c'est assez récent) qui prévoit un reste à charge pour l'assuré ( = "participations forfaitaires et franchises"):
-1€ pour chaque acte ou consultation chez le médecin et les analyses médicales
- 0.50€ pour médocs et actes paramédicaux
- 2€ pour les transports
Donc, étant à 100%, on ne paye rien le jour même, et la sécu ou la mutuelle nous envoient la note après (moi, c'est tous les 6 mois). C'est vrai que ça surprend !!!! Ce ne sont que de toutes petites sommes à chaque fois mais sur plusieurs mois, ça fait vite plusieurs dizaines d'euros ..
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 28/04/2025 à 16:23
Inscrit en 2016
6 915 commentaires postés | 53 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
962 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joce42 Bonjour
lors de l instauration du fft il devait être limité à 50€.
c est bien le cas mais il y a au moins 2 limites 50€ pour les médicaments PLUS 50€ pour les consultations sans compter les kiné labo ambulance qui ne rentrent peut être pas dans ces fft.
tu trouves les retenues sur ton compte ameli
Les quelques dizaines d euros se montent à une centaine.
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
@Nathali57 Merci pour ces précisions, Nathalie !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Je pense que nous sommes nombreux ici à être à 100% pour la sécu. Or, comme nous sommes malades, c’est plus de médicaments, plus d’examens médicaux que la moyenne...La sécu ne pouvant récupérer son argent vu qu’il n’y a pas de remboursement, eh bien je reçois des factures de la sécu !! La j’ai 87€ à régler !!
je ne trouve pas cela normal, nous devrions en être dispensé ! Qu’en pensez-vous ?
Benedicte